Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé USB reconnue comme lecteur de disque


Invité RosMinet68

Messages recommandés

Invité RosMinet68

Bonjour à tous et d'ors et déjà merci à vous trois, Lowgrade - Wullfk et Leminou, pour vos réponses pertinentes et le temps que vous accordez à trouver une solution à mon problème.

 

Pour Leminou, merci pour le logiciel Hard Disk Manager, je suis allé voir sur le Net et il s'agit d'un logiciel payant (40 € pour la version Home) pour qu'il soit pleinement fonctionnel, mais étant donné que ma clé n'est pas reconnue comme un support de stockage mais comme un lecteur de disque, je doute que ce programme puisse apporter une solution efficace au soucis rencontré, mais comme dit, merci quand même.

 

Pour Lowgrade et Wullfk, merci pour toutes vos explications, il semble effectivement au vu de vos réponses que vous avez bien cerné mon problème. Je vais m'atteler à essayer de faire ce qu'a expliqué Lowgrade, dans la mesure où j'arrive à me dépatouiller avec les programmes russes indiqués. Je vous tiendrais tous au courant du résultat.

 

Pour Wullfk, voici la clé en question : http://cgi.ebay.fr/Cle-USB-16-Go-patte-de-chat-/230576159100?pt=FR_YO_Informatique_Stockage_ClesUSB&hash=item35af68f97c"]

Le vendeur est inscrit en tant que particulier (100 % d'évaluations positives) et vient de répondre à ma demande d'échange de matériel, il est favorable à un retour de la clé et attend de l'avoir examiné avant de confirmer l'échange proprement dit, ce que je peux comprendre. Il a l'air ouvert au dialogue et ne montre aucune réticence, ce pourquoi je le remercie.

Cependant étant de nature curieuse, je vais quand même tenter les indications formulées par Lowgrade, ça ne coûte rien et dans le cas d'un succès, ça pourrait servir à d'autres personnes confrontées au même problème. Comme dit, je vous tiens au courant du résultat.

 

Merci encore à vous tous.

Je vous souhaite un agréable week-end encore.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RosMinet68

(re)Bonjour,

 

C'est encore moi et j'ai un petit dilemne.

Je m'explique :

J'ai suivi les explications de Lowgrade et j'ai téléchargé le logiciel ChipGenius (super logiciel entre nous soit dit !!!).

Voici le résultat de l'analyse de ma clé :

 

Device Name: +[H:]+Périphérique de stockage de masse USB(Generic USB Flash Disk USB Device)

 

PnP Device ID: VID = 058F PID = 1234

Serial Number: 5&&30689865&&0&&6

Revision: 7.76

 

Device Type: Standard USB device - USB2.0 High-Speed

 

Chip Vendor: Alcor(??)

Chip Part-Number: AU6981~AU6985

 

Product Vendor: Generic

Product Model: USB Flash Disk

 

Tools on Web: UÅÌÁ¿²úÐÞ¸´¹¤¾ß/SD¿¨/Æô¯¹¤¾ßÏÂÔØÈ«ËѼ¯ [±¾Ìû²»ÔÙ¸üÐÂ] | UÅÌÆô¯Ñо¿ - ÊýÂëÖ®¼Ò - רҵÊý×Ö²úÆ·°®ºÃÕßÉçÇø

 

On y voit donc le VID et le PID ... Jusque là aucun soucis.

Je vais sur le site indiqué pour télécharger le soft spécifique de ma clé, qui y est indiqué ... Seulement dans la description de la capacité de mémoire de ce soft, la taille va de 2 à 8 Gb, or ma clé est une 16 Gb !!! ... Je vois aussi que plus bas, la présence d'un autre soft apparemment du même fabricant avec le même VID mais avec un PID différent pour une mémoire de 16 Gb !!!

Alors vous aurez compris le dilemne, dois-je tenter le soft correspond aux VID et PID de ma clé mais indiquant 2 à 8 Gb ... ou alors plutôt le soft avec un VID similaire mais PID différent indiquant la taille correspondant à ma clé de 16 Gb ???

Si jamais tu avais un avis à me donner, Lowgrade, ce serait une nouvelle fois sympa de ta part et merci d'avance.

J'attends donc une réponse avant de poursuivre la manipulation, me connaissant, c'est plus sûr (lol).

A plus tard.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'etre sur,

cependant tu peux essayer le soft 16Go, en le lançant :si il est incompatible, un message d'erreur est possible ou carremment une non reconnaissance de la clé branchée..

 

la tu passes à l'autre soft qui ,par contre,risque d'effectuer un formatage à 8Go (cela n'est pas certain car souvent il ya une certaine latitude dans ces softs)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre posibilité à ne pas négliger ta clé est un fake :faux 16Go, 8Go en réalité fréquent avec les clés Chinoises sur la Baie, >> relis à fond le fil sur dzsat de "mbider" il en parle pour certains cas qui lui sont soumis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RosMinet68

Difficile d'etre sur,

cependant tu peux essayer le soft 16Go, en le lançant :si il est incompatible, un message d'erreur est possible ou carremment une non reconnaissance de la clé branchée..

 

la tu passes à l'autre soft qui ,par contre,risque d'effectuer un formatage à 8Go (cela n'est pas certain car souvent il ya une certaine latitude dans ces softs)

 

@+

 

Merci à toi Lowgrade, je suis en train de télécharger les 2 softs, j'essaye puis je reviens vous donner le résultat.

Mille mercis encore pour ton soutien.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant que tu nous disent le résultat de la manip.

 

voila ce que j'ai pu trouver sur la bible Windows 7 (Le Titant - Les meilleurs astuces pour Windows 7- Ed Micro Application - 1183pages :outch: )

 

dans la rubrique "Les périphériques USB" page 263

 

..../ Bien que répondant tous à la norme Plug and Play certains périphériques nécessitent d'installer au préalable les drivers fourni pour être correctement reconnus par Windows 7

.../ En effet, si Windows 7 n'a pas réussi lors de sa connexion à reconnaitre et utiliser le périphérique, cela signifie que les pilotes génériques inclus dans Windows ne sont pas compatibles avec le périphérique USB.

Même en installant à posteriori ces pilotes, le périphérique ne peut plus être reconnu ni utilisé.

La résolution va consister à supprimer du Gestionnaire de périphériques tous les composants USB du système et à les faire reconnaitre par Windows 7:

  1. Du bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône Ordinateur.
  2. Dans le menu contextuel, cliquez sur Propriétés.
  3. Dans la fenêtre Système, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  4. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de périphériques, ouvrez la rubrique Contrôleur de bus USB.
  5. Cliquez du bouton droit de la souris sur les Contrôleurs d'hôte xxxx et, dans le menu contextuel, cliquez sur Désinstaller (reproduisez l'opération pour tous les contrôleurs hôtes).
  6. Dans la boîte de dialogue Confirmation de la désinstallation du périphérique, cliquez sur le bouton OK.
  7. Après la suppression des contrôleurs hôtes, la rubrique Contrôleur de bus USB n'est plus présente.
  8. Cliquez sur le bouton Rechercher les modifications sur le matériel de la barre d'outils de la boite de dialogue Gestionnaire de périphériques.
  9. Les contrôleurs USB vont être détectés et installés par Windows 7.
  10. Une fois la détection terminée, installez les pilotes de votre périphérique USB depuis le CD-Rom livré avec.
  11. Connectez votre périphérique USB. Ce dernier sera cette fois-ci détecté et correctement reconnu par Windows 7. Attendez que Windows vous informe que vous pouvez à présent utiliser ce périphérique pour commencer à travailler avec.

 

ouf! j'ai fini ma recopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RosMinet68

(re)Bonsoir à tous,

 

Alors après avoir effectué plusieurs tentatives avec les divers softs téléchargés dédiés à la puce de ma clé USB, je n'ai toujours pas réussi à la restaurer.

Alors Lawgrade, je ne l'ai pas encore fait mais je vais aller lire ce que tu m'as indiqué sur le site de "mbider", merci à toi. Pour info, tu sais j'avais un dilemne quant à l'utilisation des softs par rapport aux références de la puce et à la taille de clé, en fait j'ai téléchargé les 2 fichiers et ils sont en tout point identiques !!! (lol). Il y a plusieurs dossiers à l'intérieur de ces fichiers alcor.rar avec bien entendu plusieurs exécutables, et n'ayant pas de références qui correspondaient exactement avec celles de ma clé, j'ai testé un peu de tout (ça m'a valu un plantage de mon ordi avec l'un des logiciels mais heureusement une restauration a réglé le problème (lol)), et seule la version 6.18 Beta 3 de AlcorMP_UFD m'a fait apparaître ma clé avec le code erreur suivant : "0300: Get device mode error" ... en sachant qu'une version plus récente de AlcorMP_UFD (v6.21) ne fait rien apparaître du tout !!! ... Je bute à ce niveau là car je ne sais pas quoi faire arrivé à ce stade.

Merci aussi à toi Wullfk pour tes dernières indications, je vais quand même tester bien que je n'ai pas Windows 7 ... cependant je reste perplexe car les symptômes sont les mêmes sur XP (de mon portable) et sur Vista (de mon PC fixe), je pense donc que ça provient bien de ma clé et non des ports USB, mais j'essaye tout, on ne sait jamais et ça ne coute rien.

Alors une nouvelle fois merci à vous deux pour tout.

Suite au prochain épisode ... (lol)

Très bonne soirée à tous.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0300: Get device mode error

je n'ai jamais eu ce genre d'erreur :-?

avec google faut fouiller un peu ,ex:

 

Google Translate

magré la trad pas facile à bien évaluer:

"fermé les 29 et 30 pieds sur la mémoire et collez le flash (lors de l'exécution du prog Alcor MP"

>>parfois cela correspond à une action physique avec une aiguille sur les contacts de la puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien,j'ai eu une fois un formatage accepté sur une puce Alcor avec leur soft "AU9882-reptool" plutot polyvalent, alors que l'outil spécifique ne reconnaissait pas la clé..

peut etre à tenter. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...