Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

Le branchement de l'alimentation 24 ports sur la CM est bien clipsé à fond ?

Celui de l'alimentation processeur 4 ports ou 2X2 ports sur la CM aussi ?

Ton DD est bien branché - données + secteur - sur le sata ?

Le BIOS --> As-tu vérifié la reconnaissance de ton DD ?

Si tu régle le bIOS sur CD-ROM, peux-tu démarrer sur ton CD Windows ?

Le Bip de la CM --> S'il "bipait" avant, le speaker est bien enfiché ?

Lorsque j'appuye sur le bouton d'allumage de mon PC il se produit une sorte de "clic" (et non pas un "bip")

Ce serait ça à la place du bip ?

Bleuet (12/03/2011) ;)

Invité Leopardi
Posté(e)

Le branchement de l'alimentation 24 ports sur la CM est bien clipsé à fond ? OUI

Celui de l'alimentation processeur 4 ports ou 2X2 ports sur la CM aussi ? OUI

Ton DD est bien branché - données + secteur - sur le sata ? OUI

Le BIOS --> As-tu vérifié la reconnaissance de ton DD ? Je n'atteins pas le BIOS. Il ne se passe rien si ce n'est les ventilos qui tournent. Ecran noir.

Si tu régle le bIOS sur CD-ROM, peux-tu démarrer sur ton CD Windows ? Je ne peux pas faire ce réglage compte tenu de ce qui précède.

Le Bip de la CM --> S'il "bipait" avant, le speaker est bien enfiché ? Je crois avoir trouvé le "speaker" qui est soudé à la CM et qui a l'air en état normal. Mais il ne "Bipe" pas quand j'allume l'ordi.

Ce serait ça à la place du bip ? Non le Bip normal que j'attend et qui ne se produit pas est celui décrit ici : Bip : que dit votre ordinateur ? - L'Internaute High-tech

Le bruit ("clic") que j'avais évoqué avant avec l'ancienne alim ne se produit plus

Bleuet (12/03/2011) ;)

Ci-dessus mes réponses dans ton mail

Merci

Posté(e)
Je n'atteins pas le BIOS. Il ne se passe rien si ce n'est les ventilos qui tournent. Ecran noir.

Tu dois obtenir le BIOS avec la touche "Suppr" (DEL).(On a cette info au démarrage du PC.Mais là c'est râpé...).F8 ou F5 étant pour le mode sans échec.

Bleuet (12/03/2011) ;)

Invité Leopardi
Posté(e)

Tu dois obtenir le BIOS avec la touche "Suppr" (DEL).(On a cette info au démarrage du PC.Mais là c'est râpé...).F8 ou F5 étant pour le mode sans échec.

Bleuet (12/03/2011) ;)

Bonsoir Bleuet,

J'ai essayé toutes les touches citées pour un Packard Bell : del, F1, F2, F12 mais sans succès. En même temps j'ai un clavier sans fil et je pense que ce n'est pas top. Il faut que je récuppère un clavier filaire pour rééssayer.

Par ailleurs je voulais te signaler que mes symptomes sont exactement les mêmes que ceux décris ici :

http://forum.zebulon.fr/pc-ne-demarre-plus-ecran-noir-et-gros-bruit-daspirateur-t181797.html

La solution qui semble avoir fonctionné c'est de retirer la pile 3V pour faire un clear C-MOS (je ne sais pas ce que c'est mais ça fait class ;-)). Ca a quoi comme effet en fait ?

Pourtant j'ai déjà retiré cette pile mais peut être pas suffisament longtemps. J'ai cru voir quelque part qu'il fallait la retirer longtemps (plus d'une demi heure). Tu confirme ?

Je vais en profiter pour la tester.

Pour commencer je vais essayer de rentrer dans le BIOS avec un clavier filaire.

Je te tiens au courant

Merci

Cdt

Posté(e)

Salut !

Enlever la pile "décharge" la CM. (PC éteint !!!).

Pour ce "clear Cmos" tu enlèves la pile et à coté tu dois trouver un petit cavalier.

Il est monté sur un petit port avec 3 "aiguilles". Il occupe la position 1-2. Il faut le mettre sur la position 2-3. Laisser passer "un certain temps", on va dire... 20 minutes pour être tranquille.Tu avais prévu 1/2 heure, donc OK.

Il faut parfois faire les 2 opérations : pile + cavalier.

Ensuite remettre le cavalier à sa position de départ 1-2 et aussi la pile.

Le "clear cmos" redémarre le système sur une CM sortie d'usine. Tu peux le voir à la date qui est modifiée.

Par contre, il supprime tous les points de restaurations disponible dans le dossier protégé/caché Windows " System Volum Information" et en crée un de départ à la remise de la pile.

Ce qui fait qu'en cas d'échec du "clear cmos", on n'a aucune possibilité de récupérer la Base de Registre à une date où le système était OK.( à condition évidemment que la Restauration système soit active!).

Pour cette raison, il faut bien juger le pour et le contre de la décision ultime.

Je préconise de tenter avant une récupération BdR.

Enfin, avoir un bon vieux clavier avec sa souris, le tout en PS2, permet parfois de passer là où les claviers "modernes" refusent".

Bleuet (13/03/2011) ;)