Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours

je vais passer sur un nouveau PC qui aura WIN 7

du coup je cherche un anti virus et un par feu performant et gratuit aussi

merci pour vos conseil

ps: j utilise zonalarme et antivir pour le moment sur mon WIN XP

Posté(e) (modifié)

Salut !

C'est ce que j'ai sur XP et W7 en gratuits.

Avec MalwareBytes Anti-Malwares pour les détections éventuelles de malwares.

Je m'en porte très bien mais il existe bien d'autres configurations efficaces.

Bleuet (24/02/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour,

pour ma part (et celons mes configs) j'utilise Look'n Stop (firewall payant) et Antivir (free et Premium) . bon c'est vrai que tu as demandé DES gratuits, alors pour LnS ce sera pas ton choix, et qui plus est il est un peu plus hard à maitriser.

sinon j'utilise aussi PC TOOLS FIREWALL , pas trop mal à vrai dire. difficile à juger quand on a l'habitude de LnS

par contre question Antivirus je te déconseille (ça n'engage que moi) Microsoft Sécurity Essential (MSE) je le trouve trop consommateur de ressource, mais bon sur un PC "puissant" c'est pas trop génant.

j'ai aussi AVG dans sa version gratuite, pas mal aussi.

j'ai eu il y a longtemps l'occasion d'utiliser Zone Alarme, mais j'aime pas du tout (c'est subjectif, d'autant qu'il a évolué entre temps)

Bref ce n'est qu'un éventail de possibilité, et y en a plein d'autres.

et puis il faut faire ton choix en fonction de tes connaissances et compétences informatique.

Salut ;)

Posté(e)

Salut

Pour le firewall tu peux employer Windows 7 Firewal control, il est en anglais mais très facile a comprendre et a configurer.

Il existe en version gratuite ou payante, et il est en 32 ou 64Bits.

Téléchargement ici Windows 7 Firewall Control : Sphinx Software

Pour Avast j'ai aucun commentaire car je ne l'utilise plus depuis plusieurs années

Amicalement:alien2:

Ticlou