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Posté(e)

Bjr,

je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher du support

J'ai un PC Core i5 qui fonctionne très bien depuis plus d'un an, et qui tourne avec Win7 64b (machine "assemblée maison")

Récemment j'ai installé un nouvel écran (Samsung PH2470HD), et depuis j'ai des écrans bleus à répétition (BCCode : d1, 3b, a, ...) avec de temps en temps un msg sur ataport.sys dans l'ecran bleu

 

Bref ça fait plusieurs jours que je galère, rien de neuf ... ça continue. J'ai réparé avec le DVD, fait les controles memoire et disques, fait malwarebytes, updaté le Bios (msi), ...

 

Ci dessous le premier rapport minidump lu avec WinDbg :

---------------------------------------------------------------------------------

U
s
e !analyze -v to get detailed debugging information.

 

BugChec
k
D1, {fffff88008d4c3f8, 2, 0, fffff88000e24c50}

 

Unable to load image \
S
y
s
temRoot\
S
y
s
tem32\Driver
s
\
s
ptd.
s
y
s
, Win32 error 2

*** WARNING: Unable to verify time
s
tamp for
s
ptd.
s
y
s

*** ERROR: Module load completed but
s
ymbol
s
could not be loaded for
s
ptd.
s
y
s

*** WARNING: Unable to verify time
s
tamp for
k
dcom.dll

*** ERROR: Module load completed but
s
ymbol
s
could not be loaded for
k
dcom.dll

Probably cau
s
ed by : ataport.
S
Y
S
( ataport!IdeLogCrbActive+bc )

 

Followup: MachineOwner

-----------------------------------------------------------------------------------

En và un autre :

 

-------------------------------------------------------------------

U
s
e !analyze -v to get detailed debugging information.

 

BugChec
k
1, {77cd004a, 0, ffff, fffff88002859ca0}

 

Probably cau
s
ed by : nt
k
rnlmp.exe ( nt!
K
i
S
y
s
tem
S
erviceExit+245 )

 

Followup: MachineOwner

-------------------------------------------------------------------

 

Un dernier pour la route:

----------------------------------------------------------------

U
s
e !analyze -v to get detailed debugging information.

 

BugChec
k
A, {90, 2, 0, fffff80002ec8995}

 

Probably cau
s
ed by : m
s
rpc.
s
y
s
( m
s
rpc!LRPC_CA
S
S
OCIATION::Open
S
ecurityContext+118 )

 

Followup: MachineOwner

----------------

 

Mais bon les rapports sont souvent liés à ataport qd même

Bref, je suis dans la mouise, qqu'un aurait une idée ? (sachant que peut être que l'écran n'est qu'une coincidence ?)

 

Merci bcp

Posté(e)

Salut SHN13

Il y a sans doute des pilotes pour ton écran, sont-ils installés?

 

As-tu essayé de faire une réparation des fichiers système

 

Il faut pour commencer avoir en main un DVD original Windows

 

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... taper simplement sfc ? pour afficher la liste des paramètres autorisés.

A l'identique d'XP, vous pourrez par ex. lancer la commande sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou,

je vais tenter ta commande sfc /scannow qd je serais chez moi, ne sait on jamais, mais j'ai déjà fais passer pas mal de pgme de controle

 

Pour les drivers de l'écran, oui je les ai installé, mais du coup je les ai aussi désinstallé dans la foulée puisque ça plantait. Du coup aussi j'ai remis l'ancien écran en attendant, et ça continue de planter

 

Je vous tiens au courant

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

je me trompe peut être mais on dirait que tu n'as pas chargé les symbols pour windbg du coup l'analyse est risque d'être faussée.

 

Unable to load image \SystemRoot\System32\Drivers\sptd.sys, Win32 error 2

*** WARNING: Unable to verify timestamp for sptd.sys

*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for sptd.sys

*** WARNING: Unable to verify timestamp for kdcom.dll

*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for kdcom.dll

Probably caused by : ataport.SYS ( ataport!IdeLogCrbActive+bc )

Modifié par Chatouw
Posté(e)

Bon j'ai fait tourner sfc /scannow ... et rien, aucun pb détecté

 

J'ai réinstallé le driver de l'écran mais on verra si ça va mieux

 

Ceci dit, je me souviens que lors de l'installation de ce driver (Samsung P2470HD), j'ai installé la fonction "Multi Screen" qui n'avait pas vraiment fonctionné et comme mon PC n'a pas de carte graphique (il tourne directement sur le Core I5 650 qui a une sortie vidéo), peut être que j'ai tenté d'installé qqchose qui n'est pas compatible ?

 

Je vous mets l'analyse approfondie du dernier plantage :

 

 

 

-----------------------

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

 

BugCheck 1, {7763f84a, 0, ffff, fffff88008233ca0}

 

Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!KiSystemServiceExit+245 )

 

Followup: MachineOwner

---------

 

1: kd> !analyze -v

*******************************************************************************

* *

* Bugcheck Analysis *

* *

*******************************************************************************

 

APC_INDEX_MISMATCH (1)

This is a kernel internal error which can occur only on a checked build.

The most common reason to see such a bugcheck would occur when a

filesystem had a mismatched number of KeEnterCriticalRegion calls compared

to KeLeaveCriticalRegion calls. This check is made on exit from a system

call.

Arguments:

Arg1: 000000007763f84a, address of system function (system call)

Arg2: 0000000000000000, Thread->ApcStateIndex << 8 | Previous ApcStateIndex

Arg3: 000000000000ffff, Thread->KernelApcDicable

Arg4: fffff88008233ca0, Previous KernelApcDisable

 

Debugging Details:

------------------

 

 

OVERLAPPED_MODULE: VIDEOPRT

 

CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1

 

DEFAULT_BUCKET_ID: DRIVER_FAULT

 

BUGCHECK_STR: 0x1

 

CURRENT_IRQL: 0

 

LAST_CONTROL_TRANSFER: from fffff80002e8dca9 to fffff80002e8e740

 

STACK_TEXT:

fffff880`08233a68 fffff800`02e8dca9 : 00000000`00000001 00000000`7763f84a 00000000`00000000 00000000`0000ffff : nt!KeBugCheckEx

fffff880`08233a70 fffff800`02e8dbe0 : ffffffff`ffffffff 00000000`00000001 00000000`0030eee8 0000007f`00000004 : nt!KiBugCheckDispatch+0x69

fffff880`08233bb0 00000000`7763f84a : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSystemServiceExit+0x245

00000000`0030ee98 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x7763f84a

 

 

FOLLOWUP_IP:

nt!KiSystemServiceExit+245

fffff800`02e8dbe0 4883ec50 sub rsp,0x50

 

SYMBOL_STACK_INDEX: 2

 

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

 

SYMBOL_NAME: nt!KiSystemServiceExit+245

 

MODULE_NAME: nt

 

IMAGE_NAME: ntkrnlmp.exe

 

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 4cc791bd

 

STACK_COMMAND: kb

 

FAILURE_BUCKET_ID: X64_0x1_nt!KiSystemServiceExit+245

 

BUCKET_ID: X64_0x1_nt!KiSystemServiceExit+245

 

Followup: MachineOwner

---------

Posté(e)

Un autre qui vient d'arriver :

 

 

 

Microsoft ® Windows Debugger Version 6.4.0007.2

Copyright © Microsoft Corporation. All rights reserved.

 

 

Loading Dump File [C:\Windows\Minidump\021111-21122-01.dmp]

Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available

 

Symbol search path is: SRV*c:\websymbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols

Executable search path is:

Windows Longhorn Kernel Version 7600 MP (4 procs) Free x64

Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS

Built by: 7600.16695.amd64fre.win7_gdr.101026-1503

Kernel base = 0xfffff800`02e17000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`03054e50

Debug session time: Fri Feb 11 14:04:33.534 2011 (GMT+1)

System Uptime: 0 days 0:01:02.033

Loading Kernel Symbols

..........................................................................................................................................................

Loading unloaded module list

.........

Loading User Symbols

*******************************************************************************

* *

* Bugcheck Analysis *

* *

*******************************************************************************

 

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

 

BugCheck A, {90, 2, 0, fffff80002e8e995}

 

Probably caused by : msrpc.sys ( msrpc!LRPC_CASSOCIATION::OpenSecurityContext+118 )

 

Followup: MachineOwner

---------

 

0: kd> !analyze -v

*******************************************************************************

* *

* Bugcheck Analysis *

* *

*******************************************************************************

 

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (a)

An attempt was made to access a pageable (or completely invalid) address at an

interrupt request level (IRQL) that is too high. This is usually

caused by drivers using improper addresses.

If a kernel debugger is available get the stack backtrace.

Arguments:

Arg1: 0000000000000090, memory referenced

Arg2: 0000000000000002, IRQL

Arg3: 0000000000000000, value 0 = read operation, 1 = write operation

Arg4: fffff80002e8e995, address which referenced memory

 

Debugging Details:

------------------

 

 

OVERLAPPED_MODULE: RDPCDD

 

READ_ADDRESS: unable to get MiSystemVaType - probably bad symbols

0000000000000090

 

CURRENT_IRQL: 2

 

FAULTING_IP:

nt!KiCommitThreadWait+1d5

fffff800`02e8e995 488bbb90000000 mov rdi,[rbx+0x90]

 

CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1

 

DEFAULT_BUCKET_ID: DRIVER_FAULT

 

BUGCHECK_STR: 0xA

 

LAST_CONTROL_TRANSFER: from fffff80002e86ca9 to fffff80002e87740

 

STACK_TEXT:

fffff880`022f61a8 fffff800`02e86ca9 : 00000000`0000000a 00000000`00000090 00000000`00000002 00000000`00000000 : nt!KeBugCheckEx

fffff880`022f61b0 fffff800`02e85920 : fffffa80`04e0fb60 00000000`00000000 00000000`0b9270a4 fffff800`03001e80 : nt!KiBugCheckDispatch+0x69

fffff880`022f62f0 fffff800`02e8e995 : fffffa80`05017060 fffffa80`05017060 fffff800`00000000 fffff800`00000000 : nt!KiPageFault+0x260

fffff880`022f6480 fffff800`02e90cff : fffff800`03001e80 fffff800`03001e80 00000000`00000069 fffffa80`03f51a20 : nt!KiCommitThreadWait+0x1d5

fffff880`022f6510 fffff880`014821c8 : 00000000`00000000 fffff8a0`00000000 00000000`00000000 fffffa80`0500df00 : nt!KeWaitForSingleObject+0x19f

fffff880`022f65b0 fffff880`0148105d : fffffa80`05017060 fffff8a0`0293f3b0 00000000`00000001 fffffa80`cd637052 : msrpc!LRPC_CASSOCIATION::OpenSecurityContext+0x118

fffff880`022f6620 fffff880`0148137b : fffff8a0`04478e40 00000000`00000000 fffff8a0`04478e40 fffff8a0`0293f3b0 : msrpc!LRPC_BASE_BINDING_HANDLE::BaseBindingCopy+0x15d

fffff880`022f6760 fffff880`014849d2 : fffff8a0`0293f3b0 fffff8a0`0293f3b0 00000000`00000001 00000000`00000058 : msrpc!LRPC_FAST_BINDING_HANDLE::BindingCopy+0x8b

fffff880`022f6790 fffff960`003e54f3 : fffff8a0`03f76ad0 fffff900`c08e7bf0 00000000`00000001 00000000`000007ff : msrpc!RpcBindingCopy+0x42

fffff880`022f67c0 fffff960`00162691 : fffff900`c08e7bf0 00000000`00000000 fffffa80`04ffe6f0 00000000`00000000 : win32k!PlaySoundPostMessage+0x77

fffff880`022f6820 fffff960`001bd141 : fffff900`c08e7bf0 fffff880`022f6c20 00000000`00000000 fffff900`c08e7bf0 : win32k!PostPlaySoundMessage+0x25

fffff880`022f6850 fffff960`001b42db : fffff900`c08e7bf0 fffff880`022f6c20 00000000`ffffffff fffffa80`04ffe6f0 : win32k!DestroyProcessInfo+0x125

fffff880`022f6880 fffff960`001b43d6 : fffffa80`032a2700 fffff900`c08e7bf0 00020508`00000000 fffff8a0`0031c301 : win32k!xxxUserProcessCallout+0x15f

fffff880`022f68d0 fffff800`0316a6f1 : fffffa80`032a27b0 00000000`00000000 00000000`00000000 fffffa80`05017060 : win32k!W32pProcessCallout+0x4e

fffff880`022f6900 fffff800`03144735 : 00000000`00000003 fffff800`03183e01 fffffa80`78457300 00000000`00000000 : nt!PspExitThread+0x561

fffff880`022f69c0 fffff800`02e641cb : fffffa80`04fa0001 fffffa80`04b2c360 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!PsExitSpecialApc+0x1d

fffff880`022f69f0 fffff800`02e64610 : 00000000`003caf50 fffff880`022f6a70 fffff800`0314484c 00000000`00000001 : nt!KiDeliverApc+0x2eb

fffff880`022f6a70 fffff800`02e86a37 : 00000000`000003f2 00000000`023ee860 00000000`00000000 0000007f`ffffffff : nt!KiInitiateUserApc+0x70

fffff880`022f6bb0 00000000`77cef9ea : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSystemServiceExit+0x9c

00000000`023eef88 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x77cef9ea

 

 

FOLLOWUP_IP:

msrpc!LRPC_CASSOCIATION::OpenSecurityContext+118

fffff880`014821c8 8b7710 mov esi,[rdi+0x10]

 

SYMBOL_STACK_INDEX: 5

 

FOLLOWUP_NAME: MachineOwner

 

SYMBOL_NAME: msrpc!LRPC_CASSOCIATION::OpenSecurityContext+118

 

MODULE_NAME: msrpc

 

IMAGE_NAME: msrpc.sys

 

DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 4a5bc17c

 

STACK_COMMAND: kb

 

FAILURE_BUCKET_ID: X64_0xA_msrpc!LRPC_CASSOCIATION::OpenSecurityContext+118

 

BUCKET_ID: X64_0xA_msrpc!LRPC_CASSOCIATION::OpenSecurityContext+118

 

Followup: MachineOwner

---------

Posté(e)

Salut

Pour ton erreur, c'est pour xp mais ça peut servir pour trouver une piste

 

- "Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :

Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.

Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible. Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l'erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d'Easy CD Creator 5.0.

Le même type d'erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live. Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.

Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.

Le problème peut être posé par la version 4.5 de l’antivirus proposée par l'éditeur Kaspersky.

Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1.

Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet.

"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage." Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.

Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou, je pense avoir a peu près testé tous ces éléments ...

 

Ne voyant pas le bout du tunneln j'ai racheté un disque dur, je vais refaire les installations (je n'ai pas envie de formater le disque actuel)

Vive Windaube !

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