Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer XP sur un PC sous W7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

faire gaffe lors de l'utilisation de JV16PT car pour nettoyer il nettoie, je dirais même plus il récure fort, si bien que tu peux complétement planter ton système.

prend soins de faire une sauvegarde de ta base de registre, on sait jamais.

Salut

Salut

Il faut aussi mentionner que c'est un très bon logiciel, mais c'est l'utilisateur qui doit se servir de ce logiciel avec prudence, comme n'importe lequel

autre logiciel qui fait le nettoyage du registre d’ailleurs

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

certes c'est vrai JV16PT est un très bon soft, mais je le mettrais pas sur le même pied d'égalité qu'un ATF Cleaner ou CCleaner, car eux pardonnent un peu plus les erreurs

;)

Posté(e)

Salut Ticlou,

certes c'est vrai JV16PT est un très bon soft, mais je le mettrais pas sur le même pied d'égalité qu'un ATF Cleaner ou CCleaner, car eux pardonnent un peu plus les erreurs

;)

Salut Wullfk

A mon avis les erreurs dans la manipulation d'un logiciel qui fait le nettoyage du registre, ça reste potentiellement dangereux quelque soit le logiciel

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour les amis :love:

Rassurez vous j'ai été prudent avec JV16, je n'ai supprimé que ce qui avait rapport avec Pinnacle, d'ailleurs j'ai fait ça il y a plusieurs jours maintenant et le PC n'a pas de problème :super:

Pour ce qui est de "Unlocker" j'ai suivi le lien, téléchargé, installé, mais quand je le lance, rien ne se passe :chpas:

ça restera donc comme ça, j'ai cliqué pour que ce fameux message ne s'affiche plus au démarrage et point barre !

Si non j'ai installé Adobe première, ça marche, donc encore une fois MERCI Messieurs :grin6: , mais je suis un peu déçu du résultat.

D'abord, le port IEEE n'est pas reconnu par Virtual Box, il faut donc que je fasse l'acquisition vidéo sous W7 et partager les fichiers avec XP.

Pour le moment je n'arrive pas à faire le partage, mais je ne perds pas espoir !!

Ensuite, sous XP l'écran actif fait environ 35 cm de large, alors que mon 20" en fait 45, comme dans Première j'ai 4 ou 5 fenêtres ouvertes en même temps, c'est pas idéal...

Il y a aussi le fait qu'en installant la machine virtuelle il faut déclarer la part de ram qu'on lui réserve, qui n'est donc plus disponible pour W7, et si on limite un peu trop celle de la machine virtuelle, c'est le fonctionnement du logiciel vidéo qui sera dégradé

Je ne sais pas si je garderai ce choix, peut être qu'à la longue je casserai ma tirelire pour un logiciel vidéo reconnu par W7 :ptdr:

à bientôt pour la suite

Posté(e)

c'est sur que de passer par une VM pour faire du traitement vidéo c'est pas le top, et je dirais même qu'une VM n'est pas à proprement parlé faite pour ce type d'utilisation.

Pour ce qui est de "Unlocker" j'ai suivi le lien, téléchargé, installé, mais quand je le lance, rien ne se passe icon_Doute.gif

ça restera donc comme ça, j'ai cliqué pour que ce fameux message ne s'affiche plus au démarrage et point barre !

normalement Unlocker installe une commande dans le menu contextuel (clic droit), ce qui fait que lorsque tu es sur le fichier qui t'intéresse, tu fais un clic droit tu selectionne la commande unlocker, qui va t'ouvrir le logiciel, et la tu as accès aux différentes actions possible.

à utiliser avec précaution tout de même.

Je ne sais pas si je garderai ce choix, peut être qu'à la longue je casserai ma tirelire pour un logiciel vidéo reconnu par W7 icon_ptdr.gif

sans chercher à pousser à l'achat, je pense tout de même que ce sera la meilleur solution, d'autant plus que toute les ressources de ton PC sous Win7 seront disponible.

Posté(e)

Bonjour

Pour ce qui est de la taille d'écran XP, j'arrive à mettre Virtual box en plein écran, mais pas XP.

Par le panneau de config, affichage, je peux paramétrer une résolution plus grande, mais pas en plein écran et si j'agrandis trop, ça installe un "ascenseur" à droite et en bas, c'est pas génial pour la vidéo...

Je passe par hasard à la recherche d'autre chose, je m'immisce rapidement :

- Pour la taille de l'écran XP sur la VM VirtualBox, il te faut installer les "Additions invité"

Voir dans VBox le menu et "Périphériques", Installer les Additions invité

En redémarrant la machine virtuelle, tu devrais pourvoir étirer ton écran XP

- Une version allégée de VBox (VMLite) permet d'installer facilement XPMode même sur un W7 Familiale :

VMLite XP Mode - Virtualiser XP sur n'importe quelle version de Windows 7 | Windows 7 - Windows VISTA

L'avantage de ce VMLite avec XPMode est qu'il est très intégré à W7, on passe facilement de l'un à l'autre.

Mais je ne sais pas si le port IEEE sera mieux reconnu, je ne pense pas.

- VirtualPC fonctionne avec Win7 (si message passer outre), et c'est XPMode qui nécessite W7 au moins Pro.

D'où l'intérêt de VirtualBox ou VMLite plus rapide

- Et c'est bien sûr un peu limite de faire de la vidéo avec une VM limitée en Ram et avec un GPU bas de gamme

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello je suis de retour pour donner des nouvelles :bigglasses:

Effectivement je ne suis pas satisfait de ce fonctionnement

J'ai changé de PC pour améliorer le fonctionnement et au contraire c'est assez dégradé !! :mdr:

Et comme je ne suis pas arrivé à faire partager les fichiers entre W7 et XP, j'ai fini par tout enlever et revenir à l'origine.

Je vais tenter d'installer XP sur un disque externe, pour garder toutes les capacités du PC pour travailler la vidéo.

Si j'ai des problèmes je reviendrai ouvrir un nouveau sujet et si finalement ça foire je casserai ma tirelire pour des logiciels compatibles W7, mais ça fait raler :enerve:

Merci encore à tous les participants et bonne continuation