Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] extension Keefox avec Keepas


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

ne sachant pas vraiment ou poster, comme j'utilise Windows 7 (32 et 64Bits) , je pose ma question ici.

 

Objet:

j'utilise depuis pas mal de temps avec Firefox (3.6.13), l'extension Secure Login couplé avec Password Exporter.

 

depuis quelques jours j'essaie Keepass 2 , sauf que pour l'instant cela ne me sert pas à grand chose, puisqu'il n'y a pas de communication avec FF, en charchant un bon tuto sur la toile pour l'utilisation de Keepass , je suis tombé sur ceci : Keepass et Keefox

en lisant l'article j'ai pu voir qu'il existait une extension non disponible sur Mozilla : Keefox

cette extension ajoute une barre d'outils qui fait la liaison entre Keepass et Firefox , dans les grandes lignes ça a l'air pas mal. après faut voir le coté pratique dans l'utilisation quotidienne

 

la question :

est ce que certains d'entre vous qui utilisez déjà Keepass utilisez vous aussi cette extension? et quand pensez vous?

dans le cas contraire qu'utilisez vous comme extension pour cette liaison

 

je conviens que le passage prochain à FF 4 risque de rendre cette extension incompatible.

 

dans ce cas qu'elle soft de sauvegarde et protection de mot de passe me conseilleriez vous à la place.

 

Merci d'avance des renseignements et conseils que vous pourrez fournir.

 

@+ ;)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement j'utilise Keepass depuis de nombreuse années (et depuis quelques temps avec windows 7), et je n'ai jamais eu de problème pour l'utiliser avec FireFox.

L'Auto-Type de keepass se basant sur le titre des fenêtre windows, il fonctionne indépendamment de l'application qui s'exécute.

 

Si tu n'arrives pas a avoir de communication entre keepass et firefox, voici deux pistes à vérifier (valable pour toute autre application) :

 

1) Vérifie la combinaison de touche qui déclenche la saisie automatique (outils, option, intégration, champs saisie automatique globale)

2) Vérifie l'association entre une entrée de mot de passe et la fenêtre cible (Modifier l'entrée, saisie automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors reprenons les choses depuis le début : peux-tu reformuler ta question plus précisément ?

 

Est-ce que tu veux de l'aide sur Keepass, ou sur les extensions de Firefox dont tu parles?

 

Parce qu'il n'y a pas lien entre les deux. Je ne connais pas Keefox, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de cette extension (sans compter mon allergie définitive à toute barre d'outils dans un navigateur) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait, j'ai fait des tests sur une VM ainsi que sur un autre profil FF, de cette fameuse extension Keefox qui fonctionne très bien par ailleurs. enfin come je l'ai dit avec l'arrivée prochaine de FF 4 c'est pas dit que cette extension soit compatible.

 

non les autres extensions (Secure Login et Password Exporter) je connais je m'en sert depuis pas mal de temps.

 

comme je l'ai dit dans mon premier message, Keefox n'est pas dans le "catalogue" Mozilla , c'est fort dommage car au vu de mes tests cela mériterai d'y être.

 

et si justement il y a un lien qui s'établit entre Keefox et Keepass c'est là sont intérêt, puisque du coup plus besoins d'utiliser la sauvegarde des mots de passe de FF.

Il suffit juste de lancer Keepass (avant ou après le navigateur, cela n'a pas d'importance) , du coup lorsque tu es sur un site ou tu t'es enregistré pour peu que dans ta base de donnée Keepass l'adresse du site et ton password y soient , ben tu n'as plus qu'a faire la connexion sur l'espace login du site (je sais si c'est bien clair).

 

ceci étant dit je suis d'accord avec toi que cela ajoute une barre d'outils au navigateur, et en règle général j'y suis aussi allergique, de ce fait j'en ai qu'une, celle de Keefox en l'occurrence, ça va c'est pas chargé là, sa mange pas de pain.

 

je peu considéré le sujet comme résolu......tout seul comme un grand .

 

Merci tout de même de ton intérêt, même si à la base j'ai pas vraiment compris ton explication.

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste une dernière explication (j'aime bien faire de la promotion pour les logiciels que je trouve utiles et efficaces).

 

Keepass est bien plus qu'un simple coffre fort à mots de passe.

C'est un logiciel dont je suis les évolutions depuis fort longtemps, et qui m'a séduit pour les fonctionnalités suivantes (entre autres) :

 

- Coffre fort pour mots de passe avec possibilité d'organisation hiérarchique, sans limitation de nombre

- Centralisation des informations stockées au sein d'un seul fichier, avec cryptage fort

- Possibilité de faire de l'auto saisie intelligente de ces identifications

 

C'est cette dernière fonction qui à fait pour moi la différence. En effet, elle fonctionne quelque soit l'application utilisée, que ce soit une page Web et quelque soit le navigateur), ou que ce soit une application windows, bref dans toute fenêtre que windows est capable d'afficher. Et elle est totalement indépendante du logiciel que demande l'authentification (donc plus de problème de version de logiciels).

 

Quand on arrive sur une fenêtre qui demande une identification, une simple combinaison de touche et voila la saisie qui se fait toute seule, saisie qui peut être adaptée à la complexité éventuelle de chaque page.

 

Et crois en mon expérience, une fois qu'on s'y est habitué, on ne peut plus s'en passer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir Sergio85170, et bienvenue sur Zebulon

 

Merci pour le retour dl'info, c'est toujours bon à savoir et une bonne nouvelle qu'il soit compatible FF 4.0.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

note à ceux qui voudraient utiliser KeeFox sur GNU/Linux (Ubuntu) même en ayant FF4.0 , et quand bien même KeepassX est dispo dans les packages Ubuntu, cela ne fonctionne pas, et pour cause :

 

If required, the Microsoft .NET Framework

 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...