Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réinstallation windows XP

Messages recommandés

Invité sysjo
Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, après une réinstallation de windows XP, je ne retrouve pas toutes les lettres des disques durs et certaines contiennent beaucoup de documents. Ca me fait peur, sont-ils perdus ou il faut faire des manips ?

De plus il est instable, je dois tout remettre en état et me demande par quoi comencer.

Tout est parti de rien, toujours pareil, un fichier manquant, je tournais en rond et j'ai voulu faire une réparation de win, j'avais un doc qui m'expliquait qu'il fallait faire installer et que win verrait qu'une version était installée et me demanderait quoi faire, alors seulement je choisirai R mais rien n'a été, au redémarrage, tout était à refaire et finalement après quelques tours, j'ai vu (effondrée) qu'il en était à un stade avancé de l'installation et maintenant je suis dans la mouise, des fois bloquée et je viens de voir pour ces lettres de lecteur.

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut sysjo

Il faut toujours faire des sauvegardes des fichiers personnels sur un autre support (cd ,dvd ,clé USB,disque dur externe,etc)....et ce même si l'ordi est en parfait état. Rien ne dit que ca restera toujours comme ca.

Si tes documents étaient sur la partition ou tu as réinstaller le système alors selon moi tu peux dire adieu a tes fichiers personnels...

Si ils étaient sur une autre partitions alors c'est autre chose .Pour retrouver tes autres partitions fait ceci:

Va a Démarrer /Poste de travail ...fait un clic a droite sur celui-ci/ Gérer/Gestion des disques/

Tu verras normalement tes volumes...alors reste a "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"

@+

Invité sysjo
Posté(e)

Salut sysjo

Il faut toujours faire des sauvegardes des fichiers personnels sur un autre support (cd ,dvd ,clé USB,disque dur externe,etc)....et ce même si l'ordi est en parfait état. Rien ne dit que ca restera toujours comme ca.

Si tes documents étaient sur la partition ou tu as réinstaller le système alors selon moi tu peux dire adieu a tes fichiers personnels...

Si ils étaient sur une autre partitions alors c'est autre chose .Pour retrouver tes autres partitions fait ceci:

Va a Démarrer /Poste de travail ...fait un clic a droite sur celui-ci/ Gérer/Gestion des disques/

Tu verras normalement tes volumes...alors reste a "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"

@+

Invité sysjo
Posté(e)

Y'a eu comme un problème de manip pour ma réponse, j'ai pourtant fait répondre sur ta réponse Zonk

Je remets le message ici

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai fait ce que tu m'a dit mais j'ai un asssitant pour la réinitialisation et conversion de disques qui s'ouvre.

Sinon dans la gestion je vois sur le disque O les lecteurs c - disque local (?) et E

Dans le disque 1 inconnu (barré de rouge) qui contient 153,42 go non initialisé - non alloué

Ca doit être ceux que je retrouve pas non ?

Je n'ai pas de documents sur le c: et c'est sûr que je vais faire des sauvegardes dorénavant.

Il y a eu beaucoup de vérification de fichiers par l'ordi, est-ce qu'on peut faire confiance à ces vérifs ? d'abord j'ai laissé faire pour C: et non pour le lecteur E qu'il me demandait par crainte qu'il y ait plus de désordre encore et comme ça ne m'aidait pas à retrouver mes lecteurs de toute façon! (et j'ai laissé faire beaucoup de vérifs au début)

J'ai eu aussi plusieurs fois des messages au bas de l'écran "nouveau lecteur détecté suivi d'un n°", j'ai cliqué dessus une ou deux fois et il a redémarré l'ordi mais je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas, laisser refaire les vérifs ?

Voilà en gros, je te remercie encore.

Posté(e)

Salut

mais j'ai un asssitant pour la réinitialisation et conversion de disques qui s'ouvre.

Va lire ca ...

Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ? - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

Sinon dans la gestion je vois sur le disque O les lecteurs c - disque local (?) et E

Ca semble etre normal....et je suppose que E est un lecteur cd/dvd ??

Je n'ai pas de documents sur le c: et c'est sûr que je vais faire des sauvegardes dorénavant.

N'étant pas sur le C alors la réinstallation du système n'a dû pas toucher au fichiers personnels en temps normal...mais le fait que la partition de 153,42 Go est non allouée me fait craindre pour tes fichiers.

Est ce que ce volume était existant avant ta réinstallation ?

Il y a eu beaucoup de vérification de fichiers par l'ordi, est-ce qu'on peut faire confiance à ces vérifs ?

Je crois que oui.....jusqu'a preuve du contraire

@+

Invité sysjo
Posté(e)

Re,

Là j'ai envie de pleurer ! je n'ai plus aucun lecteur à part C D E

Ce volume existait puiqu'il parle de 150 go et E est un disque local (ce devait être une des partitions créées)

J'ai revérifié avec Everest la config C D E F I : disques locaux F: amovible

Avant de revenir sur ce site, j'ai voulu reprendre de zéro, réinstaller win sans tripatouillage du début pour réparer, pour retrouver mes lecteurs mais je mets le cd et après ses 1ers décomptes, l'écran se fige sur un curseur ? Comment faut-il s'y prendre ?

Désolée de t'embêter avec mes problèmes mais là je ne sais plus à quel saint me vouer et je pense que réinstaller proprement devrait aider, qu'en penses tu ?

Merci mille fois

Salut

Va lire ca ...

Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ? - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

Ca semble etre normal....et je suppose que E est un lecteur cd/dvd ??

N'étant pas sur le C alors la réinstallation du système n'a dû pas toucher au fichiers personnels en temps normal...mais le fait que la partition de 153,42 Go est non allouée me fait craindre pour tes fichiers.

Est ce que ce volume était existant avant ta réinstallation ?

Je crois que oui.....jusqu'a preuve du contraire

@+

Posté(e) (modifié)

Tu ne m'ennui pas du tout....j'aimerais t'aider d'avantage mais a distance c'est un peu comme guider a l'aveugle alors c'est pas facile pour personne

Pour ce qui est des "freezes" je n'aime pas beaucoup....ca peut expliquer bien des choses comme ton système instable....

J'aurai plusieurs tests a te faire faire.....mais avant:

Te souviens tu sur quelle partition était tes fichiers personnels?

@+

Modifié par Zonk
Invité sysjo
Posté(e)

T'es vraiment sympa. Il me semble qu'il y en avait sur tous les lecteurs logiques, donc sur E F G I je crois.

Pas de réinstall alors ?

Je me disais que le C: après toutes les manips, les vérifs de CHK, les effacements n'était plus trop clair et qu'en le refaisant normalement, je devais le retrouver comme avant et juste réinstaller les pilotes, les logiciels etc, ce qui est chiant mais bon.

Tu ne m'ennui pas du tout....j'aimerais t'aider d'avantage mais a distance c'est un peu comme guider a l'aveugle alors c'est pas facile personne

Pour ce qui est des "freezes" je n'aime pas beaucoup....ca peut expliquer bien des choses comme ton système instable....

J'aurai plusieurs tests a te faire faire.....mais avant:

Te souviens tu sur quelle partition était tes fichiers personnels?

@+

Posté(e)

Ici:

sur tous les lecteurs logiques, donc sur E F G I je crois.

alors ,es tu capable d'explorer ces lecteurs ?...si oui alors restera a transférer les fichiers sur un support externe

@+ et je reviens dans quelques heures....jogging time !

Invité sysjo
Posté(e)

Non, puisque je n'ai plus que CDE, comment je peux les explorer? les lettres n'apparaissent plus. Avec everest alors ? Je verrai ça demain car moi aussi je dois y aller.

Bon jogging et merci

Ici:

alors ,es tu capable d'explorer ces lecteurs ?...si oui alors restera a transférer les fichiers sur un support externe

@+ et je reviens dans quelques heures....jogging time !