Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Recherche limitée depuis 06-mars 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne trouve plus trace dans mon contenu, de certains topics que je souhaite suivre. Et pourtant, je reçois des notifications par Mail de Zebulon m'alertant sur des réponses dans un Topic ... que je ne retrouve pas !

Pour info, j'ai cette mention dans mon contenu => (recherche limitée depuis 06-mars 10)

Peut-être y a t-il une explication ? Peut-être l'un(e) de vous en a une ?

cordialement

Modifié par nanotek

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa01,

Merci pour ton lien => j'ai bien tout lu, mais le topic que je souhaite suivre et qui ne figure pas dans mon contenu date du 5 mars 2011.

Le voici ci-dessous.

http://forum.zebulon...nt-t183429.html

Est-ce qu'il y a un truc qui-que-quoi ?

cordialement,

Modifié par nanotek
Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Le sujet ne figure pas dans Mon Contenu car tu n'as jamais inséré un message dans ce sujet. Il te suffit d'en créer un (avec un texte explicite comme 'Ajout d'un commentaire pour suivi' par exemple). Là, il sera dans Mon Contenu.

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Re,

" Le sujet ne figure pas dans Mon Contenu car tu n'as jamais inséré un message dans ce sujet. Il te suffit d'en créer un (avec un texte explicite comme 'Ajout d'un commentaire pour suivi' par exemple). Là, il sera dans Mon Contenu. "

Re => Mais je n'avais absolument pas besoin de faire ça, avant ! J'ai dans mon contenu quelques topics que je veux suivre, et dans lesquels je n'ai pas mis un mot... c'est nouveau ?

Mais j'ai fait ce que tu m'a suggéré. => et comme prévu, ça marche

Mais si nous sommes 600 (et pourquoi pas 1000) à vouloir suivre un même Topic, tu imagines la pollution que ça peut induire, les 600 ou 1000 messages "ad-hoc" ?

Je n'ai encore jamais vu ce genre de messages "ad-hoc" dans un Topic, et pourtant certains d'entre eux doivent être suivis avec intérêt par pas mal de zébuloniens ? Ce nouveau schmilblick est quand même bizarre...

cordialement,

Modifié par nanotek
Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Nanotek,

Si je t'ai demandé d'ajouter un message bidon dans un sujet, c'était un bypass, un contournement. Tu as raison, si 1000 zébuloniens font ça, beaujour la galère !

Je viens de regarde à nouveau Mon Contenu. IL EST LIMITÉ A 1 AN ! Il y a quelque chose qui a changé car dans le sujet dont je t'ai donné le lien, je remontais jusqu'à 2000. Maintenant, je m'arrête à mars 2010 !

Pour la limite de recherche, ça, ça n'a pas changé. Mais la liste des Contenus, ça oui !

Ami Dylav, un commentaire à ce sujet ?

A bientôt

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)
Le sujet ne figure pas dans Mon Contenu car tu n'as jamais inséré un message dans ce sujet. Il te suffit d'en créer un (avec un texte explicite comme « Ajout d'un commentaire pour suivi » par exemple). Là, il sera dans Mon Contenu.

Comme le souligne Nanotek, cette « recette de cuisine » risque, non seulement d'alourdir inutilement la base de données du forum, mais en outre de rendre les sujets illisibles car surchargés de messages parasites sans intérêt dans le fil du débat.

Il existe bien entendu une solution. Toute simple. C'est de déclarer que tu souhaites suivre le sujet en cliquant sur le bouton « Suivre ce sujet » que tu trouveras en haut de chaque page dudit sujet. Ce bouton sera alors automatiquement remplacé par « Arrêter de suivre ce sujet » qui, plus tard, pourra de permettre de stopper le processus de suivi.

zzsujetsuivre.jpg

J'ignore si le sujet que tu déclares vouloir suivre figurera dans la liste « Mon contenu ». Mais, de toute manière, tu seras systématiquement alerté de chaque arrivée d'un nouveau message dans le sujet, selon le mode d'avertissement que tu auras choisi (voir ici l'image du paramétrage de ton profil).

Posté(e)

Bonjour ami Dylav !

Salut Nanotek

Oublions ma suggestion... idiote.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que les sujets à suivre ne sont visibles qu'un peu plus d'un an. Comme je l'ai noté précédemment (dans l'autre sujet Participants), les sujets suivis l'étaient jusqu'en 2000, sur une quarantaine de pages. Maintenant, dans Mon Contenu, je m'arrête au 31 mars 2010, ceci sur 8 pages.

Donc, non seulement les sujets antérieurs à mars 2010 ne sont pas affichés (bien que marqués "Arrêter de suivre ce sujet"), mais je viens de découvrir un autre problème :

Les sujets dont l'attribut "Arrêter de suivre ce sujet" à été retiré (ils sont marqués maintenant avec "Suivre ce sujet", donc pas suivis) sont toujours dans Mon Contenu ! J'ai arrêté de suivre les sujets marqués comme Résolus, mais ils sont toujours là ! Je me suis déconnecté puis re-connecté, au cas où... Pareil.

Pour résumer, 2 problèmes :

1 - liste de Mon Contenu limité à 1 an

2 - sujet non suivis sont listés

Pas bien grave, mais pas normal.

A+

Nptpa01

Posté(e)

Exemple de sujet que je ne veux plus suivre (listé par Mon Contenu) :

110312013641212597.jpg

Si je sélectionne ce sujet, j'ai ceci :

110312013834923886.jpg

Donc, je sujet de devrait pas être dans ma liste Mon contenu ...

Nanotek, peux-tu enlever le met clef "RÉSOLU" du titre car il n'y est point.

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01

Ok, c'est fait.

Hors sujet : par quoi passes-tu pour insérer une image (grandeur réelle) dans un post de zebulon ?

Cjoint donne une image rikiki et ImageShack est hors course.

PS : Nous avons un nouveau Ministre des Affaires Etrangères : BHL (BHL, et non BHV)