Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de disque de dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, alors voila mon probeleme, j'ai un disque dur Western Digital Passport 320GB, j'allume mon pc, et je le connecte, aucun problème, il est reconnu, mais si je le déconnecte et que je veuille le reconnecter qq tps apres (le pc tjrs allumé) la je le branche, j'entends le p'tit son qui me dit qu'il est connecté, mais il n'apparait pas dans le poste de travail, pour pouvoir le réutiliser il faut que je redémarre mon pc, est ce que qqun peut m'aider a faire en sorte que je puisse le rebrancher et l'utiliser sans devoir redemarrer mon pc ? (info: ( je sais pas si c'est du a ca ou quoi) il ne reste que 20go de libre sur les 320)

merci d'avance ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ton problème vient à mon avis de l'outil que tu utilises pour arrêter/déconnecter ton USB.

essaye Zentimo xStorage manager ou bien USB Disk Ejector (dispo dans la liberkey)

pour voir si tu as le même problème (à mon avis non, mais ...)

Zentimo xStorage Manager télécharger Zentimo xStorage Manager gratuit

Ceci dit il te reste moins de 10 % sur ton disque c'est très peu, trop peu !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonsoir,

Le problème viens sûrement de l'incompatibilité de la CM avec la connexion à chaud comme la mienne :-(

Il faut lancer le gestionnaire de périphérique et lancer une détection matérielle.

Si c'est le cas, attention à la déconnexion du disque.

Posté(e)

Bonjour,

ces logiciels servent à gérer proprement les connections/déconnections de support USB.

USB Disk Ejector permet de déconnecter rapidement les périphériques USB.

RAPPEL : Tout périphérique USB n'accepte de se déconnecter QUE lorsque les logiciels associés ont été fermés.

USBDeview affiche les périphériques USB connectés à votre ordinateur ou ayant été déjà installés.

Pour chaque périphérique USB, des informations étendues sont affichées :

le nom du périphérique avec sa description, le type, le numéro de série, la date et heure d'ajout, ID du fournisseur, ID du produit et plus...

Il permet également de déconnecter un périphérique USB connecté à votre ordinateur.

ils sont disponibles dans la liberkey ...

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

leminou j'ai pas très bien compris non plus ce que je devais faire :D

Il n'y a rien a comprendre, je me suis planté, je pensait à une connexion eSATA :outch:

Auto-alimenté par le port USB, il est possible que si tu utilises un simple câble USB l'alimentation soit juste, essayer avec un câble USB en Y (a connecter sur 2 prises USB non contiguës).

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ah :D ok merci à vous deux, je vais déja essayer de vider un peu mon DD, et je vais essayer vos solutions et je vous tiens au courant (leminou : j'ai recu le dd avec ce cable simple, et je n'avais pas ce probleme avant, je pense pas que ça vienne du cable, mais je vais quand mm tenter :) )