Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Conseil achat] Pate thermique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila, j'avais nettoyé cette semaine, le pc de ma mere (abit SG-95, pentium 4 3GHZ, 1 GO DDRII,) il va sur 4ans en mars

J'ai demonté le ventilateur du processeur, j'ai enlevé la poussiere, meme le truc brun- noir sur les aillettes.

J'ai remarque la pate thermique d'origine a bien seché! Je suis allé plusieurs magazins pour regarder les differente sorte!

Le premier magazin, m'a dit : inutile de remette de la pate thermique. Je suis dit, pourquoi on en met dans les pc :-?:-?

Le 2eme magazin m'a dit: effectivement, il foudrais en remette.

Il vend la pate thermique "Arctic Silver premium silver" pour 2€

Est-ce que c'est la bonne pate thermique pour un P4 531+ 3GHZ??

La pates thermique a 2€, c'est pas trop mauvaise Qualité??

Une petite question aussi (desolé) Le pc de ma mere est un peu lent comparé au début! C'est le processeur qui est vieux ou sa pourrai que c'est le disque dur qui a deja passé les 10.000Heures?

merci beaucoups

Posté(e)

Bonjour,

pour voir l'état du disque dur

CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information.

quant à la lenteur, peut être y a t il trop de processus lancés en //

Msconfig peut t'aider à faire le ménage pour limiter le démarrage notamment.

enfin vérifier avec malwarebytes antimalwares l'absence de malwares

Malwarebytes' Anti-Malware: Malwarebytes

et vérifier qu'il n'y a pas plusieurs antivirus actifs serait bien si c'est le cas supprimer l'un d'entre eux.

Pour vérifier que la pâte est bien appliquée (la silver artic, pourquoi pas!)

HWMonitor est un logiciel de surveillance du matériel qui affiche la valeur en temps réel des capteurs : voltages, températures et vitesse des ventillateurs

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir,

J'utilise le logiciel EVEREST Corporate Edition 5.50.2100

Voila l'etat du disque dur (seagate de 80Giga, en IDE ou PATA (pas sur))

zebulon2.png

Ben, en faite, il a été formaté il y pas lomgtemps d'ici! Il y a qu'un seul antivirus! Mais je comprend pas meme apres formatage, la liste de programmes dans le menu démarrer, a été vidé de temps a temps, sans celui a été touché (pour effacé)!!!

Et voila le monitor des ondes, voltages,...etc

zebulon1.png

Peut-etre je trouve lent, car j'utilise un ordinateur plus recent!

Aussi, ma mere n'a pas de carte graphics, et son miniteur est de 22"pouce!

merci

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Bonjour,

l'ensemble semble encore bon

pour ce qui est donné à voir ...

Cordialement

Bonjour,

ok merci beaucoups! En faite, j'ai oublié de precisser que l'ordi etait a froid! Je pense qu'il atteind la température de 40°C et 45°C, en été sa varier +- 50°C

Je dois quand meme changer la pate thermique ou je peux laissé comme ca?

Posté(e)

Bonjour,

une fois démonté et constaté que la pâte est sèche

il faut la changer

... c'est en tout cas ce que je ferais !

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

une fois démonté et constaté que la pâte est sèche

il faut la changer

... c'est en tout cas ce que je ferais !

Cordialement

Bonsoir,

ok merci pour ta reponse!

C'est la pad d'originie quoi...

Je ferai ca cette semaine! je prendrai de l'alcool a 65-70°C pour nettoyé proprement le processeur et le Rad!

une bete question, l'application doit etre renouvlé combien de temps (concerne changement de pate thermique)??

merci beaucoups

EDIT: j'aimerai savoir aussi si je peut mettre une grosse goutte de pate sur le processeur et placé le rad. Ou bien, etalé sur tous le processeur avant de mettre de RAD

Posté(e)

Bonjour,

Non pas d'alcool ni aucun solvant.

juste enlever le résidu sec avec une carte de crédit

ou autre en plastique quand le proc est froid.

puis la poussière retirée

mettre ton grain de riz de silver

et étendre encore avec ta carte plastique

A changer quand ça chauffe ...

c'est l'intérêt d'un Hwmonitor ou autre.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Le premier magazin, m'a dit : inutile de remette de la pate thermique. Je suis dit, pourquoi on en met dans les pc :-? :-?

Voila le type de boutique a éviter.

Le pc de ma mere est un peu lent comparé au début! C'est le processeur qui est vieux ou sa pourrai que c'est le disque dur qui a deja passé les 10.000Heures?

Cela doit venir de l'ajout de programmes et de l'encombrement du disque (suivant l'utilisation du PC)

Faire une vérification du disque suivi d'une défragmentation.

Prendre de l'"Artic Silver 5", la valeur d'un grain de riz, pas d'un petit pois, et bien étalée sur le processeur (une vielle carte téléphonique ça aide).

Pour la fréquence, c'est à chaque démontage du ventirad, ne jamais remettre un radiateur sans avoir changé la pâte.

Nettoyage du processeur et du radiateur avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous 2 :hello2:

Appliqué la la pate thermique sa sera la premier fois pour moi! Mais il le faut bien pour ce pc la!

Mais bon je fais jamais de overclocking sur les pc de chez moi!

Voila le type de boutique a éviter.

En faite, avant c'etait un magazin très serieux! Mais j'ai remarqué que ca laissé allé depuis quelque année! J'avoue tu n'a pas tord quand tu dit ca! Car j'avais posé la question, comment on voit si le routeur est H.S ou defecteux...

La reponse: quand il s'allume plus! Si il s'allume, il fonctionne toujours!

:-?:-?:-? Conclusion, perde de connexion, probleme de démarrage,...etc. Quand j'ai changé de routeur, j'avais plus de probleme!

Concernant le disque Dur, en faite, je le verifie de temps a temps, avec une defragmentation,...etc.

Et pour le nettoyage du processeur, je pensais prendre un chiffon, pas trop alcool (comme celui-ci dessous) et nettoyé le Radiateur et sur l'IHS du processeur (ou partie metalique). Et je pense prendre une carte de banque ( perimé) pour travaillé la pate et bien appliqué!

MAis bon, j'ai 2 avis différent si je dois prendre de l'alcool ou pas :outch:

concernant aussi, quand on enleve le radiateur, je sais bien, qu'il faut plus remette apres car ca fait des bulle d'air.

alcool-modifie-hansaplast-70-vol-250-ml-1454879.jpg