Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réinstallation windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Laissons venir les avis des autres membres....

Pour ma part je songe a te faire parcourir ton disque dur via un desktop Cd de Ubuntu....

Demain on regarde pour la suite et ne despère pas

@+

Posté(e)

Salut

Je crois que d'essayé de transférer les données avec un Live cd Linux est une bonne idée pour commencer.

Après tu pourras essayer Testdisk, comme c'est un logiciel assez complexe si tu peux récupérer les données avant ce serait un plus!...

téléchargement

TestDisk Download - CGSecurity

tuto

Utilisation de TestDisk en détails

Invité sysjo
Posté(e)

Bonjour,

désolée, j'ai pas pu venir avant, merci de m'avoir fait une réponse.

J'ai passé ensuite beaucoup de temps sur l'ordi, d'abord tjrs pas net, j'arrivais sur le bureau et paf il redémarrait.

J'ai fini par retirer le DD pour le mettre sur un autre ordi en maître, problème aussi et ça redémarrait, en esclave, j'ai pu y accéder et j'ai vu des récups je crois CH 000 qui doit être le C: 001 - 002 les 2 autres volumes qui ne me paraissent pas très chargés en doc et je n'ai pas vu grand-chose.

j'ai effacé windows et réinstallé le disque à sa place : les 2 lecteurs F et G ne sont pas accessibles et ils sont entièrement bleus.

Toujours dans l'angoisse donc, est-ce que je pourrai récupérer les données ? Avec partition magique peut-être ?

Je vais devoir m'absenter 2 h ou plus, donc si je ne réagis pas de suite...

A bientôt

PS

Je n'ai pas osé faire la manip que vous m'avez donnée de peur de faire pire.