Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bernard,

A priori, comme ça, ma première impression c'est que cela semble un peu mieux concernant toutes les manipulations hors internet.

Par contre pour ce qui concerne toute la navigation sur le web c’est, il me semble, très long. Mais je pense que cela doit provenir de ma connexion internet. J’ai, selon mon contrat, un accès Internet à 1 Mbit/s. Si je fais un test de connexion sur Zébulon, j’ai apparemment actuellement 256 mbps. Peut être, est-ce trop faible ? Je ne sais pas lire ces informations.

Pour résumer toutes les manipulations que tu m’as fait faire ces derniers jours, j’avais donc selon toi, soit un ou des virus, soit des choses gênantes ? Et si oui, pourrais-tu, éventuellement me dire ce que cela pouvait être et où ou comment j’ai pu récupérer cela ?

Pendant que j’y suis, pour éviter de mal orienter mes demandes, pourrais-tu me dire où dois-je poster des demandes de renseignements concernant 2 ou 3 problèmes qui me restent ? J’ai un problème de récupération de pilote ou driver sur un pc portable, j’ai aussi un problème de connexion en WIFI pour ce même pc. Et pour finir, mais là c’est plus délicat, j’en ai conscience, j’ai voilà quelques temps du faire un dossier ZIP de photos mais avec mot de passe et évidemment je ne me souviens plus de ce mot de passe. Alors évidemment je suis conscient que ma demande peut être limite mais j’aimerai tellement récupérer ces photos que peut être, en restant dans la légalité évidemment, tu pourrais m’orienter vers une solution possible.

Mais bon, en tout cas je te remercie vraiment pour ton aide et ta patience pour me porter secours.

Cordialement Gilles

Posté(e)

je réponds a tes questions ;)

Par contre pour ce qui concerne toute la navigation sur le web c’est, il me semble, très long

fait ceci.

1 Lancer l'invite de commande Windows (Démarrer / Exécuter tapes cmd)

2 - Une fois sous l'invite de commande DOS, saisissez la commande ipconfig /flushdns

Mettre un espace entre "ipconfig et /flushdns"

Une fois cette commande saisie vous devez avoir le message suivant :

Configuration IP de Windows

Cache de résolution DNS vidé.

3 - Réitérez l'opération numéro 2 plusieurs fois pour être certain que le cache est bien vidé

Puis toujours dans cette même fenêtre.

netsh int ip reset all
(dans un premier temps) puis
netsh winsock reset catalog

(Réinitialisation du socket correspondant).

Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.

Pour résumer toutes les manipulations que tu m’as fait faire ces derniers jours, j’avais donc selon toi, soit un ou des virus, soit des choses gênantes

Ton pc ne présentais pas de grosse infection mais plutôt quelques résidus attrapé çà et là sans trop de gravité.

vu ton pc tu as une navigation saine il me semble. :super:

Pendant que j’y suis, pour éviter de mal orienter mes demandes, pourrais-tu me dire où dois-je poster des demandes de renseignements concernant 2 ou 3 problèmes qui me restent ? J’ai un problème de récupération de pilote ou driver sur un pc portable, j’ai aussi un problème de connexion en WIFI pour ce même pc. Et pour finir, mais là c’est plus délicat, j’en ai conscience, j’ai voilà quelques temps du faire un dossier ZIP de photos mais avec mot de passe et évidemment je ne me souviens plus de ce mot de passe. Alors évidemment je suis conscient que ma demande peut être limite mais j’aimerai tellement récupérer ces photos que peut être, en restant dans la légalité évidemment, tu pourrais m’orienter vers une solution possible.

tu peux ouvrir un autre post pour ces soucis sur un autre pc mais en premier pour tes pilotes fait une détection ici.

Mes Drivers - détection en ligne automatique de la configuration matérielle et des drivers compatibles

Pour ton ZIP tu as ceci mais jamais tester.

Télécharger Advanced ZIP Password Recovery - gratuit -

Indique sur ton post concernant tes soucis ce que tu as déjà fait avec la détection des pilotes.

:hello2:

Posté(e)

Bernard,

Comme tu me l'as suggéré j'ai passé toutes les commandes DOS sans difficultée aucune. Je verrais bien ultérieurement l'incidence sur ma connexion.

Simplement peut être as tu un avis sur la connexion que j'ai et dont je t'ai parlé sur mon message précédent ?

Concernant mon problème de drivers sur mon autre PC, j'avais précédemment utiliser ce site touslesdrivers, lequel m'avais fourni un pilote a télécharger mais il se trouve que c'est sans aboutissement à chaque essai. Mais bon je verrais donc ca ultérieurement en suivant tes conseils et en postant une demande en ouvrant un autre post.

Je te remercie aussi pour l'éventualité dont tu me parles en ce qui concerne le recovery de password. J'eassaierai ça à l'occasion en croisant les doigts.

Voilà il ne me reste plus qu'a te faire un très grand merci pour ta diligence et ta gentillesse pour toute l'aide que tu m'as apporté.

Très cordialement.

Gilles

Posté(e)

pour ton test de connection tu dois être plutôt à 2,56 mbps et non à 256 mbps.

Pour ma part je viens de faire le test et je suis à 6.14 Mbps.

vois si box box est bien à jour peux être :chpas:

Posté(e)

Bernard,

Non je disais bien 256 mbps. Je viens de le refaire et là j'ai présentement 132.13 Mbps. Je pense simplement m'être mal exprimé sur l'action que j'ai faite. Sur le site de Zébulon dans l'onglet [OUTILS EN LIGNE] j'ai lancé l'option test de connexion.

En ce qui concerne la MAJ de ma box je le fais de temps en temps et elle est supposé être à jour ( à voir ).

Mais bon si je trouve que c'est vraiment pénalisant je vais me diriger vers mon fournisseur d'accès pour voir plus loin.

En tout cas encore une fois je veux te remercier pour toute ton aide efficace et patiente.

Merci encore.

Cordialement

Gilles