Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais fait des sauvegardes sur une clé USB, (LEXAR JumpDrive) mais quand j'ai voulu la lire sur ma nouvelle config, impossible, non reconnue.

Je suis allé sur mon autre PC, elle n'apparait même plus dans le poste de travail :evil:

Comment faire ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allé sur mon autre PC, elle n'apparait même plus dans le poste de travail :evil:

C'est le PC qui a servi à la création de la sauvegarde ?

Quel OS ?

La clé a-t-elle été retirée comme il se doit avec la flèche verte ?

PC éteint, mettre la clé et mettre le PC sous tension, aller dans le BIOS voir si elle est reconnue.

Si elle est visible, essayer avec TestDisk+PhotoRec

Si des données sont trouvées, les enregistrer sur le disque dur, ne rien enregistrer sur la clé.

Posté(e)

Bonjour,

je me rends compte qu'il te manque beaucoup d'informations. Je vais essayer d'expliquer, ça va être un peu long...

D'abord, je suis sous XP Home sur les 2 PC.

Je viens de terminer l'upgrade de l'un de ces PC (appelons le PC 2) le PC non upgradé PC 1

J'ai changé la CM, PROC, RAM, CG et j'en ai profité pour installer un nouveau HDD, en l'occurrence un SSD.

Tout s'est bien passé, XP est installé, j'ai optimisé le SSD. Me reste plus qu'a installer les outils spécifiques a ce SSD.

J'avais fait des sauvegardes et téléchargé des pilotes et outils que j'avais mis sur 3 clés USB.

A) J'ai donc mis une a une ces clés USB dans le PC 2, il en a reconnu 2 et installé les pilotes, j'ai donc pu les lire.

La 3ème, j'ai eu le message "Périphérique non reconnu" etc...

B) J'ai donc pris cette clé non reconnue par le PC 2, et mise dans le PC 1, et la surprsie, idem "Périphérique non reconnu" etc...

C) Quand j'ai vu ça, j'ai pris une autre clé qui avait été reconnue sur le PC 2 et fait la même chose sur le PC 1

Re surprise, "Périphérique non reconnu" etc...

D) Je la remets dans le PC 2, la ou elle avait été reconnue, pour voire, pareil "Périphérique non reconnu" etc...

Donc reconnue dans un premier temps, puis non reconnue après un passage dans le PC 1, qui ne l'a pas reconnue non plus !

Une histoire de fou :-?

Il s'est donc passé quelque chose d'anormal sur le PC 2 (je pense) qui m'a mis le bazar dans mes clés ou ailleurs !

Je rajoute aussi que pour une clé non reconnue, (celle en C)j'ai voulu réessayer en la remettant dans le PC 1, j'ai eu le même message, mais quand j'ai voulu l'enlever dans les 30 secondes qui ont suivi, elle était TRES chaude ! totalement inhabituel !

Ce matin, j'ai refait un essai, toujours sur le PC 1, pas de changement, mais je l'ai retiré "froide" contrairement a hier.

Voila, je sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications.

Le fait est que je ne sais plus quoi penser, et je n'ose plus mettre la seule clé USB qui me reste dans le PC 2.

J'en viens a me demander s'il y aurait pas un rapport avec le SSD !

Posté(e)

Bonjour,

je me rends compte qu'il te manque beaucoup d'informations. Je vais essayer d'expliquer, ça va être un peu long...

Le blabla c'est bien et aurait du être exposé dans ton premier message, voila chose faite...

Mais, si tu ne réponds pas aux questions :chpas:

PC éteint, mettre la clé et mettre le PC sous tension, aller dans le BIOS voir si elle est reconnue.

Aux quelles je rajouterai... Clés formatées en quel format ?

Dans le gestionnaire de périphérique, y a-t-il des points d'interrogation ?

Il n'y a pas possibilité de mettre les outils sur CD ?

Posté(e) (modifié)

La sauvegarde vient du PC 2 avant changement du matériel

Toujours

Clés formatées en quel format ?

Ce sont des clés qui ont servi assez souvent, et sans jamais aucun problème. Je ne me rappelle pas les avoir formaté.

Dans le gestionnaire de périphérique, y a-t-il des points d'interrogation ?

Non aucun.

Il n'y a pas possibilité de mettre les outils sur CD ?

Je suppose que tu fais allusion à TestDisk+PhotoRec.?

Je peux graver un cd s'il le faut.

Je vais le faire. Je te tiens au courant.

Bon, je viens de le faire, aucune trace de cle USB dans le bios.

Normalement, j'aurais du la trouver sous quelle rubrique du bios?

j'ai fait toutes les rubriques, rien sur USB

Modifié par gegedu33
Posté(e)

Bonsoir,

"Ce sont des clés qui ont servi assez souvent, et sans jamais aucun problème. Je ne me rappelle pas les avoir formaté."

Maintenant c'est trop tard, mais en temps normal c'est affiché dans le gestionnaire de disques ou clic droit dans l'explorateur.

"Il n'y a pas possibilité de mettre les outils sur CD ?

Je suppose que tu fais allusion à TestDisk+PhotoRec.?

Je peux graver un cd s'il le faut."

Non, c'était pour graver tes outils spécifiques au SSD.

"Bon, je viens de le faire, aucune trace de cle USB dans le bios.

Normalement, j'aurais du la trouver sous quelle rubrique du bios?

j'ai fait toutes les rubriques, rien sur USB "

Dans la section choix des périphériques du boot.

Posté(e)

Bonsoir

Les outils spécifiques au SSD, ils sont déja sur le PC, pas encore installés, mais je les ai disponibles.

Pour l'USB, je vais refaire une tentative.

Comment tu expliquerais que l'une de ces clés chauffe anormalement et pas l'autre ?