Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir michel25170,

Je regarde ton rapport et reviens vers toi.

Peux-tu, stp, répondre aux quelques remarques en début de mon post ?

Autre question : de quelle version de w7 disposes-tu - 32 ou 64 bits ?

Pour l'invite de commande, as-tu bien copié-collé ce que je t'ai indiqué ou as-tu des difficultés pour retrouver le fichier ?

@+

:)

Posté(e)

Re :

Pour répondre à tes questions j'ai désinstallé Outpost en me servant de CCleaner.

Ensuite effectivement j'ai fait un nettoyage de registre avec CCleaner et Glary utilities

Mon windows est un 32 bits

Pour l'invité de commande j'ai suivi ta procédure mais rien ne se passe , pas fichier txt, rien dans C. nulle part

Posté(e)

Bonjour michel25170,

SEAF montre quelques restes, mais rien d'important à 1ère vue.

Certaines clés sont des clés par défaut de Windows. D'autres comme celles de type [HKLM\System\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_AFW\0000] peuvent être retirées, mais à condition d'en modifier les autorisations, ce qui impose quelques manipulations. AFW = Agnitum FireWall.

Nous allons voir si l'exécutable ci-dessous est efficace.

Pour répondre à tes questions j'ai désinstallé Outpost en me servant de CCleaner.

Ensuite effectivement j'ai fait un nettoyage de registre avec CCleaner et Glary utilities

Pour désinstaller un programme, il est préférable de passer par Programmes et Fonctionnalités dans Windows 7. Dans le cas d'Agnitum Outpost, il est souvent recommandé d'utiliser l'exécutable maison en Mode sans échec.

Voici le lien :

• Télécharge le clean.zip correspondant à ta version d'Outpost Firewall Pro : pour les versions 6.0 et 7.0 c'est directement sur la page affichée (utilise bien la version 32 bits), pour la version Outpost Firewall Pro 2009 , clique sur le lien correspondant.
  • Décompresse le fichier sur le bureau pour extraire clean.exe mais ne le lance pas maintenant
  • Redémarre en Mode sans échec :
  • Lance clean.exe
  • Laisse l'opération s'effectuer, l'ordinateur sera automatiquement redémarré.

Nettoyage du registre : évite s'il te plaît tout nettoyeur, "optimiseur" ou "booster" de registre. Dans le meilleur des cas tu va éventuellement gagner une attoseconde (milliardième de milliardième de seconde), dans la plupart des cas en revanche, tu risques d'endommager le système et/ou des applications. S'il est nécessaire d'intervenir sur le registre, il vaut mieux procéder manuellement (avec une sauvegarde préalable) ou avec des scripts spécifiques.

Pour l'invité de commande j'ai suivi ta procédure mais rien ne se passe , pas fichier txt, rien dans C. nulle part

Curieux.

Essaie avec cette commande :

• Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / clic droit sur Invite de commande / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape ou copie-colle ce qui est en gras : sc query "Pare-feu Windows" > FWserv.txt puis appuie sur la touche [Entrée].
  • Ensuite tape exit puis appuie sur la touche [Entrée]
  • Le rapport FWserv.txt est enregistré dans le dossier %USERPROFILE% c'est-à-dire C:\Users\ton nom d'utilisateur (généralement)
  • Copie-colle ce rapport dans ta réponse.

@+

Posté(e)

Salut Tibonhomme

J'ai effectué les opérations mais toujours rien concernant l'invité de commande (il se ferme tout de suite dès que je tape "entrée puis exit"

Aucun rapport dans C. sniff....

Posté(e)

Bonjour michel25170,

Que donne l'utilisation de clean.exe d'Outpost ?

Pour l'invite de commande, j'ai un peu de mal à saisir ce qui ne va pas :

- Tu ouvres bien l'invite de commande par clic droit ?

- Tu saisis la commande (attention au respect des espaces) puis tu appuie sur la touche [Entrée]. Normalement le résultat de la commande s'affiche en dessous.

- Une fois que ce résultat est affiché, tu tapes exit pour sortir de l'invite de commande.

Pas grave si tu ne réussis pas, fais ceci alors :

• Appuie sur les touches [Windows] + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape services.msc puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Agrandis la fenêtre des Services et élargis la 1ère colonne "Nom"
  • Double clique sur le service Pare-feu Windows
  • Regarde si le service est démarré ou arrêté et comment est le statut de démarrage
  • Ferme la fenêtre des Services.

@+

Posté(e)
Re :

J'ai effectué la manip il était en statut arreté (normal j'ai mis Commodo) et en démarrage manuel . Je l'ai remis en démarrage automatique

Si tu as toujours Commodo Firewall le pare-feu Windows doit être arrêté et désactivé, si tu as complètement désinstallé Commodo, il faut évidemment le réactiver en automatique, mais pas 2 pare-feux à la fois.

Sinon, as-tu des soucis particuliers, ou tout fonctionne-t-il bien ?

@+