Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partager un fichier PDF en plusieurs fichiers PDF

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

J'ai un fichier PDF de 96 pages et il faudrais que je mette chaque page en PDF (1 page = 1 fichier). La manip, avec PDF Creator je la connais, mais faire ca pour chaque page, j'en ai pour des heures. Donc existe-t-il un moyen de le faire plus rapidement.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton tuyau. Seulement je vois pas du tout comment l'installer pour l'utiliser. J'ai telecharge PDFTK sur telecharger.com. C'etait un fichier zip avec dedans 3 dossiers :

- bin

- docs

- licence_gpl_pdftk

Dans le dossier bin j'ai double clique sur pdftk.exe, mais rien ne c'est passe. A part qu'une fenetre c'est ouverte et ferme tellement vite que je ne sais meme pas ce que c'etait.

Pour l'utilisation j'ai vue que je devais ecrire, en ligne de commande : pdftk mon-document.pdf burst output %05d_fichiers_extraits.pdf (pour extraire chaque page d’un document dans des fichiers dont le nom commencera par le numéro de la page codé sur 5 chiffres)

Modifié par Hegalaldia
Posté(e)

cet outil s'utilise en ligne de commande comme tu l'as vu.

sur ma machine j'ai déplacé le pdftk.exe dans le répertoire de windows pour pouvoir l'utiliser depuis n'importe quel répertoire.

il faut passer par demarrer, executer , cmd pour etre dans une fenetre DOS.

puis aller dans le repertoire où se trouve le pdf que tu veux éclater.

puis enfin utiliser la commande que tu as vu.

En espérant être clair.

Posté(e) (modifié)

Dans la ligne de commande j'ai un probleme pour aller dans le dossier. C'est la premiere fois que j'utilise la ligne de commande :P.

Quand j'ouvre la ligne de commande j'ai la ligne

c:\User\Nenex>

juste a cote, si je me trompe pas, je tape

dir k:\BESTEAK\PUBLIPOSTAGE\Publipostage (av mail)\

mais ca me dit que le fichier specifique est introuvable. Je precise que c'est un disque dur externe. Je vois pas pourquoi ca viendrais de la, mais bon, on sais jamais.

Modifié par Hegalaldia
Posté(e)

bonjour,

pour aller dans le répertoire où se trouve ton fichier,

une fois la fenetre DOS ouverte, tu tapes :

k: puis return

ensuite tu tapes :

cd \BESTEAK\PUBLIPOSTAGE\Publipostage (av mail)\

cdlt,

Eric

Posté(e)

Je suis en train de tilter par rapport au pdftk.exe que ta deplacer dans le dossier Windows. Mais si tu le deplace ca ne peut pas marchera, puisuq'il est en dehors de son dossier bin :-? . Il faudrait, soit creer un raccourcie, soit carrement deplacer le dossier bin (puisque les 2 autres c'est que des fichiers textes).