Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déclaration Haut parleur 5.1

Messages recommandés

Invité Chris6767
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC avec une carte mere Asus m4n68-t, sans carte son sur lesuel j'ai branché mes haut-parleur. J'en ai 4 et un caisson de basse. QUand je mets de la musique, je n'ai que les 2 HP avant qui sortent du son. Je veux configurer mes HP en 5.1. Je n'ai pas ce choix dans Le panneau de conf, gérer les périph audio, sons.

Je suis sous W7 67 bits.

Comment retrouver ce choix 5.1 ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

carte mere Asus m4n68-t, sans carte son sur lesuel j'ai branché mes haut-parleur. J'en ai 4 et un caisson de basse.

Comment retrouver ce choix 5.1 ?

Merci pour votre aide

Salut Chris6767

Comment as-tu branché tes hauts parleurs si tu n'as pas de carte son :outch: ?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité Chris6767
Posté(e)

Ben, j'ai une petite prise à l'arrière de l'ordi dans laquelle rentrait la fiche des HP. Si j'ai bien compris cette prise est relièe à la carte mère.

Chris

Posté(e)

Salut

Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de point ! ou ? jaune

Tu peux vérifier ici pour voir si tu as la possibilité de mettre en 5.1

Propriétés Son :

Onglet Lecture, Enregistrement, Son : dans <Exécuter> taper mmsys.cpl puis OK

Ou <Panneau de Configuration> - <Matériel et Audio> - <Son>

Tu peux vérifier ici Panneau de configuration\Matériel et audio, vérifies si tu as un gestionnaire audio, si oui tu peux vérifier par là

Ticlou

Invité Chris6767
Posté(e)

Salut

Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de point ! ou ? jaune

Tu peux vérifier ici pour voir si tu as la possibilité de mettre en 5.1

Propriétés Son :

Onglet Lecture, Enregistrement, Son : dans <Exécuter> taper mmsys.cpl puis OK

Ou <Panneau de Configuration> - <Matériel et Audio> - <Son>

Tu peux vérifier ici Panneau de configuration\Matériel et audio, vérifies si tu as un gestionnaire audio, si oui tu peux vérifier par là

Ticlou

Je sais que je n'ai pas de ! ou de ? ou de jaune. Mes HP sont vus et fonctionnent. Mais ils sont déclarés en tant que HP droite, gauche en stéréo.

Pour les autres vérifs, je ferai cela ce soir à la maison.

D'ores et déjà merci de t'investir.

Posté(e)

Bonsoir Ticlou,

mon problème est que justement je ne peux déclarer du 5.1

Panneau de conf/matériel audio/son :

Je vois Haut-Parleur

Je les selectionne et choisi configurer

==> Jai juste Canaux audio : Stéréo

Si je choisi propriété et j'explore les onglets, le caisson de basse n'apparait pas.

@+

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

Une petite question : est-ce que la 'carte' son intégrée à la CM supporte le 5.1 ? A première vue, non. Il te faut une carte son qui supporte ce type de sorties (5.1). Les 'cartes' son intégrées sont généralement 2.1, soit canal G et canal D.

J'ai sur mon PC portable une prise son branchée sur un caisson de basses (qui fait ampli) d'où partent les satellites droite et gauche. Je suppose que pour le 5.1, c'est pareil : il faut plusieurs sorties qui ne sont pas prévues sur les PC en standard.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

Une petite question : est-ce que la 'carte' son intégrée à la CM supporte le 5.1 ? A première vue, non. Il te faut une carte son qui supporte ce type de sorties (5.1). Les 'cartes' son intégrées sont généralement 2.1, soit canal G et canal D.

J'ai sur mon PC portable une prise son branchée sur un caisson de basses (qui fait ampli) d'où partent les satellites droite et gauche. Je suppose que pour le 5.1, c'est pareil : il faut plusieurs sorties qui ne sont pas prévues sur les PC en standard.

Cordialement

Notpa01

Bonsoir,

D'apres le descriptif de la carte son, elle supporte le 5.1. Je te confirme que au niveau cablage pour moi c'est pareil, je branche un fil qui part vers le caisse de basse qui lui redistribue vers les 4 HP.