Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise windows xp. J'ai ce souci : J'ai un DDur externe et quand je veux y accéder par l'explorateur ou autre, une fenêtre s'ouvre automatiquement, me signalant qu'il contient du contenu 'mixte', son, image, etc... et me demande si je veux copier, explorer, ne rien faire, etc... Y a t-il un truc pour éviter ce déclenchement automatique pénible. Cela se produit aussi avec le lecteur cd si celui-ci contient un contenu 'mixte'.

Merci

Posté(e)

Salut

Si ton disque externe est toujours connecté, a mon avis si tu choisis -Ne rien faire- devrait suffire

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Effectivement mais le problème est qu'il se déclenche à l'improviste à tout moment; ça pose problème car interrompt d'autres tâches, par exemple la copie de sauvegarde à laquelle je procède.

Posté(e)

Effectivement mais le problème est qu'il se déclenche à l'improviste à tout moment; ça pose problème car interrompt d'autres tâches, par exemple la copie de sauvegarde à laquelle je procède.

Salut

Donnes nous plus de détails sur ce que tu veux dire

Si ton disque arrête tout seul, il a sans doute un problème de boitier ou de connexion!... :outch:

Ticlou

Posté(e)

Cette fenêtre 'contenu mixte' s'ouvre dés que je branche le disque externe ou que je veux y accéder par l'explorateur, avec un balayage du contenu du disque dur et me propose plusieurs choix comme je l'ai dit. Il y est précisé 'ce disque ou ce périphérique contiennent plus d'un type de contenu' 'quelle action voulez vous que windows execute ?': Acquérir l'image; imprimer les images; Afficher un diaporama des images;Copier les images sur mon ordinateur;..

Posté(e)

Salut

A mon avis si le disque n'est pas toujours connecté c'est normal d'avoir un balayage du contenu du disque dur et la fenêtre pour le choix de l'exécution.C'est pour cette raison que j'avais demandé si ton disque restait toujours connecté

Maintenant peut-être qu'un autre membre peut te donner une façon d'empêcher cette fenêtre mais pour ma part je ne sais pas :chpas:

Ticlou

Posté(e)

Salut

C'est pas normal que cette fenêtre revienne plus d'une fois si le disque reste connecté.

Comme tu dis plus haut ''le problème est qu'il se déclenche à l'improviste à tout moment; ça pose problème car interrompt d'autres tâches, par exemple la copie de sauvegarde à laquelle je procède.''

Il faudrait voir avec un autre disque ou clé usb si le problème est le même

Ticlou