Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a environ une dizaine de jours, deux jours après avoir réinstallé mon pc, je découvre que le mot de passe de mon modem Orange à changer. Impossible d'accéder à l'interface de configuration.

J'ai donc rebooté mon modem et changé le mot de passe.

De manière à me protéger plus efficacement, j'ai voulu bloquer un maximum de ports sur mon modem Orange pour ne laisser que les ports 80 et 443 d'actifs.

J'ai donc personnalisé la liste des ports ouverts pour ne laisser rentrer en udp que ces deux ports.

J'ai effectué un scan de ports via les sites zebulon, grc et quelques autres, et tous m'indiquent que les ports 80 et 443 de mon modem sont fermés et que les autres ports sont masqués.

J'ai ensuite utilisé un logiciel de scan de ports et bizarrement, voici ce qu'il ressort : les ports 23, 80, 139 et 2222 sont ouverts sur mon modem et le port 135 est ouvert sur mon pc.

Et effectivement j'arrive à me connecter en telnet sur mon modem.

Que dois je faire ?

Comment puis je m'assurer que mon modem n'est pas accessible via telnet et les ports 139 et 2222 ? A defaut de ne pouvoir changer ses ports, comment puis je modifier le mot de passe telnet par défaut ?

Dois je acheter un modem plus sécurisé ? si oui lequel me conseiller vous ?

Comment puis je fermer le port 135 sur mon pc (windows 7 édition basique) ? Et m'assurer également que les autres ports soient inaccessibles.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.