Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de redémarrer Vista après une mise à jour [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mon ordinateur portable marchait très bien ces derniers temps : Toshiba Satellite P200-195 sous Vista avec Avira à jour. Le lecteur de CD est cassé depuis 1 an (CD non reconnus) et j'utilise à présent un lecteur externe Samsung connecté via USB.

Hier matin, une mise à jour Windows s'est téléchargée et installée automatiquement et, en sortant, j'ai appuyé sur "éteindre et installer les mise à jour". En rallumant mon ordinateur le soir, après l'écran d'accueil Toshiba, je trouve ce message d'erreur :

Fichier : \boot\memtest.exe

Statut : 0xc000000e

Infos : Imposible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.

Après quelques redémarrages infructueux le message s'est transformé en :

Fichier : Windows\system32\winload.exe

Statut : 0xc000000e

Infos : Imposible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.

Il m'est à chaque fois proposé de redémarrer avec le disque d'installation de Windows pour réparer. F5 ou F8 ne me proposent pas de démarrage sans échec etc.

J'ai donc retrouvé mon CD de récupération Vista fournit par Toshiba et l'ai lancé au démarrage à partir de mon lecteur de CD/DVD externe branché en USB. Le CD démarre bien et un message Windows is loading files apparaît, puis le logo de Microsoft apparait avec une barre de progression et enfin une nouvelle fenêtre intitulée X:\windows\system32\cmd.exe - startnet.cmd affiche :

Waiting for ODD to become available ...

ODD Drive D: ready.

Check for medium in drive D: ...

et puis une petite barre oblique tourne indéfiniment, le CD, lui, ne tournant plus ... J'ai beau appuyer sur Enter ou autre, rien ne se passe ...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Philippe

Modifié par Phil2010

Posté(e) (modifié)

Bon finalement j'ai trouvé la solution comme un grand.

Mon disque de récupération devait être défectueux. En effet, j'ai suivi les instructions de ce tutoriel (Créer un CD d'installation/réparation de Windows Vista) et ai pu réparer mon Windows Vista.

Désolé pour le dérangement. Bonne soirée à tous.

Philippe

Modifié par Phil2010