Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon LaCie Rugged 500Go marabouté

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Lorsque je branche cet externe, il prend un temps assez long pour apparaître dans le schéma de l'ordinateur. Il est actuellement plein à + de 92%.

En général, je le laisse branché, même quand je ne m'en sers pas et quand la machine est éteinte, quasiment en permanence en fait, sauf si je le trouve un peu chaud. Est-il vrai que ça peut le remettre d'aplomb de le ranger qq temps au frigo ? Je débranche mes externes en employant la sécurité d'éjection qui est dans le menu de démarrage.

Quand j'affiche le contenu, les dossiers qui sont restés plein de fichiers sont par ordre alphabétique, MAIS les fichiers que j'ai sortis de leurs dossiers, Audiobooks de polars anglais en plein de chapitres, diaporamas, paperasses personnelles de la tutelle de ma mère, films extrêmement paillards, documentation pour apprendre à accompagner les mourants, tout ça est en vrac, les n° de chapitre ne se suivent pas, les documentaires pour Winamp et autres lecteurs sont mélangés à des chapitres de BD lisibles en Adobe Reader X, les épisodes ne se suivent pas et à l'avenant, c'est un fourbi inimaginable. Avant, il y a encore trois mois, ça n'arrivait pas, les contenus de fichiers de la même oeuvre, ou de même nature, sortaient bien rangés à la suite des dossiers conservés entiers. Maintenant, c'est tout le temps le bazar. J'ai essayé de m'en sortir avec 'organiser' et les deux flèches courbes en fin de ligne de recherche, pas moyen. Comment puis-je remettre le contenu dans l'ordre alphabétique, et par même nature d'items aussi ?

Merci de vos conseils. Bonne fin de journée.

Modifié par eiapopeia86

Posté(e)

Bonjour,

1) Il est actuellement plein à + de 92%.

Sa doit rammmmmer un max :)

2) imagine toi devant une armoire ou tu aurait jeté tout tes papiers en vrac, un disque c'est la même chose, il faut organiser et séparer tes féichiers dans des dossiers et sous-dossier.

Si tu utilise l'affichage personnalisé pour chaque répertoires, m'étonne pas que tu craques.

Te mettre en mode détails et trier par noms (cliquer en haut de la colonne nom, la flèche indique le sens du tri).

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un disque ça nait et ça meurt ...

N'y aurait il pas lieu de

1 se poser quelques questions simples

2 procéder à quelques opérations de fiabilisation ?

Qu'elle est l'importance des documents contenus sur ce disque

en d'autres termes s'il venait à rendre l'âme cela serait : bof/grave / très grave/ plus encore

une copie sélective des plus importants documents ne serait pas à faire régulièrement ?

Est il procédé à un entretien de ce disque (vérification de Bon fonctionnement) avec CrystalDiskInfo ou similaire

CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information.

Défragmentation avec un Defraggler permet de défragmenter un disque dur.

Son avantage est de pouvoir défragmenter simplement une liste de fichiers sélectionnés.

ou mieux : Puran Defrag Free

http://www.puransoftware.com/Puran-Defrag-Download.html

Lancer un chkdsk avec réparation si besoin

et de préférence laisser toujours plus de 10% de libre ....

et pour intégrer la remarque de Leminou faire du vide sur ce disque trop plein !

Ceci dit, c'est vrai que certaine panne semble disparaitre après un séjour au froid mais ...

la condensation n'est pas un facteur de mieux être et 3° C n'est pas - 3 °C

Donc attention aux risques d'un refroidissement ! :-)

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai rebranché LaCie Rugged, il est à 91%, en fait.

Et attention, j'ai trouvé (peut-être...) la soluce : à savoir, je suis passé dans "personnaliser" et j'ai attribué un usage de préférence parmi d'autres, ici 'voir vidéos', et quand je suis revenu dans la liste générale, elle s'est remise en ordre, tout est à nouveau impeccablement rangé, enfin pour le moment, va savoir.

Sauf que Winamp avait disparu des formats de lecteurs audio et vidéo proposés par ma machine alors que Winamp figurait toujours dans les programmes et fonctionnalités, donc j'ai désinstallé Winamp et j'en ai remis la dernière version aussitôt, et on dirait que ça marche.

Suivant les conseils de Galimatias, j'ai installé aussi "Puran Defrag" et je me retrouve avec Puran Defrag et Puran File Defrag ensemble dans la barre des tâches. Quelle est la différence entre les deux ? Avant je me servais de MyDefrag, et puis d'Ashampoo WinOptimizer 6 et puis de Defraggler. Je vais essayer les nouveaux, on verra si ça prend "des jours...".

Merci encore. A plus tard. Il faut que je retourne à une désinfection au déroulement de laquelle je ne comprends plus grand'chose.

Reprise du message huit heures plus tard. J'ai téléchargé CrystalDiskInfo. Je verrai demain.

Je ne comprends pas la citation/signarure de Leminou en bleu, mais moi aussi j'ai envie d'une signature impeccablement personnelle. Je fais comment ?

Comment faut-il que je m'y prenne, veux-je dire, restons soi-même...

Et je trouve que mon petit citron emblématique à bien mauvaise mine. Je dois faire combien de messages avant d'avoir des gueules quasi blasonnées comme les vôtres ?

Bonsoir à tous, et merci du coup de main. Je ferai les vérifs demain matin. Bonne nuit.

Modifié par eiapopeia86
Posté(e)

Bonsoir. C'est drôlement bien, CrystalDiskInfo.

En plus, j'ai fini par piger la désinfection dont j'avais besoin et qu'on m'a indiquée dans Eradication de malwares. De quoi se plaindre ?

"-3° n'est pas +3°" : ça veut dire que je peux essayer le frigo, au cas où à nouveau encore une fois etc...

C'est le jaguar qui, par définition, est God-like, et non pas le guépard. Il est vrai que nous sommes sur un forum d'informatique et pas de civilisation pré-colombienne.

Merci à tout le monde. A une autre fois.