Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous

Je suis à la recherche d’infos pour choisir un Pc portable.

Là ou j’habite (hors France) je n’ai pas le vaste choix que vous pouvez avoir et je ne me risquerai pas à commander en ligne.

Je ne suis pas très doué pour déchiffrer les spécificités techniques que je lis donc je souhaiterai avoir vos avis sur les 3 possibilités qui s’offrent à moi. Et il n'y en a que 3.

Concernant les prix la différence est de 60 euros (ICI) entre le prix le plus élevé et le plus bas. La différence se fera donc au niveau technique et j’ai besoin de vous

Il ne sera utilisé que pour de la bureautique.

Voici 3 liens concernant les spécificités techniques des machines.

Le site a été choisi car les 3 Pc y figurent

Lenovo Ideapad G550

http://www.leguide.com/sb/bp/2090201/lenovo/Ideapad_G550_NTD8EFR/58281200.htm

HP G62-B56SF

http://www.leguide.com/sb/bp/2090201/hp/G62_B56SF_XF185EA/60046509.htm

Toshiba Satellite C660-115 -

http://www.leguide.com/sb/bp/2090201/toshiba/Satellite_C660_115/58892313.htm

Merci par avance de vos réponses et avis

En attendant de vous lire

A+

Fil

Modifié par fil57

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas un expert, mais je prendrais sans hésiter le "HP G62-B56SF" qui est plus performant et ayant un plus gros éspace de stockage pour de la bureautique que les 2 autres.

Posté(e)

Salut,

Pour ma part par rapport au choix proposé, je prendrai le Toshiba (c'est subjectif, mais j'aime pas Lenovo et encore moins HP) bien que le processeur soit une série T moins performant, et qui chauffe plus que les série P, mais bon mainteant ce type de procésseur est un peu dépassé, avec un i3 ce serait mieux.

dans l'achat d'un portable il faut aussi prendre en compte, que c'est peu évolutif une fois acheté (comparé à un pc de bureau), à part la RAM (et encore) et le HDD que tu peux changer, sinon le reste (CG) ben tu peux rien faire.

donc bien réfléchir avant l'achat quitte à mettre un peu plus que le budget prévu (dans la mesure du possible).

enfin c'est mon avis.

bye ;)

Posté(e) (modifié)

HP ou TOSHIBA = tous 2 sont de bon matériels

le HP à 1GO de mémoire en plus et un DD plus important

en ce qui concerne le CPU, je ne peux rien dire, car je ne connais pas ceux-là

la différence de prix n'est pas négligeable

pour ma part, mon choix irais vers le "TOSHIBA"

Modifié par Grizzly