Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mauvaise association des fichiers .exe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Un de mes collègues a eu un problème que je n'avais encore jamais rencontré, et que j'ai réussi à résoudre provisoirement "a la hussarde" :gun2:

Mais j'aimerais avoir votre avis.

Voila : Il a voulu ouvrir un fichier (il ne sait plus ce que c'était), et le système ne trouvant pas d'association avec ce type de fichier, il lui a classiquement demandé avec quel logiciel il souhaitait l'ouvrir. Et là, il ne sait plus trop ce qu'il a fait (oui je sais : :boulet: , mais il ne faut vouloir répondre au téléphone, discuter avec ses collègues, boire le café, et faire des photocopies ... tout en tapant sur son clavier).

Bref le résultat visible : tous les fichiers .exe se sont retrouvés liés à Acrobat Reader !!!!

Et conséquence redoutable : plus rien ne fonctionne ... (c'est très déroutant de vouloir ouvrir un explorateur, de vouloir lancer le restauration de système, etc ... et avoir un message qui dit qu'Acrobat Reader ne peut pas lire ce fichier !!!!)

Donc vous avez compris : galère !!!

Le seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de désinstaller Acrobat Reader (ça, j'ai réussi, ne me demandez pas pourquoi...), petit reboot, et tout est reparti nickel ... quoi que .... après une réinstallation d'AR, tout s'est de nouveau détraqué.

Pour information :

1) bien évidement, j'ai constaté qu'il n'était pas possible de faire une restauration de système(pas activé). Cela aurait été trop simple.

2) quand Acrobat Reader est désinstallé, il n'y a plus d'association visible avec cette application (et d'ailleurs je n'ai trouvé aucun moyen d'associer quelque chose à un .exe !!!)

3) j'ai tenté de supprimer dans la base de registre tout ce qui avait trait à Adobe... mais je ne sais pas si cela a marché. En effet, mon collègue, n'a pas encore (pour la nième fois) réinstallé Acrobat Reader ( :tchin: C'est bien beau de rigoler, mais faut quand même un peu bosser).

Donc en conclusion, quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème (et, pour ma culture personnelle, comment cette situation à pu se produire !!!)

Merci

Modifié par kramlech

Posté(e) (modifié)

Va dans le registre, efface la clé:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\UserChoice

si cela ne va toujours pas, vérifie la clé:

HKEY_CLASSES_ROOT\.exe

qui doit contenir ceci:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]

@="exefile"

"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]

@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

PS: je t'épargnerai ce que je pense de ceux qui désactive une fonctionnalité très importante de Windows, la restauration Système.

(c'est comme une roue de secours, pas besoin d'en prendre une, on a pas l'intention de crever un pneu cela fait donc du poids en moins)

Alain

Modifié par Alain Quarré
Posté(e)

PS: je t'épargnerai ce que je pense de ceux qui désactive une fonctionnalité très importante de Windows, la restauration Système.

(c'est comme une roue de secours, pas besoin d'en prendre une, on a pas l'intention de crever un pneu cela fait donc du poids en moins)

Tout à fait d'accord avec toi .... Mais il semblerait qu'à l'image des roues de secours pour lesquelles certains constructeurs font l'impasse (mais fournissent quand même un kit de gonflage), certains fabricants se permettent de fournir des PC avec un windows dont cette fonctionnalité est désactivée !!!!

En attendant, merci pour l'astuce ...

Posté(e)

Va dans le registre, efface la clé:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.exe\UserChoice

si cela ne va toujours pas, vérifie la clé:

HKEY_CLASSES_ROOT\.exe

qui doit contenir ceci:

Citation

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]

@="exefile"

"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]

@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

Alain

Salut

Il faudrait spécifier que la citation est le contenu d'un fichier .reg.

Donc il faut le copier intégralement dans le bloc notes et l'enregistrer en .reg au nom de ton choix, puis l'exécuter au besoin

Amicalement:alien2:

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut

Il faudrait spécifier que la citation est le contenu d'un fichier .reg.

Donc il faut le copier intégralement dans le bloc notes et l'enregistrer en .reg au nom de ton choix, puis l'exécuter au besoin

Ticlou

Hello !

Désinstaller le Acrobat Reader et installer un autre logiciel de lecture pour les fichiers pdf : ça donnerait quoi ? Bien sûr, ça règle pas le fond du problème mais est-ce que ça permet de fonctionner au quotidien ?

Posté(e)

Salut

Si ton problème est résolu, tu peux rajouter Résolu dans le titre. Pour ce faire, Il faut entrer dans le premier sujet, puis par le bouton Modifier

101128122035790784.jpg

qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, choisir édition complète en bas au centre puis ajoutez [résolu] devant le titre du sujet.

Ticlou