Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis face à un petit souci qui me gratte la tête depuis plusieurs jours. J'ai désinstallé une version d'un logiciel pour pouvoir installer une version plus récente.Procédure habituelle Ajout/Supprimer,j'installe la nouvelle version et message lors du début de l'installation "Veuillez désinstaller la version xxxxx (précédente) avant d'installer celle la" .

Ok , un petit coup de registry wise et rebelote même message :o .

Un récalcitrant!! un petit coup de cccleaner un tour de manivelle plus tard et rerebelote !!! :mhh:

Regedit et la lampe de poche, je pars à sa recherche ,aucune trace de lui que nenni !!! :cry:

Dois je réécrire ma base de registre ?

En profiter pour passer sur W7(suis sur vista) et problème envolé ?

Ou autre ? mais là je vois plus quoi faire ...

Posté(e) (modifié)

salut

Comme Morron2 ,j'aime bien Revo Portable en mode Avancé ca torche !!!

Source :

Download Revo Uninstaller Freeware - Free and Full Download - Uninstall software, remove programs, solve uninstall problems

va a :

REVO UNINSTALLER PORTABLE DOWNLOAD

Tuto

Revo Uninstaller de VS Revo Group | Forum-vista

Lit bien pour optimiser la suppression des items en gras.

Tu peux rencontrer un fenêtre n'offrant pas a prime abord d'éléments en gras ...

mais seulement un petit +alors clique dessus et une liste déroulante se présentera .et cherche le ou les éléments en gras et supprime les en y jetant quand même un oeil .Je n'ai jamais rencontrer, en au moins une centaine de fois minimum , des ennuis a supprimer les clés en gras offerte .....jamais mais mieux vaut pas le faire a l'aveuglette

Vérifie bien a la fin pour les fichiers restants car parfois Revo est plus ou moins fiable avec sa liste...c'est peut être sa seule faiblesse a mes yeux...

Supprime seulement ce qui touche ce logiciel en cas de doute tu t'abstient

Redémarre ton ordi et installe la nouvelle version

Mais si parfois tu y tiens mordicus de parfaire le nettoyage avant d'installer la nouvelle version chose qui parfois aide beaucoup ...mais ici c'est plus pointu alors soit prudent ....entre autre vérifie si tu n'as pas d'autres softs du même editeur ....pour ne pas les "blaster" par erreur...

Et fait un point de restauration avant de foncer....on sait jamais ca peut servir

FAQ - Administration - Comment créer un point de restauration dans Windows Vista ? : Astuces-Internet

Pour commencer ,je te recommande de faire une recherche des traces de fichiers restants avec le chercheur de Windows et de supprimer les fichiers restants en y allant avec le nom du programme et de l'éditeur et de t'assurer de ne pas supprimer autre chose que ce produit... et rien d'autre!

Je te conseille de prendre dans JV16 le chercheur de registre (dans Outils)....compatible Vista....

Ne pas mettre a jour car perte de la gratuité

tu peux te fier a plusieurs choses pour la suppression des clés ,le nom du programme ,le nom de l'éditeur ,la ou les dates, etc.....

en cas du moindre doute tu t'abstiens!

Pour selon un paramétrage optimal :

Zeb - image / photo - Informatique - Hiboox

ensuite tu redémarres

Édit:

Si parfois tu as de la difficulté a supprimer un fichier ,tente en mode sans échec manuel

Mode sans échec | malekal's site

Modifié par Zonk