Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage total !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait une mise à jour automatique windows et depuis blocage total de mon PC, j'ai du créer un nouveau compte pour poser ma question sur le forum.

1. Mon PC HP sous XP SP3

2. Je n'arrive plus à accéder à la restauration système sans perte des données

3. Mode sans échec non plus

4. ça tourne en boucle

Help

Urgent merci

Posté(e)

Autre précision si ça peut aider:

l'écran affiche en bas et en boucle multi disk partition mais ça défile très vite puis un message avec un écran bleu (impossible de lire ce message)

Posté(e)

J'ai aussi un CD Bootable XP "UBCD français" 4.1.1 + utilitaires mais je me suis jamais servi.

Y-a t-il moyen d'accèder au DD et modifier peut être boot.ini ou system.ini !!! d'après que j'ai lu sur le forum !

Posté(e)

Bonjour,

Une description du matériel serait un plus, portable/fixe, nombre de disques/partition, multiboot, CD XP d'origine pour démarrer...

Des tutos pour UBCD ICI LA et ICI

Si tu peux, télécharger et graver un LiveCD Mandriva One ce sera plus facile en mode graphique pour récupérer tes données avant modification...

Posté(e)

Bonjour et merci pour l'aide:

HP Pavillon 1700+ DD320 Go et 2x256 Mo, Windows XP Fam SP3. je n'ai pas de CD de démarrage (systeme sur une partition FAT32 cachée).

J'ai enlevé le 2ème DD et toutes les cartes PCI et tous les branchements USB (donc PC de bureau nue: clavier, souris, écran.

Avant que le PC tombe en panne:

- j'ai fait un nettoyage avec CCleaner,

- j'ai installé AltDVB pour la carte TV !!!

- et j'ai exécuté une màj 11 au total de microsoft,

- puis juste après le PC a redémarré tout seul et c'est la galère.

Les modes suivants ne fonctionnent plus

- Démarrer w normalement

- dernière config connue

- mode sans échec

"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\system32\....+eurs fichiers manquants ou endommagés (bootvid.dll, kdcom.dll,...config)

puis écran bleu

Défaillance d'un fichier du registre

Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)

\systemboot\system32\config\.......endommagé ... ou protégé contre l'écriture

Début de vidage de la mémoire physique

vidage de la mémoire physique terminé

Contacter votre administrateur systeme"

La restauration systeme non plus message "contacter le service technique"

Je précise que j'ai enlevé le DD system je l'ai mis en esclave et je l'ai branché sur un autre PC, sur lequel je travaille en ce moment.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enlevé le 2ème DD

Les disque sont IDE (nappe grise) ou SATA ?

Si IDE, ou il faut remettre le second disque ou il faut changer le cavalier et le mettre en "Single"

Je précise que j'ai enlevé le DD system je l'ai mis en esclave et je l'ai branché sur un autre PC, sur lequel je travaille en ce moment.

:shocked: et le PC démarre sur le système qui est resté figé en mémoire :)

Posté(e)

Oui les disques sont IDE.

J'ai enlevé le disque system en espérant modifier les fichiers d'initialisation (boot.ini, system.ini)ou récupérer les backups mais je ne sais pas comment faire !