Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Window 7 installation SP1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 x64bits.

J'installe régulièrement les mise à jours de Windows

J'ai téléchargé le sp1 via WU, ce qui a pris un très long moment.

Windows ferme la session et apparait écran de "configuration" puis le PC redémarre et arrive à l'écran de chargement de Windows (logo de Windows)

à ce moment apparait le texte 'application de la mise à jour X sur 337000 ..." la plupart se fond rapidement est

arrivé à la 118204 le PC fais plus de bruit et elle reste bloquée .

Je l'ai laissée tourner plusieurs heures mais rien... :(

J'ai redémarré le PC à la main mais reprend le processus de même.

Donc reste bloquer à cette mise à jour !!

Je vois le logo de Windows bouger donc je me dit que le pC n'est pas figé..

Je ne sais pas quoi faire !!

J'espère ne pas devoir reformater car je n'ai pas fais bêtement de sauvegarde au préalable..

merci de votre aide!

Modifié par hajiwari

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas cette mise a jour sur mon Windows 7 64Bits!...

Tu peux voir ici ce qu'il faut pour installer le sp 1, ©tails du té©chargement : Windows 7 et Windows Server 2008 R2 Service Pack 1 (KB976932)

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il existe un SP1 pour Window7 x64 !

"windows6.1-KB976932-X64.exe - cette application installe SP1 sur un ordinateur 64 bits équipé de Windows 7 ou Windows Server 2008 R2. "

Taille : 903.2Mo

Fichier d'ailleurs beaucoup plus conséquent que sur version 32bits ..

;)

Modifié par hajiwari
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il existe un SP1 pour Window7 x64 !

"windows6.1-KB976932-X64.exe - cette application installe SP1 sur un ordinateur 64 bits équipé de Windows 7 ou Windows Server 2008 R2. "

Taille : 903.2Mo

Fichier d'ailleurs beaucoup plus conséquent que sur version 32bits ..

;)

Salut

Toutes les version sont sur le lien que j'ai donné plus haut ainsi que ce qu'il faut savoir avant de l'installer

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

Merci mais le problème c'est que le PC bloque au chargement de Windows !

Et je voudrais savoir si c'est possible de l'empêcher de faire mise à jour et de démarrer normalement sur Windows. (arriver jusqu'au bureau) .

Posté(e) (modifié)

Salut

Si tu as redémarré pendant l'installation d'une mise a jour tu peux essayer F8 au démarrage et choisir réparer l'ordinateur.

Si ça ne marche pas tu peux essayé une restauration système a une date antérieur

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci pour ta réponse !

J'ai tester l'outil de réparation de Windows 7 sans succès .

(autre choix que "redémarrer Windows normalement")

Comment je m'y prend pour faire une restauration système sans pouvoir accéder jusqu'au bureau ?

Je passe par BIOS ? (j'en doute..) Une commande Windows ?

Posté(e)

Salut

Tu peux restaurer avec un DVD de réparation, voir sur ces trois lien pour savoir comment procéder

Créer un disque de réparation

http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html

Utiliser le disque

http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html

Télécharger le disque ici

Download Windows 7 System Recovery Discs — The NeoSmart Files

Si ton ordi est de grande marque tu devrais sans doute avoir une touche F8 sur plusieurs Marques, voir la notice si c'est le cas

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'est pas d'autre ordi pour graver un DVD .

La version de Windows n'est pas OEM . Et l'ordi et monte par pièces détachées ^^ .

J'ai tester les options avances du "recover system" de Windows 7 (repairs, restauration système... Etc...) sans succès :-/ .

Il y a t il des commandes possible avec le "prompt Windows 7 " ??

Posté(e)

Salut

Je te donne ce lien Comment réparer Vista

C'est pour Vista mais la procédure est la même

- Menu Invite de commandes

Le choix "Invite de commandes" du menu des Options de récupération système pourra être employé pour exécuter des commandes DOS, donc bien sur les Fixboot et Fixmbr.

Par contre ces deux commandes ne seront pas reconnues si elles sont lancées directement... il faut dans ce cas passer par l'outil BOOTREC exécutable dans une fenêtre CMD.

Cet outil doit être employé dans l'hypothèse où le problème n'est pas résolu par "Réparation du démarrage". Donc ici tu ne l'as pas fait, donc essaies la commande

Donc cliquer sur le choix "Invite de commandes" et lancer par ex. bootrec ? pour afficher les options utilisables :

Les scénarios sont les suivants:

/Fixboot

écrit un nouveau secteur de démarrage sur la partition système en utilisant un secteur d'amorçage compatible avec Windows Vista. Utiliser cette option lorsque l'une des conditions suivantes rempli:

- le secteur d'amorçage a été remplacé par un secteur d'amorçage Windows Vista non standard,

- le secteur d'amorçage est endommagé,

- un système d'exploitation Windows antérieur a été installé après Windows Vista. Dans ce scénario, l'ordinateur démarre en utilisant Windows NT Loader [NTLDR] au lieu de Windows Boot Manager [bootmgr.exe].

/Fixmbr

Ticlou