Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer XP sur un PC sous W7

Messages recommandés

Posté(e)

:-? en ce qui me concerne, j'en perds mon latin et je sèche :chpas: , car bien que je n'utilise pas le mode RAID et que je ne m'y intéresse guerre (certainement à tord), j'en étais resté sur le fait que pour créer un RAID quel qu'il soit (0,1,5, etc....) il fallait au minimum 2 HDD bien distinct physiquement, et non pas un "simple" partitionnement d'un disque dur unique, quand bien même celui ci soit de 1To.

je passe donc la main aux fin connaisseurs du RAID , j'apprendrais certainement des choses en lisant la suite. ;)

Posté(e)

Hello Wullfk

Quand je regarde la configuration de ce micro il y a truc qui me surprend, qui explique peut être qu'il soit en RAID et non sata, s'il faut vraiment plusieurs disques physiques pour être RAID

IL y a un disque "(Q)Microsoft Office Démarrer en un clic 2010 (Protégé)" qui apparait sur le poste de travail, mais pas dans la gestion des disques

Est-ce que ça serait un 2° disque accessible seulement pour l'utilisation de "M Office" ?

Je te joints les images

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

En tout cas ça ne résout pas mon souci pour installer XP

J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver de driver pour ce DD : WDC WD1001FAES - 75W7A0, même chez le constructeur ils ne semblent pas le connaitre

@+

Posté(e) (modifié)

:mhh: je viens de jeté un oeil au photos, franchement c'est la première fois que je vois un HDD matérialisé comme ça :-? , je ne m'avancerais pas à dire que le problème vienne de là. Je verrais ça comme un HDD virtuel (quoi que), étant donnes que le PC à l'achat est pré-configurer , OS OEM et tout le reste (outils divers et variés propre à chaque constructeur, et parfois même une pré-installation d'OFFICE en version d'essais) .

pour l'hypothèse du HDD virtuel, c'est une pure supposition. je ne saurais t'en dire plus :chpas:

tu peux confirmer que physiquement tu as bien qu'un seul HDD dans ton PC?

à plusieurs on va finir par trouver.

++

[edit] pourquoi t'essaies pas tout bonnement de contacter directement la hotline de DELL , ou voir si il y n'existe pas un forum concernant ta référence de PC? c'est une idée comme une autre.

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Salut

C'est un peu la mode chez Dell, j'ai vu un pc de ce gente avec Vista.

A mon avis tu ne pourras pas contourner cette configuration un peu spéciale, du moins je sèche pour te donner les conseils appropriés pour démarrer un multi boot.

A mon avis tu es mieux en virtuel machine

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir les amis :bigglasses:

J'espère que vous avez passé un excellent WE. Pour ma part, rando autour des étangs et anciens marais salant, ça fait du bien de penser à autre chose :P

Mais revenons sur terre.

Oui il y a bien un HDD dans ce PC, j'ai vérifié l'étiquette, c'est bien un : "WDC WD 1001FAES - 75W7A0"

Il n'y d'ailleurs que ça et le lecteur de cd-dvd

J'ai pu également trouver une référence sur la CM : DH57M01 - YD0213. Une recherche rapide sur le net montre qu'elle existe bien, mais tout en anglais, là c'est pas mon fort !!

Pour ce qui est de la hotline DEll, j'ai fouillé sur leur site, c'est impossible de les contacter par le net (ou j'ai pas trouvé)

Je les ai contacté par téléphone et s'ils assurent bien la garantie et le sav sur le materiel, pour la partie logiciel c'est 149 € pour un abonnement à 4 dépannages !!!

Là Zébulon est nettement moins cher !! grâce à vous bien sûr

Ticlou, que veux-tu dire par "A mon avis tu es mieux en virtuel machine" ?

Je confirme que M Office était pré-installé, avec option d'achat et que ce que j'utilise pour l'instant s'appelle "Office Stater 2010"

A suivre

Merci

Posté(e)

Pour résoudre ton problème, sans avoir à installer un deuxième système sur ta machine, tu as plusieurs solutions :

2) Tu peux utiliser une machine virtuelle avec Windows XP pour faire tourner tes logiciels.

Si tu as la version Pro ou Ultimate de Windows 7, tu peux utiliser le Windows XP Mode (machine virtuelle contenant un XP tout paramétré téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft).

Si tu n'as pas une de ces deux versions, et que tu as une licence Windows XP (ce qui semble être le cas), tu peux te faire toi même la machine virtuelle avec Virtual PC (gratuit chez Microsoft), Virtual Box (Gratuit cher Oracle) ou VMWare (il existe une version "light" gratuite) ...

Salut

C'est les solutions que kramlech a proposées dès le début

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir et merci :D

J'ai enfin réussi à installer XP :super:

1° tentative avec les drivers du HDD sata que j'ai pu trouver dans le labyrinthe du site DELL, j'ai bien mis les drivers sur la racine du cd XP que j'ai re-gravé, Mais l'installation à planté

Je suis donc passé à la solution "machine virtuelle"

D'abord Virtual PC ne fonctionne pas avec W7 familial, donc j'ai pris la solution Virtual Box et ça a marché jusqu'à l'installation de XP.

Même si c'est une première satisfaction , prudence car je n'ai pas encore installé et fait fonctionner Adobe première ou Pinnacle !!! et c'était le but du jeu

Une chose me turlupine, l'écran de XP ne tient que la moité de mon écran (20") même si je mets virtual box en plein écran. Il faut que vois si un réglage est possible, si non pour le montage de films c'est pas la joie :tsss:

Je vous tiens au courant de la suite, et si vous avez des conseils je suis preneur.

D'ailleurs, avec quoi puis-je enlever les traces de studio pinacle qui m'informe de problèmes de drivers à chaque démarrage de l'ordi alors que je l'ai déjà désinstallé (par le panneau de config) et que j'ai passé Ccleaner

Merci @+

Posté(e)
D'ailleurs, avec quoi puis-je enlever les traces de studio pinacle qui m'informe de problèmes de drivers à chaque démarrage de l'ordi alors que je l'ai déjà désinstallé (par le panneau de config) et que j'ai passé Ccleaner

Salut

Tu peux essayer avec JV16PowerTools mais prudence avec ce logiciel, c'est assez drastique si il y a une mauvaise manipulation, prends le temps de lire le tuto. Tu peux faire une recherche des clé(s) du registre

Téléchargement

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

tuto

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou

J'ai affaire à un Pinnacle récalcitrant !!

Avec JV16, j'ai enlevé tout ce qui touche à pinnacle dans le registre, tous les répertoires et fichiers dans windows, programme files etc...

Mais il y a un récalcitrant qui est toujours présent

c/program Files(X86)/ Pinnacle/ Mediaserver/ Microsoft SQL Server/ MSSQL$PINNACLESYS, qui contient un répertoire Binn, un Data et un Log

JV16 donne l'impression de l'enlever, mais il est toujours là, je pense que c'est à cause de lui qu'au démarrage du micro j'ai ce message de dysfonctionnement de driver Pinnacle

Pour ce qui est de la taille d'écran XP, j'arrive à mettre Virtual box en plein écran, mais pas XP.

Par le panneau de config, affichage, je peux paramétrer une résolution plus grande, mais pas en plein écran et si j'agrandis trop, ça installe un "ascenseur" à droite et en bas, c'est pas génial pour la vidéo...

Affaire à suivre

A+

Posté(e)

Bonsoir,

D'abord Virtual PC ne fonctionne pas avec W7 familial

comment ça ça ne fonctionne pas :-?Microsoft Virtual PC

enfin soit, de toute façon c'est moins performant que VirtualBox ou VMWare

J'ai affaire à un Pinnacle récalcitrant !!

Avec JV16, j'ai enlevé tout ce qui touche à pinnacle dans le registre, tous les répertoires et fichiers dans windows, programme files etc...

Mais il y a un récalcitrant qui est toujours présent

c/program Files(X86)/ Pinnacle/ Mediaserver/ Microsoft SQL Server/ MSSQL$PINNACLESYS, qui contient un répertoire Binn, un Data et un Log

faire gaffe lors de l'utilisation de JV16PT car pour nettoyer il nettoie, je dirais même plus il récure fort, si bien que tu peux complétement planter ton système.

prend soins de faire une sauvegarde de ta base de registre, on sait jamais.

le fameux récalcitrant est à mon avis vérrouillé pour l'éffacement, dans ce cas si tu compte quand même poursuivre sur ce chemin tu peux toujours utiliser Unlocker qui te permettra de dévérouillé le fichier et de le supprimer.

Salut