Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème entére audio microphone

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai un petit pb avec mon ACER 5920G 3A2G25Mn avec OS MS XP SP3 (installé après formatage de Vista).

Lorsque l'ordi fonctionne et que je branche un microphone externe sur la fiche jack 3.5 (entrée audio du portable), la désactivation du microphone intégré du portable n'a pas lieu.

J'ai bien vérifié que le micro externe marchait sur un autre ordinateur, que j'avais branché le micro dans la bonne entrée (je ne suis pas une nouille en info), que le volume micro n'était pas sur muet etc.

Dans les propriétés audio de skype, je ne peux choisir qu'une seule entrée audio (Realtek audio input) ce qui est normal car cela correspond à la seule entrée audio microphone de la carte son)

J'ai pourtant installé le dernier pilote dispo sur le site de support d'acer pour XP mais rien n'y fait.

J'ai même essayé d'installer le driver Microsoft UUA comme expliqué dans ce lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3674952-vista-a-xp-avec-un-acer-aspire-5920g

mais rien n'y fait.

La seule possibilité pour pouvoir utiliser un micro externe consiste à redémarrer l'ordinateur avec ce microphone branché préalablement.

J'ai donc besoin d'une aide

Modifié par fe801

Posté(e)

Bonjour,

La seule possibilité pour pouvoir utiliser un micro externe consiste à redémarrer l'ordinateur avec ce microphone branché préalablement.

Essayer ceci... Gestionnaire de périphériques > rechercher les modification sur le matériel.

J'ai aussi un téléviseur LCD qui est dans le même cas, en connectant un casque les HP continuent a cracher et le plus grave, le volume est lié :( (pas bon Toshiba)

Posté(e)

logiquement, l'insertion du jack du casque doit couper la sortie HautParleur normale.

Si ce n'est pas le cas ... c'est que le câblage n'est pas bon ou qu'une soudure a lâché quelque part

Pour l'entrée micro du portable, le problème est analogue