Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Surlignage à la souris

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Br à tous

Depuis un certain temps lorsque je veux surligner du texte avec ma souris ... une infra rouge à fil , sous Win Seven , alors qu'avant cela fonctionnait , now je clic gauche et commence et aller vers la droite du texte avec celle ci, le texte est mis en surbrillance puis des mots se perdent ... reviennent en NON surbrillance etc .. je suis obigé de recommencer 5 fois pour mettre un texte complet, quelques lignes , en C/c et ceci sur word , comme sur internet , etc ...

Dés fois je réussis à tout mettre en surbrillance au bout de plusieurs essais et paf quand je relache mon bouton de souris tout revient normal au lieu de rester surligné pour en faire un C/C

Idem avec EXCEL quand je veux écarter des colonnes , c'est hyper délicat !

Avant tout a fonctionné pendant 6 mois c un new ordi avec 4 Gg de mem .

Que pensez vous que cela soit ?

Merci de vos réponses .

Modifié par havlane

Posté(e)

Bonjour,

ma souris ... une infra rouge à fil

Elle est alimentée en 220 V ?

Je suppose que la batterie ou les piles est/sont chargée/changées ?

Essayer ceci... panneau de configuration > souris > diminuer légèrement les valeurs de vitesse du pointeur.

Essayer avec une souris à queue à 7 €

Posté(e)

Je vois que c'est pas évident ...

Voici plus de données , ma souris est une Truts MI- 6970 C achetée il y a environ moins de deux ans !

Fonctionne bien avec XP , un ancien PC avec son driver ... et là je l'ai installé sans driver aucun sur un New PC avec Win Seven !

Marchait bien jusqu'à ya un mois et puis moins bien avec les problèmes plus haut ...

Là je me suis dit je vais installer son driver et je l'ai trouvé pour Seven sur le web ... incroyable ...

Ca va un peu mieux mais l'ascenseur va partout sauf sur les pages web !? Dur dur sans roulette dans les forums et ailleurs !

Et quand je regarde dans les installes de souris j'en vois deux ...l'ancienne trouvée et installée par Seven et la nouvelle que je viens d'installer , je pense qu'il y a incompatibilité entre elles mais pour en virer une , çà un certain moment comme je désinstalle je ne peux plus cliquer vu que je n'ai plus de souris ..

Enfin pas évident , si vous avez des idées ...

Posté(e)

Bonjour Havlane,

Tu peux très bien te servir d'un PC sans utiliser la souris, mais uniquement avec certaines touches du clavier :

- touche Windows pour afficher le menu Démarrer (pour accéder au panneau de config)

- flèches directionnelles Gauche, Droite, Haut et Bas pour se déplacer

- touche tabulation pour aussi se déplacer

- touche clic droit, située entre Alt ou Alt Gr et Ctrl, à droite de la barre d'espace

3090945ceb6f81497a68af2616805f0a_keyboard-900xha.jpg

- Alt + x, où x est une lettre soulignée dans un menu. Par exemple, faire Alt +F équivaut à un clic sur le menu Fichier

- Touche Entrer pour valider/sélectionner

Évidemment, c'est plus pratique avec une souris mais les PC (tous !) sont configurés pour pouvoir agir sans. Je m'en suis servi une fois : pas de réponse à ma souris. Changement de souris : pas d'effet, 3ème souris, idem ! Donc pas un problème de souris mais peut-être de driver. Et là, les touches sont utiles ! En fin de compte, c'était le port PS2q ui avait lâché et tout est rentré dans l'ordre en branchant ma souris en USB. Bref, ceci pour te dire qu'avec un peu d'habitude et quelques touches, on peut s'en sortir sans rongeur.

A ton service

Notpa01

Posté(e)

Merci GodLike , surtout pour ton info que je note bien dans un coin >>> comment se servir de l'ordi sans souris que je recherchais ...

Sinon je m'en suis un peu sorti, en effet j'avais 2 souris de configurées !!! LA 1ere avec Win Seven et la 2eme avec son driver ... , j'ai viré la 1ere dans ma config , ché même pas comment j'ai fais et ça remarche un peu , mais c'est encore pas terrible mais ça défile dans les sites internets ...

Merci à tous .

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Et quand je regarde dans les installes de souris j'en vois deux ...l'ancienne trouvée et installée par Seven et la nouvelle que je viens d'installer , je pense qu'il y a incompatibilité entre elles mais pour en virer une , çà un certain moment comme je désinstalle je ne peux plus cliquer vu que je n'ai plus de souris ..

Question : potable ou fixe ?

Essayer ceci, déconnecter la souris, désinstaller les deux souris dans le gestionnaire de périphériques puis ajouter le pilote et rebooter.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Havlane !

ça remarche un peu , mais c'est encore pas terrible

Heu... Tu peux nous donner un plus plus d'infos ? Ça marche ou ça ne marche pas ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e) (modifié)

Ca y est tout est résolu !

En fin de compte c'est la souris qui était morte HS, dés fois on a du mal à y croire, pourtant j'ai fais 30 ans de SAV dans un autre domaine ... LA reprographie >> photocopieur .... n'hésitez pas à vous confiez à moi si c'est votre problème !

JE l'ai changé par une autre et tout est revenu dans l'ordre !!!

En tout cas merci à tous de votre aide et autre réflexion

Modifié par havlane
Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir Havlane !

Bonne nouvelle ! Les pannes hardware sont parfois vicieuses ! Comme je l'ai dit précédemment, la cause de la panne ou d'un dysfonctionement n'est pas toujours évident !

Bref. Tout est bien qui fini bien. Peux-tu marquer ce sujet comme RÉSOLU ?

Merci et à ton service

Cordialement

Notpa01