Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais mettre les difficultés en question ici, et si ce n'est pas le bon endroit, vous voudrez bien me dire dans quelle discussion vous les avez rangées.

Merci d'avance. Bonne fin de journée.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas encore fait, il faut le temps de rédiger, bien entendu. Je comprends ta perplexité. Je pense mettre un élément d'ici à mercredi. Par exemple, comment retrouver par Internet les familles d'une ou deux victimes de ma mère, qui a défiguré deux copines dans son ancienne maison de retraite ? Ceci n'est pas une plaisanterie. Bonsoir.

Modifié par Dylav
La police, toujours la police (de caractères, s'entend)…
  • Modérateurs
Posté(e)

Sans qu'il déroge formellement à la Charte de Zébulon, je crains qu'un tel sujet n'ait pas sa place sur notre forum. Même dans son « petit coin pour papoter » Désolé

:chpas:

Sujet fermé

Posté(e)

Bonsoir.

Il va y avoir de plus en plus de personnes âgées hors d'état de se servir des machines qu'elles employaient quand elles n'avaient pas encore perdu la raison, et qui ne pourront plus accéder à leurs mots de passe tombés dans l'oubli dans leur esprit même, mon p'tit vieux, par exemple.

Ces vieillards ne pourront pas non plus se protéger contre les vautours qui tournent constamment autour de proies comme eux, dans le domaine des technologies de pointe aussi bien que dans d'autres domaines comme l'arrachage des sacs et les artisans verreux, mon cher Sosie ( si c'est bien Hobbes de Bill Watterson qui te masque ).

Deux juges m'ont confié, depuis six ans, la tutelle de ma mère et auparavant celle de feu son mari. Je peux dire que j'en ai vu, des carabistouilles et des aigrefins qui essayaient d'estamper ma famille. Il ne me semble pas du tout déplacé, mais alors pas le moins du monde, d'attirer l'attention sur ce type de problèmes dans un groupe où on se fait fort d'aider autrui à se dépatouiller de ses problèmes de sécurité informatique.

Il est possible, quoique il ne soit pas certain, que je sois ici le seul tuteur breveté tel par des magistrats de la protection des incapables majeurs. Toutefois, il est probable que d'autres que moi voient ces difficultés chez leurs proches.

On n'a pas besoin d'avoir l'âge de Mathusalem. Un AVC, un Trauma Crânien, c'est joué.

N'y a-t-il pas non plus de juristes calés en informatique ici, ou d'informaticiens qui saisissent les problèmes de droit et de monde si rapidement changeant ? Et pourquoi ne pas ouvrir un forum de ce genre pour les gens qui ont ce type de pépins et de menaces contre les incapables chez leur entourage ? Juste du point de vue informatique, s'entend.

Je peux me tromper en voyant là une bonne idée, mais il y a peut-être un Collège de Modérateurs avec pas mal de bouteille et chargé d'ans, un aréopage de vieux sages méditatifs, susceptible d'en juger différemment, ou de décider dans quel forum placer ces questions.

Ce n'est pas parce que j'ai quelque chose à dire que je ne dirai rien.

Bien cordialement à tous.

Posté(e)

Bonsoir.

Vous verrez tous pourquoi, c'est limpide, avec deux ou trois intéressantes questions techniques.

Bonne nuit.