Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite image de ton gestionnaire de disque ?

Une principale + 1 étendue en 5 . Pas dit que le logiciel accepte.

Bleuet (08/03/2011) ;)

Invité Notpa
Posté(e)

Salut à tous !

J'ai voulu faire le test avec mon PC portable de secours. Hélas, c'est un vieux Sansug qui n'a qu'une partition principale de 40Gb pratiquement pleine ! Vous comprennez pourquoi ma fille a changé de portable ! Donc, faire des tests avec cette vielle babasse n'est pas simple !

Désolé...

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il te faut déplacer la partition E: ver la partition G: avec Gparted LIRE

>>> Faire une sauvegarde et une défragmentation de la partition avant déplacement.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Leminou !

Tu veux dire que l'espace non-alloué (n/a) doit être contigu à C: pour augmenter la taille de celui-ci ?

En d'autres termes :

C:.... E:....n/a.....G à transformer en C:...n/a....E:....G:... ?

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou !

Tu veux dire que l'espace non-alloué (n/a) doit être contigu à C: pour augmenter la taille de celui-ci ?

En d'autres termes :

C:.... E:....n/a.....G à transformer en C:...n/a....E:....G:... ?

Notpa01

Salut !

C'est à dire utiliser cet espace non alloué >>

11030910061830821.jpg

Bleuet (09/03/2011) ;)

Modifié par bleuet
Invité Notpa
Posté(e)

A transformer les répartitions comme suit ? :

110309102325542752.jpg

Plus facile à déplacer les partitions avec Photfiltre qu'avec un Gparted ou Aesus !

Posté(e)

Salut !

On en revient à ce que je disais plus haut.

Ici :

• C: est en primaire (principale)
  • E: est en logique
  • Espace N/A
  • G: est en logique.

J'avais eu un souci dans ce genre : GPARTED et PM assimilaient mes "logiques" à une étendue et refusaient le redimensionnement.

Paragon - plus mâlin que les autres - m'a proposé la transformation en partition principal que j'ai pu remanier.C'est de cette façon que je m'en suis sorti.

A ce moment, il y avait un Paragon Hard Disk Manager en lien gratuit que m'avait signalé thorgal.

Je te rejoins donc.

Bleuet (09/03/2011) ;)

Posté(e)
C'est à dire utiliser cet espace non alloué >>

11030910061830821.jpg

Donc, si je comprends bien, pour pouvoir augmenter C, ça lui prend de l'espace non alloué en contigu. Donc, si je supprime E, qui ne me sert plus vraiment (je vais désinstaller les programmes qui sont dedans), je vais me retrouver avec cet espace contigu. Et alors, après, je pourrai augmenter C, même si C est principale et l'espace libre contigu est dans la partition étendue? Mais avec quel programme? Est-ce que Paragon Partition manager pro peut faire le travail (au Québec on dit «est-ce que ça fait la job?»)? Ça ne me dérange pas de l'acheter. Bleuet semble dire que Paragon PMP peut faire ce travail! Gparted j'aime moins ça car on travaille en mode DOS!!

Posté(e)

Salut !

Je n'avais trouvé que paragon pour faire le travail comme dit plus haut.

Pour GPARTED, le programme gravé sur un CD, démarre en boot.

Si tu peux faire sauter E:, tu pourrais ensuite de tenter de ré allouer l'espace libre.

Bleuet (10/03/2011) ;)