Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu sur Windows 7 : à l'aide !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Tu as Avira et Norton Internet Security --> Faire le choix d'1 seul.

Connais-tu "sgt.automation.net" ?

Tu peux? >

• Télécharge MalwaresBytes Anti-Malwares

• TUTO D'AIDE

• Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

• Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

• Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

• L'analyse peut durer un bon moment.....

• Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

• Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

• Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers soient à supprimer au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Bleuet (03/03/2011) ;)

Invité Alexandre
Posté(e)

J'abandonne. Je renvoie le pc.

C'est vraiment incroyable de vendre des pc qui ne fonctionne pas...

Comment peuvent ils se permettre encore avec la technologie actuel de vendre des produits qui ne fonctionne pas !!!

Je suis dégouté mais aussi bien embêté car je dois rendre un travail dans 6 semaines maintenant. Je ne sais pas combien de temps il vont le garder au SAV...

PS: Acheté chez Pixmania.

• 2 mois après...
Invité koala
Posté(e)

Bonjour,

Je sais qu'il est déjà trop tard pour Alexandre qui a craqué et renvoyé son pc au sav mais en ayant soupé comme lui de ces BSOD, je me suis dis que cela ferait plaisir à ceux qui cherchent toujours une réponse de leur apporter quelques éventuelles pistes.

Il semblerait donc que ces instabilité de nos très chers pc soient dû à une anomalie de conception sur les chipsets Intel série 6. En effet, le 31 janvier 2011, Intel l'a annonçait officiellement.

cf. le lien suivant : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02714545&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4063&product=4312224&sw_lang=

Bon courage aux victimes de ce chipset :)

Invité motek27
Posté(e)

bleuet lui dit un seul antivirus j'ai eu le meme probleme

sinon il a un chipset amd donc rien a voir koala

• 5 semaines après...
Invité motek27
Posté(e)

Pour le coup alexandre pourrai nous donner la cause de son problème sa vien sur le forum pour trouver des réponses mais pas pour en donner ou au moin expliquer. :enerve:

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour

Je viens de lire ce sujet et j'ai EXACTEMENT le même problème avec CE MEME PC (HP G5225FR)

Le pc à 2 mois et les problèmes sont survenue à peine 1 mois après son achat.

Pour résumer : - soit l'écran se fige (on redémarre alors au bouton on/off)

- soit un écran bleu indiquant une jolie erreur/crash avec des codes barbares (et évidement pas toujours le même, un coup la mémoire, après drivers USB, etc)

Bien sur J'ai fait : une recherche complète anti-virus (avec plusieurs logiciel): rien

j'ai utiliser un test matériel + le diagnostic fourni par HP : RIEN (non ça viens pas des barrettes mémoires)

Je viens de faire une réinstallation complète du pc (réinitialisation fournie avec le PC), donc il est tout propre .......... et ça recommence!!!

Bilan : c'est pas un virus -

c'est pas un composant qui a grillé

c'est pas une erreur logiciel vu que je suis revenue avec un pc vide et en configuration d'origine

J'ai plus d'idée (sinon ne pas acheter de HP, mais bon)

Reste quand même une solution : HP aurait fait un assemblage de "merde", avec des composants qui pris séparément fonctionne très bien ....

J'ai lu sur un autre forum que cela venait pour CE modele d'une alimentation pas assez puissante, ( 300 W alors que la carte graphique demande 350w), je vais donc démonter le PC en espérant ne pas faire sauter la garantie

Si vous avez d'autre idée je suis preneur car je commence à être en manque d'inspiration et je vous tiens au courant de la suite