Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu sur Windows 7 : à l'aide !


Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

 

As-tu remarqué lors de quel utilisation de logiciel (ou autre processus) tu as BSoD ?

 

 

Bleuet (25/02/2011) ;)

Invité Alexandre
Posté(e)

Salut Bleuet !

j'étais absent ce weekend, shooting photo.

j'arrive chez moi, j'ouvre une photo... écran bleu

Ça le fait n'importe quand.

 

Sérieusement, je suis complètement perdu.

 

HELP!!!!!!!!!!

Invité Alexandre
Posté(e)

voilà un rapport d'erreur ?

vous pourriez m'en dire plus ?

 

On Sun 2/27/2011 6:12:07 PM GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\022711-23946-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)

Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8004F4D028, 0xB674C000, 0x175)

Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).

This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Invité Alexandre
Posté(e)

Est-ce que ca ne viendrais pas de mon écran de PC ?

Un samsung LED BX2331 ?

C'est depuis qu'il est brancher que j'ai ce problème.

 

Qu'est ce que je pourrais faire ?

Invité Alexandre
Posté(e)

Bonsoir...

Toujours pas de nouvelle. Y'a vraiment personne qui peux m'aider ?

Posté(e)

Vérifier les températures d'écran. Le câble électrique de branchement a peut être la transfo défectueux ? Vérifier les réglages écran ?

 

 

Bleuet (02/03/2011) ;)

Invité Alexandre
Posté(e)

J'ai mis un autre écran. Et même problème

Donc l'écran n'est pas mis en cause.

Et avec le rapport d'erreur que j'ai publier, les codes ne peuvent pas vous aider a trouver d'ou ca pourrait venir ?

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Ton message #23 =>

 

ntoskrnl - ntoskrnl.exe

Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows.

Peut être aussi W 7 ? :chpas:

 

A vérifier quand même :

As-tu dans le gestionnaire des tâche cet .exe ? >

Avec Crtl-Alt + Del

 

Dans la fenêtre vérifier à "processus" s'il est présent ?

 

Fais ça aussi >

Télécharger ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

/!\ Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

  • Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

Sur la page qui s'ouvre :

  • Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

 

 

 

Bleuet (02/03/2011) ;)

Modifié par bleuet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...