Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la version gratuite de Antivir, et malgré mes réglages, il ne fait pas les mises à jour automatiquement. Est-ce normal ?

Posté(e)

Bonjour Jac34,

Est-ce que tu as bien planifié la tâche de mise à jour automatique ?

3319e1fe39c70269ec6d2bee5de9063b_antivir.jpg

Lorsque l'on installe Avira, cette tâche n'existe pas. Il faut la créer.

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut !

Sur la dernière version, tu as >

mini_1102151008179738.jpg

mini_110215100849447845.jpg

Bleuet (15/02/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour ami Bleuet,

A première vue (et à seconde aussi), je n'ai pas la même version que toi. J'ai la 10.0.0.107. Et toi ?

Notpa

Posté(e) (modifié)

Hi,

Ne cherche pas pour moi, Bleuet, on doit avoir la même version. Je n'étais pas en mode expert (F8). Là, j'ai les même infos que toi.

Mais je vois que la maj en mode expert est planifiée tous les jours à 12:00, alors que la tâche planifiée est prévue tous les jours à 12:08. Cela veut-il dire qu'il y a 2 maj à 8' d'écart ?

Qu'est-ce qui est mieux ? Le mode tâche planifiée ou la maj via le mode expert ?

D'après les rapports, c'est la tâche planifiée qui est exécutée, pas celle définie en mode expert.

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Ce sont les images de "configurer Antivir".

Par "démarrer AntiVir", j'ai comme toi.

Même version.

Tu as un contrôle système à 12:00 qui n'est pas activé et tu as une MAJ à 12:00 qui est activée. :o

Il vaut mieux décaler les temps.

Bleuet (15/02/2011) ;)

Posté(e)

Re,

Je n'ai pas activé le contrôle intégral, donc il ne doit pas avoir de conflit avec la maj.

Mais comme j'ai 2 maj : une à 12:00 (via Configurer) et l'autre à 12:08 (via le planificateur), j'ai désactivé cette dernière pour ne laisser que la maj 'normale'. Je verrai en début d'après-midi si la maj s'est effectuée ou non.

Bon appétit et @+

Notpa01

Posté(e)

Hi,

Je viens de regarder le rapport : pas de mise à jour à 12:00. J'ai donc ré-activé la tâche planifiée à 12:08, qui elle fonctionne bien, le rapport l'indique : toutes les maj se font à 12:08, et non à 12:00 comme stipulé dans la config.

C'est peut-être pour ça que Jac34 ne voit pas les mises à jour.

Jac34, fais comme je l'ai dit au début : ajoute une tâche planifié pour les maj de la base virale.

Notpa01

Posté(e)

Mais à 12:00, ce n'est pas une MAJ mais une analyse système.

Bleuet (15/02/2011) ;)

Posté(e)

Ami Bleuet,

Peut-être me suis-je mal exprimé. Il y a 2 planifications pour la mise à jour de la base virale.

Une via le panneau de configuration (F8), prévue pour 12:00 :

a419e56c41aae6f8e133a74b8a596194_avira2.jpg

La deuxième est activée via la planificateur de tâches, à 12:08 :

41cd1ef6908551721a39d716bb49189d_avira3.jpg

La tâche que j'ai nommé MAJ concerne la mise à jour de la base :

eaef75662b9890d415a6faead59e7a12_avira4.jpg

Dans la deuxième image ci-dessus, seule ma maj est activée, pas le contrôle intégral du système.

D'où ma suprise et ma question :

Pourquoi la tâche de maj définie dans la configuration (image 1) n'est pas activée alors que celle définie dans la planificateur de tâches (image 2) est effectuée ?

459f108f482e2c4a4f4ecf25bf3b1be6_avira5.jpg

Comme tu peux le voir, les maj se font à 12:08 (voire 12:09). Ne tiens pas compte de la première (15/02/2001, 10:17) car c'est une mise à jour manuelle.

Je ne vois pas dans le rapport de mise à jour à 12:00 comme demandé (voir image 1). Donc, la maj via le panneau de config Avira ne fonctionne pas !

D'accord ?

A+

Notpa01