Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] - Affichage Test de connexion de Zebulon illisible

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je fais de temps en temps des tests de débit de ma ligne via Zébulon, Outils en ligne, Test de connexion.

Depuis un certain temps, j'ai le résultat suivant :

110304034013326173.jpg

Pratiquement illisible ! Pour avoir les chiffres, je dois sélectionner les lignes à l'aide de la souris pour les mettre en reverse vidéo..

Avez-vous le même affichage grisé ?

Pas critique, mais pas terrible...

Merci d'avance

Notpa01

Modifié par Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Bon...

Avec IE8, c'est OK. Avec FF (3.6.14), c'est pas OK. J'ai désactivé le module FlashBlock (que l'on peut voir dans l'image ci-dessus), redémarré FF --> pareil. Pourtant, je n'ai pas installé d'extensions/modules dans FF depuis un bon bout de temps.

Il y a bien qq chose dans FF chez moi, mais quoi ????

Je creuse....

Notpa01

Posté(e)

Tu devrais installer la dernière version de FFox qui est la 4.0b.12 qui est certes une beta mais est pleinement opérationnelle et j'ai fait le test : normal...cordialement

Posté(e)

Salut

As-tu essayé Firefox en sans échec pour voir si tu as le même résultat?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité Notpa
Posté(e)

Hi !

Ticlou : idem en mode sans échec : illisible. Tous mes addons/modules complémentaires sont désactivés. Donc, c'est pas ça.

Avives : je ne suis pas chaud pour les versions bêta...

Bonne nuit et merci de votre aide !

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e)

J'ai trouvé !!! :clap: :clap: :clap:

Lorsque la page montrant les performances est affichée (en gris-bleu chez moi), faire un clic droit sur la zone des graphiques. Sélectionner 'Ce cadre...', puis en bas, Informations sur ce cadre. Choisir le deuxième onglet 'Médias' :

110304110224220651.jpg

Vérifier que la case 'Bloquer les images en provenance de www.zebulon.fr' ne soit pas cochée. Vous pouvez faire le test. Si elle est cochée, vous aurez come moi une fenêtre assez illisible. Si vous décochez, vous avez de jolis graphiques en couleur !

Reste à savoir pourquoi cette case s'est trouvée cochée alors qu'avant, elle ne devait pas y être ! Je n'ai jamais été dans ces options. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'un clic droit sur cette image donnait de tels choix !

Inutile de chercher pourquoi. Le principal est que je retrouve mes jolis graphes !

Encore un mystère qui restera sans réponse....

Merci à vous !

Amicalement

Notpa01

PS : marqué RÉSOLU.

Posté(e)

Salut

Tu as chercher profondément mon ami, bravo :super:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité Notpa
Posté(e)

Oh oui j'ai cherché ! Déformation professionnelle sans doute. J'ai fait 30 ans de support informatique sur mainframe, pour finir sénior consultant international dans une gamme particulière de produits.

Si j'avais touché ne serait-ce qu'un euro par clic, je serai riche !

Bon weekend à toi, ami Ticlou !

A la revoyure !

Notpa01