Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de son et lecteurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à l'équipe de Zebulon

Meilleurs vœux pour l'année 2011

Voila mon problème

Depuis la désinstallation de l'imprimante HP je n'ai plus de son et mes 2 lecteurs graveurs sont inactif

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai quelque points d'interrogation jaunes en face de PCI Device, Controlleurs audio et les deux lecteurs

En face de chacune de ses lignes je fais un clic droits propriété et désinstaller puis redémarrer le pc

Pas de changement, toujours les points jaune ?

J'ai branché mon lecteur externe USB qui fonctionne pour pouvoir réinstaller les pilotes de la carte mère mais il n'ai pas reconnu ?

Je suis allez sur le site (détection de ma configuration)mais sans résultat je suis dirigé sur un autre site (Driver Mender)mais payant!

Avez vous d'autre solutions car la je bloque

Carte mère ASUS P5QL PRO et Windows XP Familiale

Marc

Posté(e)

Bonjour,

Depuis la désinstallation de l'imprimante HP je n'ai plus de son et mes 2 lecteurs graveurs sont inactif

Si tu as un point de restauration qui date d'avant la désinstallation, c'est le moment de l'utiliser :)

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai quelque points d'interrogation jaunes en face de PCI Device, Controlleurs audio et les deux lecteurs

Dans le cas contraire, aller dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur chaque périphérique ayant un ? et le désinstaller.

Rebooter, Windows détectera et ajoutera les pilotes pour les nouveaux matériels.

Posté(e)

Bonjour et merci a Leminou

Je ne suis pas chez moi actuellement "du au avantage de la retraite"

Dés que je serais rentré j'assaye la restauration et vous tiens au courant

Marc

Posté(e)

Bonsoir a toutes et a tous

Je suis rentré

J'ai effectué une restauration en date antérieure et j'ai récupéré mes lecteurs

Mais pas le son ?

J'ai pu insérer le CD de la carte mère incluant le pilote son et le réinstaller

Tous fonctionnent

Pour supprimer le pilote de l'imprimante je vais essayer avec le CD de celle-ci ?

Je vous tient au courant ?

Merci et bonne soirée

Marc