Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Mon Windows 7 m'a planté.

Le PC démarre, la mire Windows commence à charger le système, puis ecran bleu et redemarrage (pas le temps de voir ce qu'indique l'ecran bleu).

J'ai essayé toutes les options de F8, meme resultat.

Je voudrais savoir comment restaurer mon Windows a partir de la partition de restauration, n'ayant pas créé de cd de restauration.

Je precise que mon Windows est "officiel" fourni avec le pc,il y a donc une "recovery partiton".

Merci pour votre aide

Posté(e)

J'ai eu le même type de problème (mais sous XP)....

Il a été réglé par un CHKDSK ...

Comme ta machine ne reboot plus, deux possibilité :

- démonter le disque et le brancher sur un autre PC

- démarrer sur un live CD (Bart PE par exemple)

Mais attention, selon les problèmes rencontrés, ça risque d'achever la bête :chpas:

Posté(e)

Salut

Avant de te lancer dans toutes sortes de manipulations, il faudrait savoir l'erreur Stop 0X000000 de ton écran bleu. Si non c'est un peu a l'aveugle

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut,

l'ecran bleu est visible 1/10eme de seconde, pas le temps de voir quoi que ce soit.

Du coup, j'ai essayé une restauration via la partition de restauration sur le disque, il a bien restauré un Windows 7, mais pas sur la bonne partition (donc faut que je me lance dans de la recuperation de donnees certainement effacées par le nouveau Win7 !!!!), et je n'ai plus de secteur d'amorçage.

Donc, j'ai bien un windows sur mon disque ( suite à restauration), mais pas de menu pour le lancer.en gros, je boote, puis erreur car plus de mbr (j'avais un dual boot avec linux, donc je bootais via grub, qui lui aussi est passé a la trappe!!!).

DONC, le mieux pour moi maintenant, ce serait de reussir a revenir a la config d'origine du disque, c'est-a-dire celle du tout premier demarrage apres l'achat, et la je ne sais pas!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut

A partir de ces trois liens tu devrais être en mesure de restaurer

Créer un disque

http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html

Utiliser un disque de réparation

http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html

Récupérer la Console

Download Windows 7 System Recovery Discs The NeoSmart Files

Autre possibilité si tu as un ordinateur de grande marque, as-tu essayé avec F8 puis réparer mon ordinateur, il faut être patient, si Windows ne peut réparer il va

te donner un autre choix, restaurer a une date antérieur ou restaurer en configuration d'usine

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou