Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran PC portable cassé et récupération de données

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier soir, mon fils à cassé l'écran de son ordinateur portable Acer aspire 5738. Je suppose que l'écran est irréparable donc ma question est la suivante. Est il possible de récupérer ses données ( photos, musiques, films...) ? Puis avoir accès a son pc en le connectant sur le mien ( via un câble usb par exemple..) ?

Avez vous une solution ou doit on définitivement s'orienter vers l'achat d'un nouveau pc sans pouvoir récupérer ses données ?

Peut être qu'un écran est réparable ?

Comme vous pouvez le constater je ne suis pas très expert en informatique.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'accorder leur aide.

Posté(e)

Bonjour,

Oui la récupération est possible...

- connecter le portable sur un moniteur.

- connecter le portable en réseau (câble croisé, mais il faut pouvoir le démarrer en aveugle)

- démonter le disque et le placer soit en interne avec adaptateur 3/2 ou un boîtier USB externe.

Peut être qu'un écran est réparable ?

Tout dépend des dégâts subits mais il est préférable d'envisager le remplacement.

Posté(e)

Bonjour,

Oui la récupération est possible...

- connecter le portable sur un moniteur.

- connecter le portable en réseau (câble croisé, mais il faut pouvoir le démarrer en aveugle)

- démonter le disque et le placer soit en interne avec adaptateur 3/2 ou un boîtier USB externe.

Tout dépend des dégâts subits mais il est préférable d'envisager le remplacement.

Posté(e)

Merci de me répondre,

Comment réaliser un réseau " cable croisé " ?

Notre télévision lcd peut elle servir de moniteur ? ( en fait de moniteur , je n'ai que l'écran de mon pc de bureau)

Qu'entendez vous par démarrer en aveugle ?

Encore merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit Gothic_Ted et comme je l'avait dit dans mon premier message...

- connecter le portable sur un moniteur. (le tien en occurrence) :)

Tu sauves les données sur CD/DVD ou disque externe/clé USB ou à l'aide d'un câble RJ 45 croisé en reliant les deux ordinateurs en réseau. Une fois le portable démarré, éteindre le moniteur et le déconnecter du portable...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Oui visiblement d'après tes questions Pierrogilot, tu n'avais pas connaissance qu'un moniteur externe puisse se brancher sur un ordinateur portable ... Je confirme que oui et il serait étonnant que ton ordinateur portable n'ait pas la connectique adaptée ... Il suffit comme le disent Leminou et Gothic_Ted de prendre le moniteur de ton ordinateur de salon et de le brancher sur la prise prévue à cet effet sur ton portable ... Tu ne peux pas te tromper, ce sera la seule prise qui va s'emboiter, et tu dois avoir un petit logo (écran) juste à côté ...

Voilà, juste une petite précision au cas où ... Et comme ça tu pourras faire tes sauvegardes sur un support externe ...

Bonne journée à tous ...

RosMinet68.

Posté(e)

Merci a tous ,

Je prends bien note de vos réponses. J'ai effectivement connecté le portable sur le moniteur de mon ordinateur de salon et j'ai pu constater grâce a cela que seul l'écran été HS. L'ordinateur fonctionne correctement ( j'ai accès aux divers fichiers et programme.

Suite à diverses recherches sur intenet il apparait que l'on peut commander la " dalle " LCD correspondant au modèle de portable. Le site que j'ai trouvé est Dallexpress.com - Dalles LCD de remplacement pour ordinateurs portables

Avez vous déjà entendu parler de cette manipulation ( le site montre un guide pas a pas pour le démontage) ?

Pensez vous que ce site soit fiable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

(re)Bonjour Pierrogilot,

Content pour toi que tu aies accès à tes données, tu pourras ainsi faire tes sauvegardes en toute sécurité.

Pour ma part, je ne connais pas ce site qui m'a l'air très intéressant néanmoins.

Cependant, opérer à une ouverture d'un ordinateur portable reste chose fastidieuse et délicate, c'est certainement réalisable mais moi, avec mon niveau de connaissance, je ne sais pas si j'oserais m'y risquer ... Maintenant, foutu pour foutu, suivant le prix d'achat de la dalle et la valeur de ton ordinateur portable suivant son âge, ça peut peut-être valoir le coup d'essayer, à toi de voir ... Mais comme dit, avant toute chose, je ne conseillerais pas assez de procéder à tes sauvegardes, au cas où !!!

Voilà, bonne soirée encore.

RosMinet68.

Modifié par RosMinet68