Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déclaration Haut parleur 5.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est qui comme carte son ? Combien de connecteurs en sortie ?

Si je ne me trompe pas, le son en 5.1 nécessite 3 sorties :

- le vert sert aux HP avant

- le noir aux HP arrière

- le orange pour les basses

Si tu n'as qu'une sortie son (vert en général), tu ne peux avoir que de la stéréo, pas du surround 5.1.

Une carte son 5.1 ressemble à ça :

ae2493b84f60d95409f57313e90c4298_71.jpg

Tu peux lire l'article (forum) de 01 Net qui parle de ce sujet.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Re,

C'est qui comme carte son ? Combien de connecteurs en sortie ?

Si je ne me trompe pas, le son en 5.1 nécessite 3 sorties :

- le vert sert aux HP avant

- le noir aux HP arrière

- le orange pour les basses

Si tu n'as qu'une sortie son (vert en général), tu ne peux avoir que de la stéréo, pas du surround 5.1.

Une carte son 5.1 ressemble à ça :

ae2493b84f60d95409f57313e90c4298_71.jpg

Tu peux lire l'article (forum) de 01 Net qui parle de ce sujet.

A+

Notpa01

Je n'ai pas de carte son mais une carte mère qui supporte le 5.1. Quant à la connectique des HP elle est sur le caisson de basse qui lui va vers la PC.

Posté(e)

Bonjour Chris67,

Si tu n'as que le son sur 2 HP et que dans le panneau de config tu n'en vois que 2, c'est parce que la carte son intégré à la CM n'a que 2 sorties sur le même câble (canal D et G). Même si la doc dit 'compatible 5.1', elle dit pas 'carte son 5.1'.

La sortie son de ton PC (qui va vers le caisson) n'a que 2 fils : canal D, canal G. Tu ne vois donc que 2 enceintes dans le panneau de config.

Comment veux-tu équilibrer le son sur 5 HP avec 2 fils ? Impossible ! Il faut obligatoirement 5 fils, un par HP, ce que montre l'image du dessus. Il y a même des enceintes 7.1. Je suppose donc qu'il faut 7 fils.

Sur mon PC, ma mini-chaîne a 3 HP, le panneau de config et les paramètres RealTek ne montrent que 2 HP : normal : 2 fils !

Par contre, tu devrais pourvoir balancer le son aussi bien sur les HP avant comme sur ceux arrière. Mais pas via le PC : via l'ampli (qui est dans le caisson je crois). Mais tu n'auras jamais de son 5.1 car il faut une carte had-hoc et un son tout aussi had-hoc (un DVD par exemple).

Je m'absente ce jour et ne serai de retour que ce soir.

Bonne journée.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous,

Carte mère Asus M4N68T - Chipset nVidia nForce 630a - Socket AM3

# Socket AM3 pour processeurs AMD® Phenom II / Athlon II / Sempron 100

# Chipset nVidia nForce 630a SLI

# FSB 2000 MT/s

# 4 x DIMM, 16 Go max, Dual Channel DDR3 1800(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 MHz, ECC, Non-ECC, Un-buffered

# 1 x PCI-Express X16

# 2 x PCI-Express X1 - 4 x PCI

# 5 x SATA II + RAID 0, 1, 5, 10, JBOD

# Jusqu'à 10 ports USB 2.0

# Gigabit LAN

# Audio 8 canaux HD

# Format ATX

# Connecteurs d'alimentation 1 x 24 Pin ATX + 1 x 4 Pin ATX 12V

La carte ne comporte que trois prises jack...

Rose = entrée micro

Vert = sortie stéréo HP avant

Bleu = entrée ligne

Il faut lire le manuel, quelques fois, les prises micro ET ligne sont utilisées pour les HP arrière avant/basse

Posté(e)

Bonsoir Leminou !

Il y a une chose que je ne comprends pas : comment avoir 8 canaux avec une seule sortie mini-jack ?

Avec une fiche comme celle là ? :

8f2838da056180ca29e8155a084edb45_minijack-redim600.jpg

Posté(e)

Bonjour Notpa01,

Il y a une chose que je ne comprends pas : comment avoir 8 canaux avec une seule sortie mini-jack ?

Avec une fiche comme celle là ? :

C'est justement la fiche jack que je cherche désespérément, il existe la même avec en plus deux sorties vidéo pour la 3D que je ne trouve pas non plus :) tu me la vends combien ?

Comme dit précédemment, "quelques fois, les prises micro ET ligne sont utilisées pour les HP arrière avant/basse " ci dessous la doc (en GB :( ) de la CM Intel d'un autre PC...

sanstitre1lip.th.jpg

Posté(e)

Bonjour Leminou !

Non, elle n'est pas à vendre, mais je donne des cours sur Photofiltre....

Quand aux branchements son sortie sur prise micro (entrée), il faut voir la doc. Mais ça condamne l'utilisation du micro (phone)...

Attendons la réponse de Chris67.

Bon dimanche !

Notpa01

Posté(e)

bonjour,

Mais ça condamne l'utilisation du micro (phone)...

Si tu es rapide, tu change les jacks à la volée, y en a qui ont essayé... mais il faut être rapide :)

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

Si tu es rapide, tu change les jacks à la volée, y en a qui ont essayé... mais il faut être rapide :)

bonjour à tous,

Désolé par l'attente mais j'ai peint et retapissé mon bureau donc plus d'ordi pendant une semaine.

Je viens de tout rebrancher après lu la doc de la carte mère. Effectivement il y a 3 prises qui sont in ET out.

La prise micro peut donc aussi être utilisé pour les HP arrière. J'y ai donc branché un des câbles. Mais dans mon panneau de conf, je n'ai toujours que HP D et HP G. Je pense que soit les cavaliers de la carte mère ne sont pas bien positionné, soit le pilite de la carte mère a été installé avec l'option 2 HP.

Tant pis, ce sont des éléments auxquels je ne touche pas.

Néanmoins merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut Chris67 !

j'ai peint et retapissé mon bureau

Tu as changé ton fond d'écran :grin6: ?

Blague à part, c'est bien ce qu'on pensait : on ne peut pas brancher 5 HP sur 3 prises.

Cordialement

Notpa01