Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ RESOLU ] pas d'acces sur la page des sessions, redémarre sans ce

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je ne pense pas avoir tout à fait le même problème que vous mais j'ai besoin d'aide donc je vous explique mon problème

mon ordinateur redémarre tout seul avant kil arrive sur la page des session, et ca sans arrêt

J'ai essayer mode sans échec, dernière bonne configuration, mode débogage mais rien ne marche !!

J'ai changé les files des lecteurs cd et disque dur pour voir si sa changeai quelque chose mais rien , le moteur et ventilateu est nettoyer !!!

primary slave : none

j'ai changé la carte mère il n'y a pas longtemps donc je pense pas que ce soit sa !

De plus, j'ai essayé avec d'autres disques durs anciens et ceux-ci marche.

Pouvez-vous m'aidez, s'il vous plaît.

PS: c'est un xp il marchait très bien avant

Modifié par mandarine

Posté(e)

Bonjour, je ne pense pas avoir tout à fait le même problème que vous mais j'ai besoin d'aide donc je vous explique mon problème

Bonjour, je n'ai pas de problème (enfin, pas encore :) (je modifie l'ordre de ton texte pour plus de clarté)

mon ordinateur redémarre tout seul avant kil arrive sur la page des session, et ca sans arrêt

J'ai essayer mode sans échec, dernière bonne configuration, mode débogage mais rien ne marche !!

j'ai changé la carte mère il n'y a pas longtemps donc je pense pas que ce soit sa !

Le PC fonctionnait normalement après le changement ?

XP a-t-il été réinstallé ?

J'ai changé les files des lecteurs cd et disque dur pour voir si sa changeai quelque chose mais rien , le moteur et ventilateu est nettoyer !!!

primary slave : none

Le lecteurs cd et le disque dur sont sur la même nappe grise (IDE, a confirmer) ?

Si OUI, vérifier que les cavaliers soient à la bonne place, disque en bout de nappe et le cavalier sur "Master" et le lecteur de CD avec le cavalier sur "Slave"

en démarrant, aller dans le BIOS et vérifier si le disque est reconnu ?

De plus, j'ai essayé avec d'autres disques durs anciens et ceux-ci marche.

Pouvez-vous m'aidez, s'il vous plaît.

PS: c'est un xp il marchait très bien avant

Posté(e)

Bonsoir Mandarine,

As-tu déjà essayé un mode "Réparation" de Windows XP ???

Pour ce faire, il faut booter avec le CD d'installation de Windows XP comme si on voulait faire une nouvelle installation, puis à un moment donné on peut choisir l'option "Réparer Windows". S'il te faut plus de détails dans les manipulations, dis-le nous.

Ca aide des fois lorsque Windows ne veut plus démarrer.

Bonne soirée.

RosMinet68.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses,

dans le BIOS le primary master est détecté alors que le primary slave ne l'est pas !

j'ai bien un problème, désolé je n'ai pas changé mon texte j'ai juste fait copier coller d'un autre sujet que j'avais déjà écrit.

oui le pc marchait correctement après le changement de carte, XP n'a pas été réinstallé.

ils ne sont pas sur la même nappe grise!

J'ai essayé de lancer l'ordi avec le cd mais rien ne se fait il ne doit pas le détecté à mon avis, donc du coup je ne peux pas essayé de le faire réparer !

ma sœur se souviens qu'elle a arrêté brusquement l'ordinateur après qu'elle l'ai arrêté.

elle ne se souvenais pas qu'il fallait que l'ordi redémarre pour finir d'installer le logiciel pour pouvoir avoir accès a son portable ! donc j'ai bien peur que le disque dur a pris un coup et du coup il se serait bloqué !

si quelqu'un à des conseils je suis preneuse !!!

Modifié par mandarine
Posté(e)

merci pour vos réponses,

dans le BIOS le primary master est détecté alors que le primary slave ne l'est pas !

j'ai bien un problème, désolé je n'ai pas changé mon texte j'ai juste fait copier coller d'un autre sujet que j'avais déjà écrit.

oui le pc marchait correctement après le changement de carte, XP n'a pas été réinstallé.

ils ne sont pas sur la même nappe grise!

J'ai essayé de lancer l'ordi avec le cd mais rien ne se fait il ne doit pas le détecté à mon avis, donc du coup je ne peux pas essayé de le faire réparer !

ma sœur se souviens qu'elle a arrêté brusquement l'ordinateur après qu'elle l'ai arrêté.

elle ne se souvenais pas qu'il fallait que l'ordi redémarre pour finir d'installer le logiciel pour pouvoir avoir accès a son portable ! donc j'ai bien peur que le disque dur a pris un coup et du coup il se serait bloqué !

si quelqu'un à des conseils je suis preneuse !!!

Bonsoir Mandarine,

Pour que le CD de Windows XP soit pris en compte au démarrage, il faut que tu bootes sur le CD ... Ca se configure justement dans le BIOS où tu dois avoir un menu spécialement dédié pour définir l'ordre dans lequel doit se lancer l'ordinateur ... Ca peut être "Boot Menu" ou encore "Boot Sequence" ou encore un terme similaire suivant ton BIOS ... Tu as des exemples là FAQ - BIOS - Comment booter sur un CD-ROM ? : Astuces-Internet et là Modifier l'ordre de boot du bios pour booter sur un cd/dvd ou un périphérique avec des copies d'écran, c'est plus explicite ...

Donc tu places l'option "CD Rom Drive" en première place, tu veilles à avoir mis ton CD de Windows XP dans le lecteur, et tu quittes le BIOS en sauvegardant bien entendu tes changements concernant l'ordre de boot, et la machine se relance en bootant sur ton CD Windows XP ... Il est probable qu'il faut appuyer sur une touche pour lancer le CD-Rom (c'est indiqué sur l'écran le cas échéant) ... Là tu laisses charger ton CD comme dans une (ré)installation, et à un moment donné 3 possibilités s'offrent à toi, c'est là qu'il ne faut pas se tromper ... Ces 3 options sont :

1.- Appuyer sur Entrée pour installer Windows

2.- Appuyer sur R pour réparer Windows

3.- Appuyer F3 pour quitter

A ce niveau-là, ne pas prendre l'option 2.- mais l'option 1.- et faire Entrée comme pour une installation, et ce n'est qu'après avoir validé l'acceptation de la licence par appui de la touche F8 et après que la machine ait détecté automatiquement ton Windows XP déjà installé, que va apparaître la nouvelle proposition de réparation, c'est là qu'il faudra appuyer sur la touche "R" ...

Tu as toute la manipulation avec copies d'écran là : Reparer Windows XP - Reinstaller Windows XP sans formatage - Comment réparer Windows

Ensuite tu laisses faire la machine et tu redémarres quand la procédure est terminée ...

Cette manipulation est très utile lorsque la MBR (Master Boot Record) est endommagée et que Windows ne veut plus se lancer ...

J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications ...

Tiens-nous au courant si ça a marché ou non ...

@ plu'che ...

RosMinet68.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux :)

...//... J'ai essayé de lancer l'ordi avec le cd mais rien ne se fait il ne doit pas le détecté à mon avis

Enfile la combinaison de mécano, ouvre le PC, vérifier que...

1) Le disque ou il y a le système en bout de nappe, le cavalier réglé sur MASTER

le lecteur de CD en milieu de nappe, le cavalier réglé sur SLAVE

SI tu rajoutes un disque, le mettre en esclave sur la même nappe que le disque système (voir réglages ci-dessous, le lecteur se placera en MASTER en fin de la seconde nappe.

SI tu as deux nappes, mettre le disque en SINGLE en bout de nappe et de même pour le graveur sur l'autre nappe.

Carte mère_____________________SLAVE________MASTER
..............................Lecteur.......Disque

ou avec 2 nappes...

Carte mère_____________________SLAVE________MASTER (recommandé)
............................................Disque
............................................Lecteur 

ou...

Carte mère_____________________SLAVE________MASTER (recommandé)
..............................Disque........Disque
............................................Lecteur

Modifié par leminou
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai finalement abandonné l'idée d'essayer de le réparer moi-même, je l'ai donc amené dans un magasin spécial informatique ils m'ont sauvegardé mes données et j'ai donc pu le formater pour tout réinstaller.

Merci à vous deux pour tout vos conseils.

Mandarine