Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[info] pour ceux qui ont la FreeBox V6

Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux qui disposent de la Freebox Révolution (ou V6) , c'est pas encore mon cas :ptdr:

personne n'est sans savoir qu'a toute sortie d'une nouvelle box (quel-quel soit) il y a quelques petits dysfonctionnement, c'est un peu normal en soit, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs , surtout quand on fait tout pour innover face à la concurrence.

alors pour ceux qui aurait besoins d'information sur les différents bugs et surtout comment les résoudres , voici trois sites fort utile :

le blog officiel free pour les mises à jours des firmwares : L'actualité de la Freebox

le répertoire des bugs (non officiel) : BugTracker Freeplayer.org:: Freebox Server:

l'info des Freenautes : www.universfreebox.com

Cordialement ;)

Salut Wullfk !

Je suis sur Free v5 en dégroupage total et n'envisage pas de passer à la V6. Encore moins lorsque je regarde les sites que tu as gentiment indiqués !

Il est dit ailleurs :

"

Un prix qui passe de 29,99 à 35,98 euros

Le prix de l'abonnement mensuel augmente de 5,99 euros si vous utilisez la freebox sur la boucle locale (autrement dit sur une ligne en dégroupage total). On me dit dans l'oreillette que comme les appels vers les téléphones mobiles sont illimités et gratuits cette pilulle de 6 euros passera mieux, même si elle correspond à une augmentation de 20% du prix du forfait !

Mine de rien nous sommes plus proches des 40 euros que des 30."

Plus loin sur le site (FreeBox V6 revolution :

"

Je ne vous ai pas parlé de la taxe Baroin qui sera appliquée très prochainement. Au final 36+3 = 39 euros mensuel, soit 10 euros supplémentaires par rapport à l'historique tarif de 29,99 euros introduit en 2002.

Le prix de cette box

Le tarif de base est à 119,99 auxquels sont retirés 30 € par année d'ancienneté avec un minimum à 29,99 . Soit :

119,99 € avec moins de 12 mois d'ancienneté ;

89,99 € entre 12 et 24 mois d'ancienneté ;

59,99 € entre 24 et 36 mois d'ancienneté ;

29,99 € dans les autres cas ;

attention: l'ancienneté est remise à zéro dans bien des cas, dégroupage, déménagement, etc.

N'oubliez pas d'ajouter à cela l'augmentation du forfait de 6 pour le dégroupage total.

Autre changement majeur sur les frais de mise en service qui sont désormais de 96 € – 1.5 € par mois d'ancienneté (au lieu de 3 €). Il vous faudra 64 mois soit plus de 5 ans pour résilier sans frais… mieux vaut donc réfléchir avant de souscrire même si chez la concurrence les frais de résiliation sont rarement dégressifs."

Est-ce que les avantages techniques apportés par cette box V6 en vallent le coup (et le coût) ?

1 - Les points qui ne changent pas

• La freebox est toujours composée de deux boitiers, un coté TV et un coté PC/Réseau Maison
  • Propose du Wi-Fi 802.11 n
  • 2 Freeplugs sont toujours livrés
  • La fonction routeur est toujours là
  • Toujours limitée à un appel SIP à la fois
  • Les appels SIP vers l'étranger sont impossibles
  • Switch 4 ports Ethernet

2 - Les améliorations

• La télécommande est maintenant dotée d'un accéléromètre et du gyroscope (comme sur la Wii)
  • Processeur ARM cadensé à 1,2 GHz + d'un disque dur de 250 Go (Pour la transformer en NAS)
  • Deux haut-parleurs (2x1watt) --> Bof... Quel intérêt ?
  • Deux ports USB et un port eSata pour brancher des disques durs extérieurs
  • Un lecteur Blu-Ray pour voir vos films en HD 1080p
  • Appels illimités vers les mobiles (C'est la grande nouveauté) --> Limités et en augmentation du tarif (voir ci-dessus)
  • Possibilités d'ajouter jusqu'à 8 téléphones sur une Freebox v6 (pratique !) --> Qui a chez soi 8 téléphones ???
  • Un design novateur qui favorise sa place dans nos salons --> Bof, cela justifie l'augmentation de prix ?
  • Possibilité d'ajouter une souris via les nouveaux ports USB. Possibilité de surfer et d'utiliser les réseaux sociaux comme sur votre PC.
  • Switch à 1 Gigabits
  • Afficheur amélioré et pivotable
  • Télécommande à liaison radio (et non plus infrarouge), vos ordres vont pouvoir traverser les murs --> Lorsque l'on se balade sur les chaînes, il vaut mieux voir sa télé, non ?
  • Une nouvelle interface graphique plus ergonomique et je dois dire plutôt génial.

Infos prises sur Faut-il passer à la Freebox v6 ?

Résumé, je garde ma V5 qui me convient tout à fait ( PC RJ45, 2 en Wifi, télé connectée in RJ45 (j'ai testé le CPL (livré en standard avec la box, un bon point pour Free !) mais vu les pertes, et que je suis en pavillon, j'ai pu tirer 20m de câble Ethernet, téléphone avec 2 postes connectés par réseau à la base qui elle est sur la Freebox. (Où est l'intérêt des 8 postes ?.), prise USB sur la box (avec une clef USB 16Gb, on en met des films ou de la musique !), 160Gb de place sur le HDD de la Free est (pour moi) suffisant. A moins de se servir du HDD Free pour des sauvegardes, cette taille est suffisante. A noter que les vraies sauvegardes ne se font pas sur site (maison ou appart), mais à l'extérieur (je fais des copies incrémentales de mes 25.000 photos sur un HDD externe qui est stocké (après copie !) à 2 km de chez moi. Donc, si ça brûle ou si je suis cambriolé, j'ai toujours mes sauvegardes. Mais là on s'écarte du sujet !

Voilà mon avis. Tout le monde peut avoir le sien.

Cordialement

Notpa01

Salut Notpa01, ;)

tout ce que tu as dit est parfaitement exact, mais il faut savoir que niveau tarif, tout les F.A.I vont appliquer la hausse, qui soit dit en passant était prévu de longue date, ceux qu'il ne l'ont pas encore répercuté, c'est pour le coté commercial, et faire venir un maximum de client, mais ils finiront par appliquer l'augmentation tôt ou tard.

j'ai fait ma demande pour la Freebox V6 , et après avoir effectué tout les calculs, (note: je suis en dégroupage total) cela me reviendra à 37,95€ par mois, certes ont est loin des 29.99€ du début, mais faut quand même ce remettre en mémoire que c'est Free qui à été l'initiateur de ce tarif, tout les autre n'ont fait que suivre. d'autre part si je compare le tarif que je vais payer, avec ce que propose orange (à service équivalent), je reste en dessous de leur tarif, car si mes souvenir sont bon, pour avoir exactement la même chose, il faut compter le double, soit à peu près 60 à 70€.

quand Free à lancé le première box, tout les autres espéraient qu'il ce casse la gueule, résultat, exit AOL , Club Internet, et consort.

l'innovation quel-quel soit apporte ses bugs de jeunesse, y a cas voir ce qui c'est passé avec l'iphone 4 et ses problèmes de réception, sa n'empêche que tout les autres tente de rattraper Apple. la sortie de l'ipad à mis un grand pavé dans la marre, puisque là aussi tout les autres s'engouffrent dans ce nouveau marché.

les bugs actuelle de la nouvelle Freebox, sont en majeur partie des problèmes de Freeware, ils seront donc corrigé au fil du temps, rien de bien grave .

à titre d'exemple, la V6 ne permet pas le mode "Bridge" (utilisation en simple modem), hors cela pose des soucis, pour certaines catégorie d'utilisateur professionnel (entreprise), de ce fait Free ce penche sur le problème pour y remédié, et la encore ce sera à mon avis une histoire de Freeware.

@+ ;)

chose qui est sur c'est que Free, à sortie sa V6 pour le grand public, un peu trop vite, par rapport à la mise au point du Freeware, mais d'un autre coté, et commercialement parlant, je pense que c'était pour faire un pied de nez à la sortie de le box évolution de SFR, et au vu des caractéristiques de la Free, le coup marketing est parfaitement réussi. (enfin c'est mon avis)

je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez Free :P je ne fais que constater et lire un peu partout.

Salut Wullfk !

Il faut noter qu'entre le tarif des pubs (29.99€/m) et la réalité, il y a une différence. Et ceci, quel que soit le FAI. Voici le relevé exact de ma facture chez Free:

2f5e9f37036125b69c30ed1ae7f38e7a_fact-free.jpg

Car en plus de l'abonnement de base, il faut rajouter :

- les appels vers les n° 8xx

- l'appel éventuel de la hotline

- les chaînes payantes (ça, c'est un choix perso : je paie pour 3 chaînes payantes de musique. NON ! Pas de XXX !!!!)

- les locations de films

Note : le premier pic est dû au frais d'abonnement, celui de décembre 2009 s'impute à un appel à la hotline (coupures intempestives de la ligne). Remarque qu'un seul appel à la hotline en 4 ans, c'est bien !

Ceci montre la réalité pour un utilisateur moyen, pas une société, mais donne une bonne idée des frais réels engendrés. L'augmentation de 6€ de tous les FAI n'est pas encore appliquée chez Free sur ma facture.

C'est vrai que la concurrence fait rage, mais en dehors des tarifs, il faut tenir compte des offres et avantages. J'étais précédemment chez Club-Internet et m'ont basculé automatiquement chez Neuf... pour me mettre tout aussi automatiquement chez SFR ! CI m'offrait plus d'avantages que SFR. Donc, au bout de 6 semaines, j'ai viré en 2008 SFR pour passer chez Free, même si j'ai payé un dédit de plusieurs 10zaines d'€. Mais je ne m'en pleins pas !

Moi non plus je n'ai pas d'actions chez Free, mais suis très content de leurs services et offres. Quand à la V6, j'attendrai un bout de temps. Ce n'est pas une question de tarif (abonné depuis 2008, ça me coûtera que 29.9€ de changement).

Ah ! J'oubliais ! Orange ! Bof, continuons de les oublier, bien que certaines régions n'ont pas le choix....hélas...

Un Freenaute convaincu (et pas un con vaincu !)

Notpa01

Modifié par Notpa