Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

wavey.giftout le monde,

Ma voisine est en panne avec sa freebox ; aussi, elle me demande si je peux la dépanner, le temps qu'elle reçoive la neuve, en lui permettant de se connecter en wi-fi sur mon réseau. Pour quelques jours seulement, je ne vais pas lui refuser ce service ; seulement, au niveau de ma livebox d'orange, quelles manip dois-je effectuer pour qu'elle accède à mon réseau ? D'avance, merci de ce renseignement.

Modifié par laurie83

Posté(e) (modifié)

Bonjour laurie83

Tu acceptes uniquement si tu fais vraiment confiance à ta voisine !

Suivant le système d'exploitation du pc de ta voisine, la procédure peut être différente ...

- Avec Windows XP :

configurer la connexion Wi-Fi avec Windows XP - Assistance Orange

- Avec Windows Vista :

configurer la connexion Wi-Fi avec Windows Vista - Assistance Orange

- Avec Windows Seven :

configurer la connexion Wi-Fi avec Windows 7 - Assistance Orange

Pour effectuer la procédure, assures-toi d'avoir sous les yeux la clé de sécurité de ta Livebox

( En MAJUSCULE et sans espace )

Et il faut quand même espérer que le signal Wi-Fi de ta Livebox, sera assez puissant pour arriver jusqu'au pc de ta voisine ( ?... )

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir,

Aucune manip au niveau de ta livebox, car je suppose qu'elle reçoit donc ton signal Wi-Fi il te suffit de lui communiquer éventuellement ton mot de passe si tu en as mis un, ou le clé

de sécurité qui se trouve sur la livebox ,et si tu ne désires pas que ta voisine connaisse la clé ou le mot de passe tu peux évidemment le faire toi-même sur le PC de ta... voisine..

Posté(e)

la livebox dispose d'un mode association pour autoriser les nouveaux périphériques (filtrage basé sur l'adresse MAC) => appuyer sur le bouton mentionné dans la doc et le nouveau périphérique disposera d'une fenêtre temporelle pour pouvoir se connecter

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous trois de vos éclaircissements ; j'ai confiance en ma voisine car c'est aussi une amie et nous sommes très solidaires l'une de l'autre. Je vais de ce pas régler son souci.

Bonne fin de journée.