Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Jac34 !

Je confirme : une tâche planifiée met à jour les fichiers. Je viens de vérifier sur le PC (sous Seven) de ma file : elle n'avait pas de tâche planifiée, donc, pas de maj. Je lui en ai fait ajouter une, et la maj s'est effectuée en jour et en heure.

Tiens nous informé.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ayant utilisé la version gratuite ET la version payante, se suis en mesure d'affirmer que les MAJ des versions payantes sont prioritaires et donc les versions gratuites un peu à la traîne.

Posté(e)

C'est vrai que les maj de la version gratuite peuvent parfois trainer un peu, mais si tu regardes le rapport posté ci-dessus, tu verras que les maj de la version gratuite se font sans aucun problème chaque jour et à la bonne heure... Je n'ai aucun trou depuis le 15 janvier (date de la dernière ligne du rapport).

Bonne soirée !

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

disposant des deux versions (payante 2 licences pour 6 postes, + gratuite pour les VM) , je viens apporter ma contribution.

à savoir qu'avec la version payante, je n'ai pas besoins de créer une tache spécifique pour que la mise à jour s'effectue, c'est la tache dans les paramétres de configurations qu'il l'assure.

à contrario sur la ou les versions gratuite installées j'ai été obligé (je ne sais pas pour qu'elle raison) de créer cette fameuse tache, même si dans les paramètres de configuration j'ai bien coché la case de mise à jour comme pour la version payante.

si cela peut aider.

[edit] 2 licences et non 3

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Merci Wullfk pour ta contribution.

Ça confirme ce que j'en ai déduit : dans la version gratuite, il faut créer la tâche planifiée pour que les maj se fassent automatiquement.

Si Jac34 n'avait pas créé cette fameuse tâche, c'est pourquoi les maj ne se faisaient pas.

Amitiés à tous !

Notpa01

Posté(e)

avec plaisir ;)

même si parfois il vaut mieux pas trop chercher le pourquoi du comment (surtout quand le problème est résolu :grin6: ), je me suis interrogé quand même sur la raison qui oblige à créer cette tache alors que celle ci est me semble t-il déja coché dans les paramètres de configuration.

j'ai crois avoir trouvé une réponse à cette question:

les deux versions sont quasiment similaire dans les grandes lignes, mis à part quelques options, comme le contrôle des mails, et....je sais plus trop quoi (j'ai la flemme à cette heure de lancer une VM pour vérifier, vous m'en excuserez j'espère :roll: ) ,

par contre tout le reste est identique, alors plutôt que de devoir enlever quelques lignes de codes sur la version gratuite, Avira à tout simplement laisser cette options, mais qui en elle même n'est pas active, le fait de cocher ou pas la case aboutit nulle part, donc pas de mise à jour. il faut donc créer cette tache qui elle sera bien reconnue.

ça vous semble plausible comme raisonnement et analyse :chpas:

Posté(e)

Bonjour Wollfk,

Oui, ça me parait logique. A moins que ce soit intentionnel pour pousser les utilisateurs à acquérir la version payante...

Reste plus qu'à attendre la réponse de Jac34 qui aura a marquer comme résolu ce sujet si les maj sont OK.

Au fait, un logiciel sans tâche, ça n'existe pas :grin6: !

Bonne journée

Notpa01

Posté(e)

Salut !

Si on crée des tâches de mises à jour dans la version Free v.10xx, elles se font.

J'en ai planifié 4 à la journée et elles s'effectuent. (avec fenêtre de pub).

Avec la version Free 9, il me semble que les mises à jour se faisaient même sans planning ?? :-?

Ça recoupe ce que vous dites. Et puis il faut bien une différence avec la version payante.

Bleuet (16/02/2011) ;)