Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, après avoir été infecté et nettoyé, j'ai à chaque fois que je déplace un fichier, à l'intérieur de l'explorateur ou sur le bureau vers la corbeille, l'apparition d'un écran : calcul du temps restant déplacement (ou suppression) 1 élément, et il met environ 30 secondes à effectuer la manoeuvre en bloquant tout, merci de l'aide éventuelle

j'ai vista edition premium, toshiba p200, pas de disket origine, disket sauv que j'ai copiée au ndébut mais est-elle valable ? je fais une sauvegarde du pc avec acronis true image, le pb peut-il venir d'un paramétrage de win ?

Modifié par gaspar

Posté(e) (modifié)

Salut

As-tu vérifié les fichiers système demandés par lance_yien ?

Suis cette procédure

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... taper simplement sfc ? pour afficher la liste des paramètres autorisés.

A l'identique d'XP, vous pourrez par ex. pour lancer la commande sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus Mais il faut un DVD Original Vista

Par contre tu peux vérifier sans SVD avec la commande sfc /vérifyonly je crois, a voir dans les commandes autorisées

Donnes nous le résultat de la vérification

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

bonjour ticlou et merci pour ton arrivée, j'ai lancé sfc/scannow en tant qu'admin à partir de la fenêtre dos invite de commandes, il n' y a pas de rapport : "analyse du système la vérification 100 % est terminée le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" j'ai aussi lancé chkdsk et il a réparé les erreurs, amis le pb persiste

Modifié par gaspar
Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier les erreurs disque. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Parfois ça règle plusieurs problèmes

Ticlou

Posté(e)

bonsoir ticlou, je viens d'effectuer la manoeuvre, c'est comme chkdsk on dirait, mais ça a duré 3 fois + longtemps, sans résultat hélas sur mon panneau qui se déclenche toujours. avant j'avais aussi essayé un nettoyage de fichiers inutiles avec easy cleaner, et là surprise, en plein nettoyage, le logiciel a disparu, sans traces, pire que le titanic dis donc, on en avait retrouvé l'épave, là rien.

Posté(e)

Salut

Ordinairement après la désinfection il arrive souvent qu'il y a des erreurs disque et des fichiers système manquants ou corrompus.

Comme les deux scans n'ont rien donnés et des surprises inattendues comme un programmes qui disparait je sèche un peu.

Regardes dans l'observateur d'évènements pour voir si il n'y aurait pas quelques pistes.

Tu peux jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu ne trouves pas des points ! ou ? jaunes

Ticlou

Posté(e)

bonjour ticlou, alors une piste : ma corbeille est translucide, vide, et quand je veux restaurer un fichier elle ne s'ouvre pas, ?

dans le gestionnaire de péripf, seul la connection réseau a un ! mais j'ai pas de réseau, le pc est seul, et la mise à jour de pilotes microsoft a répondu que les pilotes sont à jour merci et bon w.e. le soleil arrive en bretagne