Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb demarrage pc avec asus p5755D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

voila mon souci

J'ai monté une nouvelle config sur mon pc, mais le pc ne boot pas. La led verte de la carte mère s'allume, et après appui sur le bouton démarrage, led rouge du cpu s'allume (début de la séquence de démarrage ventilo et alim démarre)puis tout s'éteint et le cycle se relance en boucle. Ceci depuis la 1ere mise sous tension.

La config:

carte mère asus P5755D

barrette ram kingston 4G ( reconnu par le constructeur et dans sa liste des barrettes compatibles)

cpu intel I3 540

carte video MSI R5700 series

DDR SATA 1 Tétra

alim de 480W (testé en charge j 'ai toutes les tensions)

PS/ la config a fonctionné correctement, (après avoir tout démonté et tout remonté) car j'ai eu accès au bios et les séquences de démarrage étaient bonnes. LA T° du cpu étant un peu trop élevé lors des essai du bios, j'ai décidé de rajouter un peu de pâte thermique sur le cpu depuis le système recommence comme stipulé plus haut.

Démontage remontage idem.

lorsque je mets juste le cpu ventilo et CM idem

barrette mémoire correctement encliquetée sur la CM.

Voila je tourne en rond, si vous avez des idées.

Posté(e)

P7P55D plutôt?

la led cpu reste allumée? normalement elle doit s'éteindre et passer le relai à la LED RAM puis à la LED carte graphique.

Pas de tentative d'overclocking trop barbare?

Tu as tenté un clear CMOS: débrancher l'alim, passer le jumper en 2-3 pendant 10 secondes, remettre en 1-2 et rebrancher l'alim.