Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb connexion sur site bande passante cogent

Messages recommandés

Invité kighafars
Posté(e)

Bonjour,

je souhaite me connecter à un site dont la bande passante est gérée(?) par cogent.

Impossible de se connecter au serveur du site, la connexion atteint le serveur puis s'écroule petit à petit pour enfin mourir :enerve::???:

Ce site n'est pas comme mégaupload qui je crois peut etre atteint via un débrideur.

Quoi faire ? Jouer avec les DNS ?

Je suis en wifi sur une livebox.

Merci

Invité kighafars
Posté(e)

Non, ce n'est pas un site premium ni de téléchargement.

Comment fait Orange pour brider ce qui vient de chez Cogent?

Bridage de ports? DLM ?

La bataille entre Orange et Cogent après des années atteint son paroxysme en ce moment.

La pratique commerciale d'Orange est carrément honteuse (et je reste poli), ils prennent leurs abonnés et les sites en otages !!!

La solution pour le site est simple, résilier son contrat avec Cogent et s'abonner à Opentransit filiale vendeuse de bande passante de de .... eh oui d'Orange. Je crois que Google n'a pas voulu rentrer dans des batailles économico-juridiques pour des années et a préféré payer la rançon. D'autres font de la résistance tel que youtube, mégaupload, rapidshare, etc ... pour les plus connus.

Pour contrecarrer cette pratique, je crois savoir que l'on peut passer par des débrideurs mais c'est pas gratuit.

Est ce qu'un zébuloniste expert en réseaux pourraient nous en dire plus (et rectifier mes erreurs)?

Existe t'il une autre solution pour passer ce bridage ?

Est il normal de retrouver le serveur 193.252.19.3 encore en activité ? (je croyais qu'il n'existait plus que les serveurs 80.)

Merci de bien vouloir me répondre.

NB: Cogent c'est 17/20 % de la bande passante mondiale ce qui n'est pas rien !!!

Les abonnés ne peuvent même se retourner contre Orange juridiquement, car si vous lisez bien votre contrat Orange n'a aucune obligation de vous garantir la connexion à un site précis. En clair, tu payes un péage d'autoroute sans savoir si l'autoroute est coupée ou pas, nice !! :D

• 3 semaines après...