Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'utiliser une carte SD ScanDisk 2GB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir insérer la carte SD dans l'ordinateur, on me demande de la formater mais Windows me dit qu'il ne peut pas le faire... Cercle Vicieux...

Que faire?

Merci d'avance.

Modifié par MoiBeber

Posté(e)

Bonsoir MoiBeber,

Quel est exactement le message indiqué par Windows lors de ta tentative de formatage ?

Question bête : le petit bouton latéral de la carte SD n'est pas verrouillée en position "lock" à tout hasard ??? Des fois, en insérant la carte dans son lecteur, on le déplace involontairement sur "lock" (ça m'est arrivé, c'est pour cela que je me permets de le mentionner ... lol) ...

Bonne soirée.

Eric.

Posté(e)

Bonsoir RosMinet,

le petit bouton latéral de la carte SD n'est pas verrouillée en position "lock" à tout hasard ??? Des fois, en insérant la carte dans son lecteur, on le déplace involontairement sur "lock" (ça m'est arrivé, c'est pour cela que je me permets de le mentionner ... lol) ...

Cela m'est déjà arriver aussi alors j'ai vérifié plusieurs fois ^^

Quel est exactement le message indiqué par Windows lors de ta tentative de formatage ?

Message a l'insertion:

capturepz.png

Message après essai de formatage:

capture2e.png

Dernier message:

capture3oi.png

En espérant avoir été clair ^^

Merci.

Posté(e)

(re)Bonsoir MoiBeber,

Essayes peut-être avec ce logiciel SD Formatter, spécifiquement créé pour le formatage des cartes SD.

Tiens-nous au courant.

Bonne soirée.

Eric.

Posté(e) (modifié)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) Du tonerre :)

J'ai une autre question, je dois la formater en FAT16 ou FAT32 mais il y a seulement écrit FAT dans Système de fichier.

Comment faire?

Modifié par MoiBeber
Posté(e)

Bin je te proposerais de formater dans un premier temps avec SD Formatter en FAT, puis de réessayer dans un second temps en FAT32 avec l'utilitaire Windows qui devrait cette fois-ci ne plus refuser de formater ta carte.

Tiens-moi au courant, merci.

Bonne soirée.

Eric.

Posté(e)

Merci encore Rosminet.

Mais j'ai lu sur le site CCM (Comment ça marche) que le FAT et le FAT16 étaient les même chose. Si c'est le cas tout va bien. ^^