Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cc ou Cci  

6 membres ont voté

1. 1. Doit on masquer les adresses pour un envoi multiple ?

• Toujours.
    • Parfois.
    • Rarement.
      0
    • Jamais.
      0
    • pas d'avis.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :) ,

il vient de m'arriver une mésaventure à propos d'un hoax que j'ai transféré par mégarde à tous mes contacts sans masquer les adresses.

Cela partait d'un bon sentiment, et pourtant je me suis fait incendier par certains car je n'avais pas masquer les adresses: crimes de lèse majesté :roll: .

Dans la mesure ou il suffit de spamer un contact gênant le cas échéant, je ne comprends pas la motivation de masquer les adresses en utilisant CCi :???: .

Pour moi, être scandaliser par la diffusion de son adresse mail relève de la paranoïa ou plus probablement de l'incompétence.

Mais n'ayant pas la prétention d'avoir la science infuse, je me trompe peut être :P .

Je sollicite donc, votre avis sur la question.

Merci pour vos interventions.

Amicalement.

pll

Modifié par pierrotlalune

Posté(e)

Bonsoir pierrotlalune

Pour tes envois vers plusieurs destinataires, mieux vaut ne pas utiliser le champ " Cc "

( Cela peut être dérangeant pour certains de tes contacts/destinataires ... )

En effet, les adresses de tes contacts sont ainsi étalées sur la place public !

Ces adresses sont peut-être celles de personnes qui ne se connaîssent pas forcemment toutes ...

Concernant leurs adresse de Messagerie ( et afin de ne pas être envahi de Spam et des courriers indésirables ) certains de tes contacts souhaitent très probablement garder une certaine confidentialité

Non seulement, je trouve indélicat d'exposer mon adresse à des personnes que je ne connais pas forcément.

Mais sur toutes ces personnes, il y aura forcément un inconscient avec un poste mal protégé.

Si l'un des postes est infecté par un ver, la bestiole n'aura plus qu'à se servir dans la liste de ces adresses exposées à tous !!!

Pour tes envois vers plusieurs destinataires, je te conseille donc d'envoyer tes messages en " CCi " :

Quand on envoie en " CCi ", on met ce qu'on veut dans le champ "A:"

C'est la seule adresse qui sera vue et connue par tous les destinataires !

( Aucune des adresses placées en " CCi " ne sera vue, même par les destinataires qui y figurent )

Voir ici :

http://www.lecoachdupc.ch/fichiers_speciaux/Info_Undisclosed-recipients_Masquer_les_listes_de_destinataires_Mail.pdf

...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Dylav

A condition d'avoir créé ta liste de contacts ( ton carnet d'adresses ... )

La fonction Copie Carbone Invisible " Cci " ( ou Blind Carbon Copy " Bcc " ) est bien disponible avec le Webmail Orange

Pour les détails, voir ici :

masquer les destinataires lors d'un envoi avec la messagerie Orange - Assistance Orange

-------------------

Bon ... ceci étant dit, j'accepte tous les mots doux ... :love2:

Mais uniquement par MP !!! :lol::lol::lol:

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • 2 mois après...
Posté(e)
Pour moi, être scandaliser par la diffusion de son adresse mail relève [...] de l'incompétence.
???

Je serais curieux de connaître les raisons de cette affirmation.

Diffuser trop largement une donnée personnelle justifie, à mon avis, la levée de boucliers que tu as rencontrée après l'envoi de ton mail. Quand on sait, en plus, que le simple fait d'avoir cette adresse dans la boite de réception la met à la portée du premier virus / ver / troyen qui passe, ça multiplie les risques de recevoir encore plus de spam (ou de commencer à en recevoir si on avait la chance d'être passé au travers).

Après, bien sûr, il y a toujours des cas où il est intéressant de laisser à la vue de tout le monde la liste des destinataires d'un mail, mais à part dans les cas où tous les destinataires se connaissaient déjà ou que l'intention était de les mettre en contact, je ne vois pas...

Posté(e)

???

Je serais curieux de connaître les raisons de cette affirmation.

Diffuser trop largement une donnée personnelle justifie, à mon avis, la levée de boucliers que tu as rencontrée après l'envoi de ton mail. Quand on sait, en plus, que le simple fait d'avoir cette adresse dans la boite de réception la met à la portée du premier virus / ver / troyen qui passe, ça multiplie les risques de recevoir encore plus de spam (ou de commencer à en recevoir si on avait la chance d'être passé au travers).

Après, bien sûr, il y a toujours des cas où il est intéressant de laisser à la vue de tout le monde la liste des destinataires d'un mail, mais à part dans les cas où tous les destinataires se connaissaient déjà ou que l'intention était de les mettre en contact, je ne vois pas...

Bonjour KewlCat,

ton intervention me parait raisonnable. Je partais du principe qu'il est très facile de spamer les "vilains". Cependant, comme cela en a déranger beaucoup, je ne recommencerai plus. Toutefois, quelques rares contacts ont été ravis de recevoir certaines pubs.

@+

pll