Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai téléchargé DelFix et je l'ai mis dans la barre des tâches, ça fait froid dans le dos et je vais aller voir d'abord si je réussis à rétablir mes démarrages.

D'ici la fin des fins, merci encore, on ne peut pas dire mieux, si tu étais une Belle Dame Bien Dodue je baiserais la trace de tes pas dans la poussière, mais ce n'est pas le cas et il n'en est donc pas question...

J'espère pour toi que tu conseilles d'habitude des pataugeurs moins lambins.

Je finirai demain matin.

Salut et fraternité, brave exterminateur. :gun:

Posté(e)

dis moi si tu as réussi pour tes démarrages car au besoin il y a toujours dans chaque logiciel une option qui valide cette ouverture au démarrage.

sinon ::

si tu étais une Belle Dame Bien Dodue je baiserais la trace de tes pas dans la poussière

:tsss::tsss: tu ne me suivras pas :grrr2:

Bonne soirée

Posté(e)

Salut! C'est sans fin. Je viens de passer près d'une heure sur Starter, les trois chapitres, pas moyen de savoir quoi faire. Je ne vois absolument pas la correspondance entre toutes les lignes qui n'étaient pas là avant et les deux trucs que je veux réinstaller, Yahoo Messenger et Skype pour commencer.

Demain, je finirai la suppression avec DelFix et une fois tout ça fini, je réinstallerai mes programmes depuis FileHippo ou Zebulon ou 01Net...Je sature.

Bonne nuit.

Posté(e)

Bonjour. Voici le rapport DelFix.

# DelFix v7.4 - Rapport créé le 18/02/2011 à 11:44

# Mis à jour le 09/02/11 à 23h par Xplode

# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7600]

# Nom d'utilisateur : Jean Marc - DONDUCIEL (Administrateur)

# Exécuté depuis : C:\Users\Jean Marc\Downloads\Tech, DelFix.exe

# Option [suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-14-02-2011-10-53-28.txt

Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-16-02-2011-10-46-03.txt

Supprimé : C:\Users\Jean Marc\Desktop\ZHPDiag.txt

Supprimé : C:\Users\Jean Marc\Desktop\ZHPFixReport.txt

Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk

Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1137 octets] ##########

DelFix désinstallé à l'instant. En route pour "la restauration du système propre".

Posté(e) (modifié)

Bon, d'abord qu'est-ce que ça veut dire, 'valide Windows et Pause' ? Appuie sur ? Et la touche Pause , c'est laquelle ? c'est celle en haut à droite des touche F, avec Attn dessus, ou c'est la barre d'espace ? Il va de soi que j'ai fait les deux combinaisons, en appuyant sur le Windows à gauche d'Alt, mais ça ne me donne accès à aucune fenêtre Protection du système.

( A tout hasard, je t'indique que j'ai un clavier avec pavé numérique...c'est peut-être différent de la signalisation des claviers compacts.)

Je vais voir si l'Aide me donne un autre moyen d'accès à Protection du système. Un petit instant, donc...

Je suis en carafe. Je suis passé par Système et j'ai désactivé la protection de C:, avant de configurer. J'ai supprimé les points de restauration, j'ai configuré avec désactivation de la restauration, ce qui me paraît conforme à tes instructions. Je me retrouve dans l'incapacité de recréer un nouveau point de restauration. Pas moyen d'Appliquer et pas moyen de Créer...

Et si maintenant j'éteins ma machine, j'aurai quelle sorte de surprise à l'arrivée ?

C'est la protection de tous les disques qui est désactivée, pas seulement celle de C:, et la protection contre quoi, d'ailleurs ?

En attendant le retour et la suite du coup de main de Bernard53, si ceux qui passent par là et qui s'y connaissent en réactivation de points de sauvegarde ont une idée de ce que je dois faire POUR CREER UN NOUVEAU POINT DE SAUVEGARDE A PARTIR DE RIEN, qu'ils mettent leur grain de sel ! Plus on est de fous...

Et tout cela parce que j'ai tenu à marquer RESOLU après avoir bien fait toutes les manips ! Voilà qui fait réfléchir : comme disent les Anglais, 'Leave well enough alone' : le mieux est l'ennemi du bien.

Modifié par eiapopeia86
Posté(e)

Voilà, ça y est, j'ai trouvé comment créer le point de sauvegarde PC-Clean, en retournant farfouiller dans l'Aide / Système de Windows. Advienne que pourra. De toute façon, si c'est "clean", c'est que les conseils qu'on m'a prodigués ici étaient judicieux. Merci encore, b53.

Posté(e)

Le fait de désactivé la restauration te préserve en cas de besoin de réinfecter ta machine.

Le dernier point créé lui est propre et en cas de soucis revenir a lui t'assure que ton pc tourne bien :super:

Bonne soirée.