Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai installé le fire-wall et l'antivirus de Comodo (Comodo Internet Security).

Que faire de Windows Defender ?

Faut-il activer ce programme ou pas ? Est-il superflu ? Y'a-t-il un risque d'incompatibilité ?

Modifié par Grompf

Posté(e) (modifié)

Salut

L'antivirus de Commdo (2011) inclu un antispyware....

En théorie on ne doit pas multiplier les protections en temps réel de la même famille ....

alors personnellement je te recommande au moins d'oter la protection en temps réel de Windows Defender (il pourra te servir de scanner si tu le désire)

De cette facon les risques d'incompatibilités sont nulles selon moi.....

Ca peut arriver que cohabite deux produits en temps réel de la même famille sans faire d'incompatibilités apparentes.

Mais il ne faut pas oublier que même dans ce cas on n'est pas vraiment gagnant car la demande en ressources est augmentée sans pour autant toujours augmenter le niveau de protection.

Pour ceux qui diront que la cohabitation est parfaite ,on ne doit pas avoir comme reflexion que l'ajout de programmes de ce type est la solution pour etre mieux securisé

....mieux vaut se questionner plutot sur la raison d'un si grand besoin et de corriger le tir

Il y a toujours la verification en ligne qui peut etre un bon début comme guide en cas de doute sur notre machine et /ou l'efficacité de nos protections

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut

L'antivirus de Commdo (2011) inclu un antispyware....

En théorie on ne doit pas multiplier les protections en temps réel de la même famille ....

alors personnellement je te recommande au moins d'oter la protection en temps réel de Windows Defender (il pourra te servir de scanner si tu le désire)

De cette facon les risques d'incompatibilités sont nulles selon moi.....

Ca peut arriver que cohabite deux produits en temps réel de la même famille sans faire d'incompatibilités apparentes.

Mais il ne faut pas oublier que même dans ce cas on n'est pas vraiment gagnant car la demande en ressources est augmentée sans pour autant toujours augmenter le niveau de protection.

Pour ceux qui diront que la cohabitation est parfaite ,on ne doit pas avoir comme reflexion que l'ajout de programmes de ce type est la solution pour etre mieux securisé

....mieux vaut se questionner plutot sur la raison d'un si grand besoin et de corriger le tir

Il y a toujours la verification en ligne qui peut etre un bon début comme guide en cas de doute sur notre machine et /ou l'efficacité de nos protections

Merci !