Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante HP 3050 J610 series

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je me permet d'intervenir sur ce post car je prévoit d'acheter une imprimante wifi, et mon attention c'est arrêtée sur ce modèle. je voulais connaitre votre avis quant à la consommation d'encre de ce petit engin. en effet, j'ai faillit jeter par la fenêtre ma lexmark s305 qui n'a déjà plus d'encre alors que j'ai à peine imprimer une dizaine de feuilles en mode éco !!!

Posté(e) (modifié)

bonsoir

je me permet d'intervenir sur ce post car je prévoit d'acheter une imprimante wifi, et mon attention c'est arrêtée sur ce modèle. je voulais connaitre votre avis quant à la consommation d'encre de ce petit engin. en effet, j'ai faillit jeter par la fenêtre ma lexmark s305 qui n'a déjà plus d'encre alors que j'ai à peine imprimer une dizaine de feuilles en mode éco !!!

Bonjour petitprince.

Je puis te répondre car ta question n'est pas technique.

Je considère la consommation d'encre de cette imprimante comme très raisonnable, surtout avec les cartouches noir longue durée. J'ai déjà imprimé plus de 300 pages en qualité "brouillon" (très correcte même pour du courrier) et je n'ai encore aucun signe d'épuisement de la cartouche.

Un bémol : elle est assez bruyante par rapport aux Canon MP 630 et 640 que j'avais avant (mais plus de 2,5 fois plus chères) et qui avaient une option mode silencieux. Mais après deux pannes irréparables sur l'une et l'autre dont une en un mois et demi, j'ai changé de "boutique".

Bien sûr, ce que je te dis sur la consommation concerne cette imprimante précise ; le même modèle avec la même référence peut se montrer plus gourmande. Question de série. Ainsi, avant, je n'avais jamais de problème avec les Canon et maintenant...

Modifié par JCD92
Posté(e)

Bonjour,

Apparemment ce n'est pas du gâteau chez HP voir ICI :chpas:

"Rebonjour leminou.

Je déclare forfait pour le problème des marges en tirages photo.

J'ai cherché sur le site, j'ai cherché avec le CD. Rien de rien. Alors, je vais m'accommoder de cette marge bien moche, mais je ne peux pas passer mon temps à courir après des solutions qui existent peut-être mais que je puis découvrir.

Si tu me le permets, je t'embête avec une dernière question car tu sembles très "calé" sur la question des imprimantes : je lis des avis divers sur le fait d'éteindre son imprimante pour la nuit ou de la laisser allumée, cette dernière solution évitant un appel d'encre (expression sans doute inappropriée) à l'allumage.

Encore une fois, merci de ton aide et de tes conseils.

Bien amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

"Rebonjour leminou.

Si tu me le permets, je t'embête avec une dernière question car tu sembles très "calé" sur la question des imprimantes :

Non, pas plus que ça :roll:

je lis des avis divers sur le fait d'éteindre son imprimante pour la nuit ou de la laisser allumée, cette dernière solution évitant un appel d'encre (expression sans doute inappropriée) à l'allumage.

Me servant peu de mes imprimantes (HP Laser 6L et Canon IP4200)je ne les mets sous tension que lorsque j'en ai besoin. Quand à l'appel d'encre... si tu utilise peu l'imprimante (jet d'encre) un bon décrassage des buses est un passage obligé, on peut utiliser un coton tige imbibé d'alcool à brûler en le roulant sur les buses.